AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290085790
Éditeur : J'ai Lu (15/04/2015)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes)
Résumé :
L’adorable Stella Leon est barmaid au Ricky’s, à Miami. Un soir, elle remarque un client qui ne fait pas partie de ses habitués. Quand, à la fin de son service, elle se fait importuner à la sortie du bar par son patron aviné, le mystérieux client assomme le fâcheux, sans autre forme de procès. Beau Junger vient de mettre KO un membre de la mafia.
Beau, privé au look de GI Joe, est mandaté par Sadie, cette soeur texane que Stella ne connaît pas, et qui demande... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Laviniaa
  18 août 2015
Stella voit débarquer dans sa vie Beau, un ancien Marine imperturbable au regard de glace. Celui-ci est venu dans un but précis: lui proposer de rencontrer sa soeur Sadie après la mort de leur père quelques mois plus tôt. Stella est la fille illégitime de ce dernier, cachée depuis toujours à sa vraie famille.
Malheureusement, en venant la trouver, Beau met en en colère le patron de la jeune femme, un homme qui travaille de près avec la mafia italienne. Stella aggrave encore les choses en cassant la main de l'un des associés de son patron et se retrouve à devoir quitter la ville de toute urgence avec Beau. Commence alors un petit road-trip de quelques jours qui suffiront à Stella pour se rendre compte que les armoires à glace lui plaisent plus qu'elle ne l'imaginait..

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec cette petite romance et je dois avouer que je suis vraiment agréablement surprise, j'ai passé un excellent moment très divertissant aux côtés de Stella et de Beau, deux personnages super originaux.
Stella est une jeune femme à l'humour caustique et qui n'a pas du tout la langue dans sa poche. Rejetée par son père depuis toujours, elle ne sait pas vraiment qui elle est, partagée entre ses origines mexicaines et ses origines américaines. La rencontre avec sa soeur l'angoisse énormément, ne sachant pas si celle-ci l'acceptera ou la repoussera, comme son père avant elle. Ce côté perdu et ce manque de confiance en elle malgré les apparences ne me l'a rendue que plus attachante, plus touchante et ce malgré les piques constantes qu'elle et Beau s'envoient. Beau est un ancien Marine aux manières glaciales. Peu d'humour, un peu coincé, il est aussi un peu perturbé par ses frasques passées et bien décider à se poser et à avoir une vie familiale normale.. et surtout pas avec cette gamine de vingt-huit ans qui lui tombe sur les pattes alors qu'il n'avait rien demandé.
J'ai trouvé leur relation parfaitement dosée, super crédible. Tout se passe plutôt en douceur même si la tension entre eux est palpable et très attrayante. Ils sont très différents et se complètent vraiment bien, leurs joutes verbales m'ont souvent faire rire - enfin, sourire - et les voir s'apprivoiser tout doucement était juste.. adorablement mignon. Ca n'est pas trop rapide mais pas trop long non plus et le dénouement est parfait, vraiment.
Aucune remarque négative à faire sur ce roman. Je suis totalement séduite, je garde le nom de l'auteure à l'esprit en espérant avoir l'occasion de retrouver sa plume bientôt.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
03Charlotte03
  25 mai 2015
Rachel Gibson fait partie des auteurs à qui je fais confiance les yeux fermés et qui je suis sûre ne me décevront pas. Une fois n'est pas coutume, elle a réussi le pari.
Je ne vais pas vous refaire le pitch, le résumé est assez clair.
J'ai tout de suite retrouvé l'univers de Rachel Gibson. Elle m'a fait voyagé à travers les Etats-Unis et m'a fait découvrir des personnages bien sympathique, que j'ai très envie de retrouver prochainement.
Stella, n'a pas la vie facile, mais elle ne se plaint pas. Elle se débrouille avec ce qu'elle, jusqu'à sa fameuse mésaventure avec son patron et les membres de mafia avec lesquels il bosse. Elle n'a d'autre choix que de faire confiance à ce GI Joe très peu loquace et pas le moins réconfortant, à moins que les apparences ne soient trompeuses.
Je me suis bien attachée à Stella, elle m'a fait rire en faisant tourner Beau (c'est quoi se prénom ?!) en bourrique.
Beau, lui ne vit essentiellement plus que pour son boulot. Il enchaîne les missions les unes après les autres. Se poser ? Oui, mais uniquement quand il aura trouvé la femme de sa vie.
Malgré une apparence assez froide et une sacré musculature, Beau est plus simple qu'il ne parait. Il n'est seulement pas prêt à ce que tout le monde le sache.
Tout au long des pages nous suivons donc nos deux héros à travers le pays, et avons le droit à leurs pensées chacun leurs tours, jusqu'à ce leur arrivée au Texas.
Les personnages que nous croisons tout au long du chemin, nous apporte sans cesse des informations sur nos deux protagonistes et c'est avec regrets que nous finissons le livre.
Si vous ne connaissez pas encore l'univers et la plume de Rachel Gibson alors laissez-vous tenter, vous ne serez pas déçu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
missjazzou
  26 mai 2015
Stella Leon est une petite barmaid d'un mètre cinquante-cinq qui ne manque pas de caractère à vingt-huit ans. Elle vit à Miami. Un soir, alors qu'elle est à son travail, sa collègue (un drag queen) lui montre un client qui fait un peu tâche dans le bar, mais elle ne fait pas plus attention à lui que cela. Alors qu'elle a fini son service, son patron ivre lui fait des avances qu'elle repousse sans résultat. Arrive alors Beau Junger, surnommé G.I. Joe, qui met le Roméo ivre KO.
Beau est un ancien marine reconverti dans la sécurité. Il a été embauché par Vince, le fiancé de Sadie la soeur de Stella qui n'a appris son existence qu'aux décès de leur père. Il a pour mission de faire venir Stella au Texas. Il parvient à la convaincre de le suivre car le patron de Stella est de la mafia et qu'elle doit s'éloigner de Miami quelque temps. Ils entameront alors un road trip ou ils apprendront à se connaître mais aussi à s'apprécier.
la suite sur le blog
Lien : http://www.tahichaschronicle..
Commenter  J’apprécie          20
Moonshine
  23 avril 2015
Que du bonheur de retrouver l'écriture de Rachel Gibson. Je suis vraiment une adepte de ses livres et généralement, je me régale en les lisant. Et celui-ci tient ses promesses. Courir vers toi est l'un des tomes qui constitue la série : Military Men. Cette dernière série est liée à celle de In Lovett, Texas. C'est ainsi que Sadie Jo, héroïne du livre Sauve moi ! (livre que j'ai trouvé un petit peu en dessous de celui-ci) va retrouver sa soeur Stella.
Stella travaille comme barmaid dans un bar tenu par des mafieux. Un soir, elle se fait agressée par son patron sur le parking. Arrivé à temps, elle est sauvé par Beau un homme au physique de Gi Joe. Beau, ex marine est à présent privé et assure la sécurité des plus grands. Pour cette mission, il doit ramener Stella à sa demi-soeur qu'elle n'a jamais rencontrée. Stella et Beau vont passer une bonne semaine sur la route. Ils auront tout le loisir de se taper sur le système mais aussi apprendre à se connaître. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/cour..
Commenter  J’apprécie          10
fangtasia
  03 juin 2015
« Courir vers toi » est une romance contemporaine divertissante, mais qui n'a rien d'exceptionnel et qui manque d'exploitation. Toutefois, le roman vous fera passer un bon moment de détente plein d'humour, de tendresse et de passion.
Lien : http://truebloodaddict.net/2..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   18 juillet 2015
Les disputes entre les deux frères étaient notoirement bruyantes, incessantes et se terminaient souvent à coups de poing. Auxquels cas le plus sage était de se tenir à l’écart, car si jamais quelqu’un essayait de séparer les pugilistes, les frères Junger faisaient immédiatement front contre le prétendu pacificateur.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   18 juillet 2015
Les lois contre le harcèlement varient d’un État à l’autre, mais en général elles définissent toutes une personne qui suit et importune de façon répétée une autre personne et la menace de lui faire du mal, que ce soit clairement exprimé ou suggéré.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   18 juillet 2015
Certaines femmes aiment se mettre du mascara, d’autres du rouge à lèvres. Stella était rouge à lèvres. Toujours rouge, même si son enfance durant, on lui avait répété que seules les filles faciles portaient du rouge à lèvres rouge. Peu lui importait, elle n’allait jamais nulle part sans des lèvres carmin.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   18 juillet 2015
En règle générale, les hommes ne commandent pas de cocktails. Et Stella, à l’instar de la plupart des barmaids, détestait faire des cocktails. Préparer un cocktail exige le plus souvent du temps. Et le temps, pour elle, c’était de l’argent.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   18 juillet 2015
Une femme qui aimait l’amour, pour qu’il n’ait plus jamais à vivre privé de tendresse. Il avait lu un jour que plus une personne vivait sans relations sexuelles, plus l’abstinence lui devenait facile.
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : road tripVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

A l'abordage : la mer et la littérature

Qui est l'auteur du célèbre roman "Le vieil homme et la mer" ?

William Faulkner
John Irving
Ernest Hemingway
John Steinbeck

10 questions
213 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mer , océansCréer un quiz sur ce livre