J'avais déjà noté à plusieurs reprises des bouquins de Karine GIEBEL dans ma LAL, mais 'Juste une ombre' est le premier livre que je lis de cette auteur...mais pas le dernier ! J'ai en effet beaucoup aimé ce polar dans lequel une femme à qui tout semble réussir se trouve confronter à un homme qui la harcèle, mais de façon tellement subtile que tout le monde la croit folle. Ce livre est admirablement bien construit et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Bravo !
J'ai commencé à lire cette auteure par cet ouvrage.
Envoûtante et surprenante, son intrigue est soutenue jusqu'à la dernière page.
Son écriture est plaisante : qu'il est doux de lire des auteurs français qui ne mettent pas en scène de super-héros qui vont sauver le monde ... et qui évoluent dans des lieux où nous avons nos propres repères.

Je continue à lire Giebel ... une ombre qui m'a ouvert cette porte !
Ce roman de Karine Giebel est simplement magnifique d'horreur et de glaçage de sang jusqu'où bout du livre.
Plus l'on tourne les pages de ce livre plus on est envahit par cette histoire.
On se met à penser que l'ombre est derrière nous.
Mais qui est cette ombre qui aime détruire les jolies femmes, en pleine réussite professionnelle et ayant tout pour elle?
Pourquoi?
L'histoire et la vie de Chloé Beauchamp vont tourner au cauchemar.
Seul, un policier, fera le rapprochement mais n'aura pas le temps de le lui dire.
Un livre qui glace et nous fait nous retourner.
Un livre qu'on ne lâche pas.
Policier/Amour/Trahison/Psychologique et anéantissement, tout y est et relève du pervers diabolique.
J'ai adoré......
A lire....

Même si le roman commence doucement , dès le premier tiers on ne peut plus le lâcher et j'ai essayé de lutter avec le sommeil afin de savoir ce que Karine Giebel nous réservait ; une chose est certaine elle n'a aucune pitié pour son lectorat qu'elle tient d'une main de maître ligne après ligne !
C'est un des meilleurs thrillers actuellement en librairie , je suis encore secouée , je vous le conseille donc à 1000% mais je n'en dirais pas plus tant le suspens doit être conservé . Je vais m'empresser de lire ses autres romans.

Lien : http://melimelopetitsbonheur..
Un thriller en tous points magistral !
Juste épouvantable, fascinant, magnifique.....l'histoire de ce livre..........et définitivement conquise par cet auteur que je ne connaissais pas et dont c'est le deuxième livre que je viens de finir!!!
Une fois commencé, impossible de s'arrêter...
Un conseil, en vacances ne pas prêter un livre de ce genre alors que vous l'avez commencer mais que vous êtes obligés d'en suspendre sa lecture (une très bonne raison ; un apéro !!!!), on va au devant de graves difficultés pour le récupérer....
La thématique de l'éternelle persécutée (parano ou non) dans les polars et thrillers est tout simplement totalement re visitée avec un rare brio. Ce n'est qu'un prétexte de départ pour déployer un suspense intenable. Karine Giebel a le don de nous faire passer une héroïne, à - priori, sympathique pour quelqu'un de hautement antipathique et suspect.
Cloé, jeune femme à la réussite professionnelle fulgurante, au futur resplendissant et à la vie amoureuse idéale (quel bel homme son Hidalgo; toutes les copines en sont jalouses), sûres d'elles n'a pas le profil d'une victime totalement sous la coupe de qui que ce soit. Même la plus belle des femmes peut cacher un terrible secret familial et une culpabilité terriblement forte.
On ne peut pas en dire autant du second personnage ; Gomez, flic avec de très bon résultats même si un peu ours. Sa faiblesse à lui c'est celle qui l'aime et dont personne ne sait qu'elle est mourante, ce qui va le propulser hors de toute communication.
La chute pour Cloé ne va pas tarder et surtout une peur indicible, quelqu'un la persécute en s'appropriant ses secrets, pénétrant sa maison, la poursuivant sans se révéler et surtout il n'y a que Cloé qui en soit consciente car il ne laisse aucune piste ni trace de l'emprise qu'il a sur elle très progressivement. Plus grave pour cette femme qui se veut fatale et qui semble perdre tout bon sens, plombée par ce mystérieux persécuteur ; une ombre. Personne ne la croit et elle va ainsi plonger dans l'isolement le plus total.
Seule une tête brûlée, affranchie de tout respect et se moquant de tout principe, mis en congé pour de graves erreurs, en un mot un affranchi comme Gomez va, sur la sensation d'une possible ressemblance entre Cloé et sa femme, tenter d'éclaircir le mystère de cette ombre malfaisante, quitte à y perdre son âme, voir plus.....
Isolée, psychologiquement et moralement à terre, Cloé va tout perdre et le lecteur, lui se perd en conjoncture sur la véracité de son récit, les possibles suspects (ils semblent pouvoir tous à un moment ou à un autre des persécuteurs idéal) et, bien sûr sur l'issue de ce thriller.
Les retournements de situation se multiplient, les personnalités de chacun explosent, le suspense est intenable et la fin totalement inattendue. Finesse des traits de ses héros (ou anti héros ?), une bonne connaissance sur le fonctionnement psychique humain et ses travers, tous les ingrédients, sont une fois de plus réunis par Karine Giebel pour faire de son livre un coup de coeur et renforcer l'impatience de lire un de ses autres opus, voir les prochains.
Lien : http://passiondelecteur.over..
Bravo, encore un auteur qui sait nous tenir en haleine.
Les chapitres sont très courts et on se dit constamment « après celui-ci j'arrête ...« mais cela se révèle impossible.
La belle Cloé a tout pour réussir mais elle est aussi très hautaine et très agaçante.
Tout va bien pour elle jusqu'au jour où elle sent qu'une ombre la suit…est-elle folle ? manipulée ?
Personne ne veut la croire ni la police, ni son entourage.
Alexandre Gomez est un flic très particulier et finalement très attachant. Va-t-il finir par croire Cloé ?
Pour le savoir vous allez devoir patienter jusqu'à la dernière page.
Ce thriller psychologique d'une grande intensité nous amène aux confins de la manipulation, entre folie et paranoïa car le doute ne quitte le lecteur qu'aux ultimes lignes de ce récit…
La suite...
Lien : http://lemondedesylvie.over-..
Excellent, excellent ! Un chef-d'oeuvre du genre ! Ce polar est extrêmement bien ficelé ! J'ai eu peur d'être déçue par le dénouement, mais ce ne fut pas le cas, j'ai vraiment adoré !