AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,15

sur 348 notes
je n'ai pas fini ce livre. Trop de descriptions à propos de la mécanique; de termes techniques et de gadgets technologiques dont on a , à mon idée, pas besoin pour suivre une aventure archéologique. Pour moi ces détails trop importants m'ont gâché ce livre certainement intéressant ...
Commenter  J’apprécie          00
J'ai bien aimé ce livre du point de vue archélologique, par contre du point de vue action, gadgets,... j'ai pas accroché !
Commenter  J’apprécie          00
Un bon livre mêlant aventure chasse au trésor plongée sous marine on suis les membres de Umi dans la recherche de atlantis d une épave... A une momie et en passant par un vieux sous marin perdu... Tout pour s évader...
Commenter  J’apprécie          00
Le thème de l'Atlantide m'avait fortement motivée, mais je n'ai pas du tout accroché avec le style d'écriture, peu clair à mon goût. de plus, les nombreuses explications scientifiques m'ont laissée complètement perdue (et pourtant j'ai une bonne formation scientifique). Au final, le livre m'est rapidement tombé des mains.
Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
http://livres-et-lumiere.blogspot.fr
Commenter  J’apprécie          00
Un livre assez complexe pour qui ne connait pas les techniques de l'archéologie subaquatique, néanmoins en persistant et avec patience on découvre petit à petit un roman tout à fait passionnant ; un de ceux que l'on ne revend pas et que l'on conserve dans sa bibliothèque !
Commenter  J’apprécie          00
galère de galère .... Après avoir lu quelques autres critiques, je pense que nous avons affaire à une aventure extraordinaire genre film d'horreur... ce livre a choisi les rayons de supermarché pour dénicher et attaquer ces victimes. Troisième, d'une fratrie livresque de 2 désirés et d'un choisi au hasard d'une sélection particulièrement difficile (pas dans le choix mais dans le non choix), ce livre fini par atterrir dans la bibliothèque d'un pauvre lecteur qui ne se doute pas de ce qui l'attend.

Et bien sûr, comme tout drogué de lecture, je n'ai pu laisser cet ouvrage prendre la poussière et ai tourné la première page... et courageusement, j'ai été jusqu'au bout mais quelle galère !!!!!

lorsque l'on commence à oublier son fauteuil et le monde autour de soi, pris par l'histoire, nous voilà pris dans une description détaillée d'armement, de matériel de plongée ou autre truc qui a le don de vous projeter brutalement dans le monde réel ... ok, j'avoue, j'ai fini par passer les pages mais quel ennui, quel ennui ... l'histoire en est même insipide tellement ces descriptions vous ennuient...

Commenter  J’apprécie          00
Enfin fini !!!

Les personnages sont insipides et légèrement clichés. le héros sait tout faire, conduire un hélicoptère comme un sous-marin, utiliser des armes diverses et variées tout en sachant viser, et accessoirement, être archéologue. Ah, et aussi survivre souvent à beaucoup de choses et se la jouer madame Irma à ses heures. L'histoire d'amour est si imprévisible que dès la présentation de la femme (jolie, forcément), on la voit venir.

Quant à l'histoire elle-même, elle est d'un consternant affligeant ! Ça passe de l'Atlantide à un sous-marin soviétique, en passant par un camp d'entraînement Al-Qaïda, avant de revenir à l'Atlantide (mais brièvement tout de même, ce n'est que le titre du livre, après tout...).
Les méchants sont russes et, ouf, il y a justement une russe à bord. Les méchants sont aussi lents à la comprenette, sous-doués malgré leurs entraînements et leurs carrières militaires. Les gentils, en revanche, sont hyper réactifs, même trois pieds dans la tombe, ils tuent sans gros problèmes de conscience, et ont l'équivalent de trois carrières professionnels au moins, tout en étant évidemment jeunes et beaux.
Ce qui m'a beaucoup agacée aussi, c'est la façon dont tous ces grands savants tirent leurs conclusions. Même en faisant abstraction des trouvailles hasardeuses mais qui tombent à pic, ils me semblent bâtir l'histoire de l'Atlantide avec un peu trop d'hypothèses pour que ce soit bien scientifique...

Ce style de romans est un genre à part entière, utilisant les grands mystères, un peu comme le Da Vinci Code. Souvent, les personnages sont vraiment clichés, mais un peu comme dans Indiana Jones ou James Bond, l'humour compense. Mais surtout, le suspense est là. Tandis qu'ici... le suspense est mal mené (malmené ?).
Trop de descriptions, beaucoup trop !!! On ne peut même pas dire que ça enlève le rythme, il n'y en a jamais à un seul moment. Des fois, l'auteur essaie de nous faire croire qu'un personnage va mourir mais... un seul interligne sépare ce "suspense" trépident et insoutenable du paragraphe où l'on voit le personnage continuer à vivre...

Enfin heureusement, l'auteur nous précise que le héros a de la chance : on ne l'avait pas du tout remarqué !!

En bref, dire que je me suis mortellement ennuyée est encore un euphémisme !
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
C'est avec ce roman que j'ai découvert Gibbins et depuis, je dévore chacun de ses ouvrages. J'aime sa façon de mêler enquête et histoire, science et action. Et surtout, les notes en fin de livre permettent de démêler la fiction de la réalité. On peut ainsi enrichir sa culture. Sa théorie sur l'atlantide est passionnante et on a très envie d'y croire.
Commenter  J’apprécie          00
A tous les passionnés d'histoire antique! Un thriller qui se base sur des faits historiques et nous entraîne au coeur des découvertes incroyables et d'hypothèses remettant en cause l'origine du monde et des cultes. Prenant et véridique.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1001) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}