EAN : 9782013831550
Gautier-Languereau (28/01/2015)
3.25/5   4 notes
Un livre qui aborde tendrement l'amitié. Un petit singe plein d'énergie est prêt à tout pour jouer avec un lion calme et nonchalant qui tient avant tout à sa tranquillité. Mais le lion ne tient pas à jouer avec le petit singe. Jusqu'au jour où le petit singe disparaît !
Un livre qui transmet un message fort et positif : être à deux, c'est mieux.
Un livre au graphisme épuré, accessible et poétique pour tous les enfants qui «asticotent» leurs parents.
Que lire après Allez... viens jouer !Voir plus
Un album dédié aux casse-pieds, aux empêcheurs de roupillon, aux excités du bocal qui veulent jouer quand vous ne voulez que vous poser.

Certains enfants diraient: "Tiens, on dirait Valentin! Il ne fait rien que nous embêter quand on veut lire tranquillement, coiffer nos poupées ou quand on ne veut pas jouer avec lui?!"

Les parents diraient volontiers: "On dirait toi, mon coeur, quand on veut regarder notre série Télé ou qu'il est l'heure de se coucher!".

Ce petit singe là qui saute et bouge vous rendra chèvre.

Le lion n'en peut plus.

Le singe , on doit avouer, est plein de ressources, il a envie de jouer pendant que le lion dort et il est bien décidé à le convaincre.

Ca jongle, ça se déguise, ça chante et ça danse.

Fort est de reconnaître aussi que sans ces petits trublions, notre monde serait peut-être plus ennuyeux, si il n'existait pas, il faudrait les inventer.

Les jeunes lecteurs s'amuseront des facéties répétées du singe au fil des pages et de l'incroyable patience du lion.

Tu veux connaitre cet album court et dynamique?

Oui?

Allez...viens jouez!
Un lion est tranquillement en train de roupiller. Un petit singe arrive, il s'ennuie. il demande alors au lion s'il a envie de jouer avec lui, de danser, de faire des grimaces, de chanter, de faire un spectacle. Mais le lion n'a pas envie d'être déranger et l'envoi promener. le singe s'en va alors tristement. Mais le lion culpabilise et le rappelle !

Voici un petit album carré avec peu de texte et un minimum d'illustrations, mais le message est clair : jouer à deux c'est mieux ! En effet, l'amitié est au coeur de cet album.

Qui n'a jamais entendu un enfant dire "je m'ennuie" et rechercher quelqu'un pour jouer avec lui. C'est exactement le cas du singe qui essaye par dessus tout de trouver en la personne du lion, le compagnon de jeu idéal. Mais ce dernier ne semble pas réceptif à la demande du singe... jusqu'au moment où il se rend compte qu'il a été un peu dur avec le singe et que finalement, il a très envie de jouer avec lui !

J'ai aimé le message positif que transmet cet album. J'ai également apprécié le crayonné encore visible des illustrations. Il y a peu de texte, mais cela reste donc accessible aux plus petits. Je suis sûre que vos petits bouts vous ressortiront cet album lorsque vous refuserez de jouer avec eux pour x raison ! ;)

Bref, un album jeunesse au graphisme épuré, accessible et poétique !

Je remercie les éditions Gautier Languereau !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Le premier album de ce très beau duo séduira petits et grands par la tendresse et la poésie qui se dégagent tant du texte de Lucile que des merveilleuses illustrations de Cédric.

A mettre entre toutes les mains !
Un lion dort, mais arrive un singe. Un singe qui s'ennuie ! le singe essaie d'entrainer le lion dans un jeu. Mais le lion préfère sa sieste. Pourtant...

L'histoire est amusante. le petit singe multiplie les idées pour attirer l'attention du singe.
Je n'ai pas trop accroché au dessin du singe et du lion. Ils sont pourtant bien expressifs.
Mais surtout, j'aime beaucoup le travail de mise en page. Chacun a sa page. le singe à gauche, le lion à droite.
Au début, la page du singe est vide. On voit juste un tout petit bout de patte tandis que le lion dors déjà et occupe sa page sur toute la longueur.
Puis le singe arrive avec une petite carriole, il propose toutes sortes d'activité : danser, grimacer, faire un spectacle... et peu à peu, il sort plein d'ustensiles, chapeau, jouet.
Les balles passent sur la page du lion. C'est là que le lion change pour la première fois de position.
Puis le singe part laissant tout en plan et le lion se relève. Quand il revient à la demande du lion, le lion a pris dans la page, des jouets.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..

Dis ?
Je m'ennuie !
Allez, tu viens jouer avec moi ?
Dis ?
Je m'ennuie !
Allez, tu viens jouer avec moi ?