J.-C. Lattès (14/09/2022)
3.83/5   6 notes
Zarifa Ghafari est afghane. Elle avait trois ans quand les talibans ont interdit aux filles d’aller à l’école, six lorsque les frappes aériennes américaines ont débuté.
À vingt-quatre ans, elle est devenue la première maire de la province de Wardak, l’une des plus conservatrices d’Afghanistan.
Les extrémistes ont barré l’accès à son bureau, ont tenté de la tuer trois fois. Malgré cela, Zarifa a tenu bon. Elle a lutté contre la corruption, œuvré pour la... >Voir plus
Que lire après ZarifaVoir plus
Zarifa, le combat d'une femme dans un monde d'hommes
La biographie effarante de Zarifa Ghafari, première femme maire de province en Afghanistan à seulement 24 ans. Petite fille née dans un pays en guerre qui apprend à lire cachée dans les caves du village pour échapper aux talibans. D'à peine quelques années de moins que moi, la comparaison avec ma propre enfance était inévitable et a rendu celle de Zarifa Ghafari plus dramatique encore. La peur est omniprésente dans ce récit qui retrace l'histoire de cet émirat islamique. A l'heure où l'ONU doit encore combattre les forces en place qui refusent éducation et indépendance aux femmes, cette autobiographie, celle du courage et de la détermination, paraît essentielle.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus