AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782383510895
84 pages
Nombre7 Editions (18/05/2022)
5/5   2 notes
Résumé :
Ce livre raconte les ravages de la perversion narcissique au sein du couple et de la famille. Il s'adresse à toutes les victimes d’abus émotionnels, afin de les aider à une prise de conscience pour quitter leur position de victime et cheminer sur la voie de leur libération.
Que lire après Une folie ordinaireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Comment comprendre que les pervers narcissiques soient de fait protégés de leurs crimes par le simple fait qu'il est presque toujours conseillé aux victimes de les fuir...
Les dénoncer sur la place publique est une envie difficile à combattre...
Le prédateur décrit dans ce récit n'est évidemment pas nommé... il serait capable d'intenter un procès et de trouver des défenseurs capables de gagner contre ses victimes...
Honte !
Commenter  J’apprécie          00
Je recommande ce récit qui parle d'inceste, de manipulations, de perversions. Beaucoup se reconnaîtront ici ou là, hélas, à travers les mots de la narratrice. L'écriture de Florence Germain est pudique, concise, épurée et forte, l'essentiel est dévoilé et le lecteur s'achemine vers le chemin de l'apaisement que propose l'autrice. le passé est dépassé, le temps de la cicatrisation est arrivé. "Elle" est à présent une femme libérée, digne, libre de ses choix qu'elle va vivre comme une renaissance. Ce livre nous propose un chemin vers soi, vers la lumière. Ce livre est salvateur.
Lien : https://marielestanc.fr
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : mémoiresVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1725 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}