Pierre Bertrand (III) (Traducteur)
L'Ecole des loisirs (04/12/1999)
4.67/5   3 notes

"Il était une fois un enfant qui vivait au cœur de la forêt, dans les montagnes du Midi de la France. Il était complètement seul. Il n'avait ni mère, ni père, ni amis… Il ignorait tout des hommes. Il était complètement sauvage."

Ainsi commence l'histoire vraie de Victor, l'enfant sauvage de l'Aveyron, découvert dans la forêt par des chasseurs, en 1800. Il ne savait pas parler. On l'envoya à Paris pour être examiné et que son cas soit étud... >Voir plus
Que lire après L'Enfant sauvageVoir plus
Ce livre est génial, mais aussi original. J'ai aimé ses beaux dessins. J'ai aimé aussi ce livre car il raconte une histoire vraie. Ce livre va vite à lire. Je suis entrée facilement dans l'histoire. C'est l'un de mes coups de coeur. Ce livre est enthousiaste, agréable, bouleversant et palpitant. Je vous conseille de le lire, il est très intéressant.
J'ai aimé le moment où l'enfant sauvage sort les patates encore bouillantes du feu avec ses mains, mais je n'ai pas aimé la manière dont les gens le traitaient.
Lisa RUBRECHT
Album avec de très belles illustrations qui raconte l'histoire vraie de Victor, l'enfant sauvage capturé dans l'Aveyron en 1800.

Il aimait le vent. Il aimait la neige. Il aimait la pleine lune. Il aimait l'eau glacée des torrents et buvait en plongeant son menton dans le courant, sur les rochers moussus. Il était complètement sauvage.