4,4

Karine Giebel m'a emmené dans un univers noir. Au fil des pages, nous plongeons dans les ténèbres de l'existence de ces personnages. Nous sommes au summum de l'horreur psychologique, physique. Quand les bourreaux deviennent victimes...
Ames sensibles s'abstenir
L'intrigue m'a tenue du début à la fin, et je n'ai pas été déçue sur le déroulé ni sur le final. Par contre, je n'ai pas aimé le style d'écriture, utilisant beaucoup de phrases très courtes (censées être percutantes j'imagine)… Dommage car je n'ai pas envie de lire un autre livre de cette auteure, malgré mon intérêt pour cette histoire.
Pour ceux qui aiment la perversité, le sadisme, le crime, l'échec et bien d'autres tourments de l'âme.
Les intriques policières ou du genre thriller sont simples, les approches sont colorées d'ignominie dans toutes leurs splendeurs.
L'auteur sait écrire et décrire avec addiction toutes ces horreurs.
j'ai bien aimé ce livre ou, pour une fois, les personnes retenues en otage sont des bandits et non des innocents. Quelques longueurs lorsque se révèle patrick, on aurait pu faire plus court mais l'histoire est agréable et le dénouement bien mené
Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le fait que le récit soit très addictif. Les personnages y sont en grande partie pour quelque chose. En effet, ceux-ci nous semblent incroyablement réels. Au fur et à mesure du récit, le lecteur assiste à la chute de toutes les défenses des protagonistes. Cela les rend encore plus attachants aux yeux du lecteur et celui-ci aura des scrupules à abandonner les principaux protagonistes dans cet enfer. de plus, les personnages sont tellement complexes que le lecteur s'amuse à essayer de les comprendre, ce qui n'est pas toujours très évident.

L'intrigue en elle-même est très bien construite et ne comporte pas d'incohérences. Malgré le fait qu'elle soit parfois prévisible, l'intrigue est composée de retournements de situation qui choquent, qui étonnent ou qui effraient. C'est aussi une des raisons pour lesquelles ce thriller est addictif. de plus, l'alternance des points de vue rend le récit plus vivant et ouvre sa portée alors qu'il ne se déroule presque qu'en huis clos. Cela nous permet d'avoir une vision générale de la situation du récit et de mieux le comprendre. Autre point positif :
Poiur voir l'autre point positif, rendez-vous sur mon blog !

Lien : http://lesepopeesdelimaginai..
Pour ma part j'ai été un peu déçue de ce roman au titre si prometteur!

L'intrigue s'installe pourtant plutôt bien, et les histoires personnelles de chacun s'imbriquent très bien. Surtout celle de Sandra qui est assez inattendue et nous tient jusqu'au point final de son existence!

J'ai surtout trouvé long le passage où les 2 frères et les 2 amies se retrouvent captifs dans des pièces proches. Je pense que ça a ralentit le roman et un peu cassé l'intrigue de départ.

Cependant les liens entre l'aîné des frères et la rescapée des filles est très poignant, touchant et se révèlera très intense au final. Ce que la dernière phrase nous confirme!

Malgré ce passage qui dure quand même quelques chapitres... J'ai apprécié le combat pour la vie de tous ces personnages qui se retrouvent face à un homme plus fort qu'eux!
Clairement, nous avons affaire un bon thriller mené de main de maître par l'auteur.
Néanmoins, ma lecture fut plutôt en dents de scie et après cette deuxième tentative avec l'auteur, je ne pense pas renouveler l'expérience.

L'intrigue de ce roman est vraiment inédite et prenante. On démarre avec un simple braquage mais les truands ne pensaient certainement pas tomber en enfer lorsqu'ils ont élu domicile chez cette gentille et innocente vétérinaire pour faire profil bas et guérir les blessures de l'un d'eux.

On entre donc très vite dans le vif du sujet et les 100 premières pages sont vraiment addictives. L'ambiance cloîtrée d'une maison reculée, à savoir comment les braqueurs vont pouvoir se dépêtrer d'une telle situation, à savoir qui est Sandra et ce qu'il va lui arriver. De plus, c'est le moment où on apprend à connaître et détester chacun des protagonistes, car ne l'oublions pas, nous sommes loin du pays des bisounours!
Cependant, Karin Giebel ne les laissent pas voguer sur leurs propres flots. Elle va les tourmenter, les obliger à réagir comme jamais et nous retourner le cerveau au point de ne plus savoir qui est le gentil et qui est le méchant.

Il n'y a aucune faute dans la psychologie des personnages. Chacun joue un rôle particulier qui conduit à la suite de l'intrigue. Ils font partie d'un rouage bien huilé dans le déroulement de l'histoire. L'auteur sait exactement ce qu'il va advenir de chacun d'eux et les conséquences de chaque actes, même les plus anodins. Ils font partie d'un tout bien conçu!
Sandra fut sans doute celle qui m'a réservé le plus de surprises. Une fois n'est pas coutume, j'ai lu le synopsis et imaginé pas mal de scénarios la concernant, aussi farfelus les uns que les autres. J'élaborais des hypothèses que je démontais aussitôt pour en reformuler d'autres. Bref, quand les événements ont commencé à affluer sans que rien de particulier ne se passe, j'avoue avoir été un peu déçue. Je me suis montée la tête pour rien, en fait.

Après, comme je l'ai dit, l'idée de base est vraiment bonne et les retournements de situation ne font qu'amplifier cette sensation de suspens et de mal être. Vous vous rendrez compte, qu'au fil de la lecture, votre vision de Raphaël et son frère va légèrement différer de ce qu'elle était au départ, pour suivre carrément un revirement à 180°.
Cependant, il me manquait cet effet de surprise qui aurait dû me tenir en haleine jusqu'au bout. A la fin, je commençais vraiment à me lasser car le roman alterne ces moments haletants où il est impossible de lâcher le livre, avec des passages qui traînent trop souvent en longueur.

Enfin, j'ai surtout eu un problème avec l'écriture de l'auteur. J'aime un plume sous forme de prose et où l'auteur exploite la complexe syntaxe de la langue française. Ici, on est confronté à un enchaînement de phrases courtes qui rythment le récit lors de certains passages mais qui ne me convient pas pour toute la durée d'un roman.

Bref, une lecture tantôt, addictive tantôt ennuyeuse. Des personnages exploités jusqu'au bout et une intrigue générale sortant de l'ordinaire. Malheureusement, certains détails du récit m'ont fortement déplu.
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
Noir très noir, mais j'aime.........
thriller
thriller