Un énorme coup de coeur c est parti

J ai adore ce livre.
Angoissant, prenant et addictif. Un véritable tourne page et je n ai pas pu m'arrêter.
J'en ai presque pleurer à la fin et le suspens était extrêmement bien mené.
La fin très surprenante et à la hauteur de mes attentes.
J en lirais d autres avec plaisir.
A bientôt !
Toujours la même impression en fermant un livre de Karine Giebel ... Incroyable comme d'habitude, jusqu'à la dernière page, jusqu'au dernier mots il y a des rebondissement.
J'ai tout aimé, les personnages, l'histoire, cette tension constante. Encore une fois elle n'hésite pas à torturer où éliminer nos personnages préférer du livre, à les rendre dingue comme nous finalement...
 Après deux expériences peu satisfaisantes avec Karine Giebel, j'ai retenté ma chance pour une ultime lecture avant de déclarer forfait. Quelle surprise de me sentir emportée par les impressions de chacun des acteurs de ce drame, sans aucune difficulté. Ce n'était pas gagné d'avance !

Tout est bien cadré, ficelé, décrit pour induire le ressenti qui convient. L'ambiance flippante monte crescendo, de dérangeante, elle devient obsédante puis angoissante. Elle déstabilise facilement le lecteur en l'amenant à penser qu'il faut peu de chose, pour que les scènes de fiction deviennent réalité.

La plupart des relations humaines sont basées sur la confiance et l'honnêteté. Si un agité du bocal vient perturber l'équation sous l'habit chatoyant de qualités souvent recherchées, le charme, le charisme, la culture, l'attention portée aux autres, etc, tout peut basculer progressivement dans l'horreur. L'histoire de "Juste une ombre" est fictive, cependant la mise en place de la peur et de l'insécurité, sous le regard perplexe des proches, est bien réelle. le mécanisme de l'emprise est connu depuis longtemps par son schéma récurrent. Toutefois les manipulateurs de tous poils arrivent toujours à leurs fins, réduisant la capacité de révolte de leurs proies par la peur, la perte de confiance en eux et, finalement, l'isolement.

Beaucoup de scènes sont des petits bijoux de réalisme. L'autrice n'accorde grâce à aucun de ses personnages, À un moment ou à un autre, ils sont tous suspects. Pas de pitié pour les innocents ! Comme dans la vie ; personne n'est tout blanc ou tout noir, nous avons tous nos points faibles et nos points forts, accompagnés de nos petites lâchetés que l'on planque habilement sous le tapis.

Le psychopathe de l'histoire est particulièrement tordu avec suffisamment de crédibilité pour me donner envie de continuer à découvrir d'autres ouvrages de l'autrice que j'avais presque vouée aux gémonies de mes oubliettes. J'espère que ce sursis me donnera l'occasion d'apprécier d'autres raisons de frémir sous sa plume.
K. Giebel est forte, très très forte, mais ça ce n'était plus à prouver. Avec Juste une ombre, l'autrice nous offre une intrigue originale et surtout malsaine. L'ennemi invisible joue avec nos peurs profondes. Ai-je bien entendu un bruit? Pourquoi je me sens observée? Est-ce bien moi qui ai posé cet objet à cette place? D'ailleurs, cet ennemi existe t-il réellement ou Cloé est-elle en proie à des crises de paranoïa? Une présence qui fait perdre la raison, qui tue la confiance. Une vie où tous ceux qui nous entourent deviennent suspects. Surtout, la force de cette intrigue est que l'autrice se détache des codes du thriller. Ce roman marque la fin du flic bourru à qui rien ni personne ne résiste. Et cette intrigue met fin aux happy ends car le Mal peut l'emporter.
Lien : https://www.instagram.com/pa..
L'histoire est assez simple: une femme, à qui tout réussi dans la vie, est poursuivie par une personne tapie dans l'ombre. Cette femme est elle atteinte de paranoia ou sa vie est elle menacée ?... En tout cas, son quotidien en sera changé à tout jamais...
Un livre prenant, bien écrit, qui donne envie de connaitre la suite. le suspens est très bien maitrisé malgré quelques longueurs ici ou là. La fin est surprenante et vous accompagnera au delà de la lecture.
C'est le premier livre que je lis de cette auteur et assurément ce ne sera pas le dernier.
Bref, un chef d'oeuvre de thriller...Pas l'ombre d'un doute !!
♠ « Juste une ombre » - Karine Giébel

Bientôt promue directrice générale, Cloé a également rencontré l'homme parfait ; belle, ambitieuse et intelligente, tout lui sourit. Par une nuit noire, alors qu'elle regagne tranquillement sa voiture, une ombre se met à la suivre et la terrorise avant de disparaître. Traumatisée, Cloé s'enfonce peu à peu dans la paranoïa : elle se sent observée, incomprise, dort mal et connaît des pertes de mémoire. Elle devient irritable, colérique et s'isole de ses proches. Cependant, au fond d'elle, un doute subsiste. Quelqu'un joue-t-il avec sa santé mentale ou est-elle réellement en train de perdre la tête ?

En règle générale, les romans de Karine Giébel me retournent le cerveau et occupent mon esprit pendant plusieurs jours. Ce nouvel opus ne fait pas exception à la règle ; j'ai frôlé le coup de coeur ! Selon moi, la force de l'auteure réside dans la psychologie extrêmement bien travaillée de ses personnages. Malgré leur comportement exécrable, j'ai par exemple beaucoup aimé Cloé et Alexandre. Leur antipathique cache de profondes insécurités, différentes mais similaires, les rapprochant inévitablement. J'ai particulièrement apprécié le changement majeur dans l'attitude de Cloé et la perversité globale de tous les protagonistes. Enchantée par le fond, j'ai en revanche été déçue par la forme : phrases dépouillées, répétitions stylistiques lourdes, conjugaison perturbante et variations de narrateur incessantes... Peu convaincue en début de lecture, j'ai rapidement oublié ces broutilles grâce à une intrigue intense, dynamique et remplie de doutes. Pour finir, j'ai aussi adoré le jeu sur la police d'écriture et le final ahurissant.
J ai adoré ce livre. Personnages touchants, charismatiques et complexes. Tout ce petit monde plongé dans un marasme prenant et intriguant. Est elle folle ? Est ce vrai ? Chaque chapitre nous donne envie de lire la suite. Bref, nous sommes perdus et cela fait du bien. A lire absolument.
Deuxième roman de Karine Giebel dans mes mains, nouveau polar, sombre mais plus classique et moins malsain que le purgatoire des innocents. On suit ici un flic revêche et une jeune femme ambitieuse pourchassée par ses démons et peut être un vrai. La fin est excellente, je crois que madame Giebel n'aime pas les happy-end; à vérifier dans mes prochaines lectures. Pour ceux qui aiment les thrillers foncez
Wahou quel final ! C'est complètement machiavélique !
Je l'ai cependant trouvé un peu longuet sur plusieurs chapitres ou il ne se passait pas grand chose. Il n'était pas nécessaire de suivre dans le detail les vas et vient de Cloé avec une apparaition de l'ombre par ci ou par là.
Hâte de découvrir ses autres oeuvres !
Histoire très prenante. J'ai adoré ! Ce n'est pas mon préféré de Karine Giebel. Mais cela ne m'a pas empêché de le dévorer en 2 jours ! L'histoire est tellement prenante que décrocher ne serait ce que 5min est difficile. On veut tout savoir, tout comprendre. Il y a quelques passages qui peuvent paraître un peu long, dû à notre impatience. Mais la plume de l'auteur nous hypnotise et nous maintient jusqu'à la fin. Très bonne lecture. Je recommande.