ISBN : 2013831552
Éditeur : Gautier-Languereau (28/01/2015)

Un livre qui aborde tendrement l'amitié. Un petit singe plein d'énergie est prêt à tout pour jouer avec un lion calme et nonchalant qui tient avant tout à sa tranquillité. Mais le lion ne tient pas à jouer avec le petit singe. Jusqu'au jour où le petit singe disparaît !
Un livre qui transmet un message fort et positif : être à deux, c'est mieux.
Un livre au graphisme épuré, accessible et poétique pour tous les enfants qui «asticotent» leurs parents.

Lizouzou
  01 mai 2015
Un lion est tranquillement en train de roupiller. Un petit singe arrive, il s'ennuie. il demande alors au lion s'il a envie de jouer avec lui, de danser, de faire des grimaces, de chanter, de faire un spectacle. Mais le lion n'a pas envie d'être déranger et l'envoi promener. le singe s'en va alors tristement. Mais le lion culpabilise et le rappelle !
Voici un petit album carré avec peu de texte et un minimum d'illustrations, mais le message est clair : jouer à deux c'est mieux ! En effet, l'amitié est au coeur de cet album.
Qui n'a jamais entendu un enfant dire "je m'ennuie" et rechercher quelqu'un pour jouer avec lui. C'est exactement le cas du singe qui essaye par dessus tout de trouver en la personne du lion, le compagnon de jeu idéal. Mais ce dernier ne semble pas réceptif à la demande du singe... jusqu'au moment où il se rend compte qu'il a été un peu dur avec le singe et que finalement, il a très envie de jouer avec lui !
J'ai aimé le message positif que transmet cet album. J'ai également apprécié le crayonné encore visible des illustrations. Il y a peu de texte, mais cela reste donc accessible aux plus petits. Je suis sûre que vos petits bouts vous ressortiront cet album lorsque vous refuserez de jouer avec eux pour x raison ! ;)
Bref, un album jeunesse au graphisme épuré, accessible et poétique !
Je remercie les éditions Gautier Languereau !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
OhMyDeer
  05 août 2015
Le premier album de ce très beau duo séduira petits et grands par la tendresse et la poésie qui se dégagent tant du texte de Lucile que des merveilleuses illustrations de Cédric.
A mettre entre toutes les mains !
Virginie94
  05 mai 2015
Un lion dort, mais arrive un singe. Un singe qui s'ennuie ! le singe essaie d'entrainer le lion dans un jeu. Mais le lion préfère sa sieste. Pourtant...
L'histoire est amusante. le petit singe multiplie les idées pour attirer l'attention du singe.
Je n'ai pas trop accroché au dessin du singe et du lion. Ils sont pourtant bien expressifs.
Mais surtout, j'aime beaucoup le travail de mise en page. Chacun a sa page. le singe à gauche, le lion à droite.
Au début, la page du singe est vide. On voit juste un tout petit bout de patte tandis que le lion dors déjà et occupe sa page sur toute la longueur.
Puis le singe arrive avec une petite carriole, il propose toutes sortes d'activité : danser, grimacer, faire un spectacle... et peu à peu, il sort plein d'ustensiles, chapeau, jouet.
Les balles passent sur la page du lion. C'est là que le lion change pour la première fois de position.
Puis le singe part laissant tout en plan et le lion se relève. Quand il revient à la demande du lion, le lion a pris dans la page, des jouets.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Virginie94Virginie94   05 mai 2015
Dis ?
Je m'ennuie !
Allez, tu viens jouer avec moi ?
Virginie94Virginie94   05 mai 2015
Dis ?
Je m'ennuie !
Allez, tu viens jouer avec moi ?