Tome 7 des aventures de Jane Rizzoli et Maura Isles, et je ne m'en lasse toujours pas, même s'il s'agit d'une replongée.
Nous sommes dans le sous-sol du musée Crispin, où une momie a été retrouvée. le scanner révèle qu'une balle d'origine plutôt récente est logée dans le corps de celle qui se révèle en fait la victime d'un meurtre. Pas si ancienne, la momie, de ce fait. Jane et Maura vont devoir déterminer qui est cette femme et comment elle s'est retrouvée dans ce musée.
S'ensuivent d'autres victimes et il est clair d'après les techniques différentes, bien qu'anciennes, de momification employées que seul un archéologue a les aptitudes et connaissances nécessaires pour effecturer un tel "travail".
Comme à son habitude, Tess Gerritsen nous décrit ses personnages dans les moindres détails et nous embarque avec une facilité déconcertante.
Les suspects défilent, les fausses pistes aussi, la police s'égare et nous avec.Supense et rebondissements sont donc toujours bien présents, tout comme la psychologie des protagonistes. Jane s'adoucit un peu, bien que ne mâchant toujours pas ses mots, mais en arrondissant un peu les angles, et ses collègues s'attachent à elle et la respectent. Pour nous, c'était déjà fait.
.Quant à Maura, la grande sensible... eh bien elle le reste, mais c'est aussi ce qui fait son charme, avec cette petite pointe de naïveté qui la rend touchante. Maura a besoin qu'on l'aime et tous les hommes ne sont pas des princes charmants...
J'ai tout aimé dans ce volume, de l'enquête à la vie privée des personnages, en passant par toutes les informations passionnantes distillées par l'auteure sur les rituels de mort antiques, le tout sans longueurs. On sent un véritable travail de recherche sous ce récit qui n'est encore une fois pas un thriller où l'action se taille la part du roi. Mais le mystère plane, ni trop ni pas assez et ce savant dosage force l'admiration.
Encore un carton plein pour Tess Gerritsen. Chacun de ses livres est un voyage pour lequel j'embarque sans la moindre hésitation, toujours certaine de n'être pas déçue.
Il me fallait un roman policier écrit par une femme.
Je me suis dit voila l'occasion de lire le tome 7 des aventures de rizzoli et isles.

Et franchement je ne suis pas déçue. Plongée dans les méandres d'une malédiction égyptienne avec un mal qui frappe sans être identifié ! Nos deux comparses vont s'unir pour se protéger ou protéger Josephine d'une personne qui emballe ces cadavres comme des momies.

addictif
La découverte d'une momie dans les réserves du musée Crispin, à Boston, suscite l'intérêt des historiens et de la police. Ce cadavre âgé de 2.000 ans a une balle dans la jambe et un message crypté dans la bouche. Deux autres cadavres sont découverts. L'assassin reproduit les techniques d'embaumement antique. La police doit faire vite car le meurtrier a déjà choisi sa prochaine victime.
L'Embaumeur de Boston est le septième volet de sa série best-seller mettant en scène le Dr Maura Isles et son amie l'inspecteur Jane Rizzoli. Tess Gerritsen sait s'inspirer de son expérience de docteur en médecine pour faire frissonner ses lecteurs. Elle nous propose ici une intrigue habile, elle nous plonge dans un mystère incroyable qui nous tiens en halène de bout en bout. Et depuis que ses romans ont été adapté en série « Rizzoli and Isles » ses histoires sont devenues des best sellers internationaux. Ils faut dire qu'elle nous sert ici du thriller efficace comme savent en faire les meilleurs auteurs américains .

Lien : https://collectifpolar.com/
Un bon cru de Rizzoli et Isles.
Comme toujours chez Tess Gerritsen les meurtriers sont particulièrement retors. L'enquête est lancée lorsqu'une momie a priori millénaire se révèle beaucoup plus jeune que prévue… Maura et Jane se lancent alors sur les traces d'un passionné de conservation des corps, dont les travaux pratiques laissent quelques victimes sur le carreau. Les corps ? Difficiles à trouver et à identifier tant ils sont parfois transformés. Nos astucieuses enquêtrices vont rapidement identifier une piste : la passion de l'archéologie semble être un trait comment aux victimes et à l'assassin. L'embaumeur de Boston est un roman bien ficelé. Etant profane en archéologie, je l'ai trouvé formateur. Pour autant il m'a semblé en deçà d'autres ouvrages de la série car la vie personnelle de nos enquêtrices n'est pas aussi bien exploitée. Cela tourne un peu en rond : une Jane heureuse en ménage même si ses parents font des leurs, et une Maura ayant choisi de vivre une situation personnelle complexe et insatisfaisante. Où cela la mènera-t-elle ?
Toujours dans mes relectures de ce duo de choc afin de pouvoir enfin découvrir les 2 derniers romans sortis, j'avoue avoir moins accroché sur celui-ci, j'ai trouvé que le scénario était en deçà de ce qu'elle avait pu écrire dans les précédents volets et j'ai trouvé qu'elle était un peu tombé dans la facilité. L'histoire ne se démarque pas foncièrement de ce que j'ai l'habitude de lire et l'évolution des personnages n'est pas non plus marquée comme elle l'a fait parfois. Je pense et j'espère que c'est un épisode de transition et que je vais vite retrouver la patte de Tess que j'apprécie tant.
Maintenant tout est relatif, ce n'est pas un mauvais roman, loin s'en faut, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et la lecture de ce roman se fait toujours aussi rapidement tellement ses livres sont difficile à lâcher. le scénario tient bien évidemment la route et tout est cohérent, c'est juste que plus mes lectures avancent, et moins je me fais surprendre, donc j'en attends forcément un peu plus à chaque fois de sa part…. (critiques et exigeants…..pffff, ces lecteurs!!!!! ;))
juin - 438
Je pensais ne rien relire de Tess Geritsen et puis quelqu'un qui n'avait pas aimé ce livre me l'a passé pour avoir mon opinion...Et bien malheureusement toujours la même chose...
Je me suis mise en cause, j'ai cherché en différents endroits la définition du thriller...Non, quelques cadavres, même s'ils sont vraiment moches et très bizarres ne me suffisent pas...
Il me faut des personnages. Et là il faut dire que Rizzoli & Isles sont insipides pas rapport aux personnages de la série télévisée. J'ai suis lectrice avant d'être spectatrice et il faut vraiment Humphrey Bogart ou David Suchet pour que j'apprécie un film ou un téléfilm tiré d'un de mes romans préférés. Mais là, vraiment dans le roman on s'ennuie avec elles....
Il me faut aussi un décor. Et je n'ai pas plus ressenti Boston dans ce livre que dans les autres. Les personnages vont aussi dans le Sud des Etats Unis et il y fait chaud, c'est bien, nous avons appris quelque chose...
Non, je crois vraiment que cette auteure n'est pas pour moi.
Vous voyez ce livre que vous avez commencé il y a déjà un paquet de temps, laissé négligemment sur votre table de nuit et qui prends la poussière...
Pas besoin d'en rajouter beaucoup, n'est-ce pas?...
Merveilleux thriller qui se passe dans un musée privé ou dorment d'innombrables trésors emballés et méconnus de leur propiétaire...une momie qui n'est pas aussi agée qu'elle n en a l'air et un embaumeur qui travaille sur des techniques anciennes ....Bonne histoire qui met en scène un tueur qui se torture vraiment les méninges pour présenter ses victimes au monde avec juste quelques indices qui nous rappelle qu il est bien de notre temps..
Maura Isles, médecin légiste, analise une momie découvert dans un musée de Boston et s'aperçoit qu'une balle est logée dans la jambe du cadavre. Pour Jane Rizzoli, chargée de l'enquête, ils ont affaire à un assassin qui reproduit les techniques d'embaumement antiques. Deux nouveaux corps confirment les soupçons.
C'est fait enfin fini, j'ai eu du mal à accrocher, le démarrage fut long, mais cela valait le coup. Une fois de plus, on se prend au "jeu", Jane se surpasse, toujours à 100 à l'heure, elle n'hésite pas une fois de plus à se mettre en danger. C'est dommage, j'aurais bien aimé un retour de Maura sur la fin.
Allez on passe à la suite avec "la disparition de Maura".
Est-ce que quelqu'un sait quand sort les deux histoires suivantes chez "POCKET".
Je préférais continuer la série, si trop long, je les prendrais chez "Presses de la cité" merci pour la réponse.
@+++++