Sympa ! Un mélange d'Indiana Jones et de Mission impossible....
Il n'empêche que c'est la version "Atlantéenne" qui me séduit le plus. Ça tient la route. le côté "action" est quand même un peu fort de café, excitant pour certain cela peut être énervant pour d'autre....
Un thriller archéologique excellent, ou nous partons à la recherche d'une île perdue. Un roman qui nous fait rêver. Nous voyons que David Gibbins maîtrise bien son sujet.
Une immersion magique dans la recherche de l'Atlantide.
Des mots qui font naître de belles images. Un personnage, Jack Howard, découvert dans le dernier Evangile que l'on retrouve et avec lequel on suit et poursuit ce mythe de l'Atlantide.
Gibbins écrit bien !
suis péniblement arrivée à la moitié de ce livre, mais vraiment impossible de continuer... déçue ! autant oublier jusqu'à l'auteur.
Lien : http://mazel-livres.blogspot..
babelio_id:Gibbins-Atlantis/12514
📚 : 9000 ans av. J.-C. : Selon les textes de Platon, au-delà des colonnes d'Héraclès, au beau milieu de l'océan Atlantique, se dressait une île peuplée par les Atlanes, un peuple de guerriers particulièrement en avance sur son temps. Pourtant, en l'espace d'un seul jour et d'une seule nuit funestes, l'Atlantide fut engloutie par les flots. Sans laisser de traces. 2004,au large de la Grèce : Lors des explorations sous-marine d'une épave minoenne, Jack Howard et son équipe d'archéologues mettent la main sur un disque en or massif d'un éclat intense qui, pourrait bien être la clé de la cité perdue. 2004, nécropole en Égypte : le professeur Hiebermeyer découvre avec stupéfaction, sur le corps emmailloté d'une momie du sixième siècle av. J.-C., un papyrus rédigé en grec de l'époque de Ptolémée. Plus étonnant encore, ce papyrus mentionne le mot Atlantis et donne la carte de la cité perdue. Coïncidence ou manipulation ? À partir de ces deux découvertes, c'est toute la science archéologique qui est remise en cause.

Qui n'a jamais rêvé du mythe de l'Atlantide ? David Gibbins nous envoie ici vers des découvertes auxquelles on n'aurait pas pensé. Il maîtrise son sujet (il me semble qu'il a été archéologue) et nous emmène dans des aventures mouvementé plus souvent sous la mer qu'au-dessus. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et on s'attache assez vite à Jack Howard, j'ai hâte de voir les prochaines tomes

Avis : 4/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Atlantis est une quete archéologique qui va nous mener jusqu'au coeur de l'atlantide. Quel archéologue n'a pas rêvé de faire cette découverte là.
Jack et costa font une découverte stupéfiante en méditerranée sur une épave minoenne. Au même moment, un illustre Égyptologue découvre un texte ancien perdu depuis des siècles.
grace à une association internationale d'archéologie aussi puissante que l'otan et envers et contre de dangereux pirates avides de récupérer des trésors pour leur propres richesses, les héros de ce livre vont tenter de résoudre mystères et énigmes jusqu'à la cité de l'Atlantide.
L'auteur est très bien documenté, cela se ressent à la lecture de ce livre dans lequel on apprend beaucoup de choses.
l'intrigue est bien menée, nous avons là un suspense qui nous met en haleine et nous donne envie de poursuivre notre lecture. Toutefois, je regrette parfois un peu trop de termes technique en ce qui concerne le materiel de pointe et les armes de défenses. Qui aurait cru qu'il fallait sortir de l'armée pour faire des découvertes archéologiques. Il est vrai que l'ancien marin fait plus sexy, mais je m'attendais plus à notre bon vieil archéologue avec son bermuda, son chapeau et sa pipe.
Lecture assez difficile dans l'ensemble. L'idée de départ et bonne mais je n'ai pas accroché trouvant l'histoire intéressante mais trainant parfois en longueur.
J'ai acheté ce livre en même temps qu'un autre livre du même auteur. Il risque malheureusement de rester un moment dans ma pal mais il faudrait que je le lise pour me faire une vraie idée sur l'auteur.
Je ne m'attendais pas à être déçue de cette façon. le livre partait très bien, les deux premiers chapitres, prenant, faisaient ressentir l'excitation de la découverte et m'avaient directement entraînée dans l'histoire. Mais c'est retombé trop vite, l'auteur n'arrivant pas à trouver d'équilibre dans son récit : certaines discussions sont longues, mais très intéressantes même si ce n'était que du dialogue (un peu trop de ressemblance avec un film, on aurait du un scénario), tandis que d'autres passages étaient cent fois trop rapides au point que j'ai eu du mal à les comprendre. le plus étrange, c'est que c'est dans les moments d'action où l'incompréhension me prenait, pas dans l'archéologie que j'ai trouvé bien expliqué, explicite.
(...)
Cependant, même si ce n'est pas une mauvaise lecture en soit, cela reste une déception qui m'aura demandé du temps pour la terminer. C'est dommage d'oublier l'archéologie pour de l'action alors que tout ce qui touchait au scientifique était parfaitement maîtrisé, très intéressant, et que l'auteur avait réussi, dans ses deux premiers chapitres, à faire ressentir l'excitation de la découverte. C'était un film bien trop long bourré d'action gratuite qui nous éloignait plus qu'autre chose d'Atlantis.
Lien : http://un-monde-de-papier.bl..