4,4

Raphaël, son frère William et ses deux complices Fred et Christel se réfugient dans une maison isolée après le casse d'une bijouterie. Dans cette propriété vit Sandra, vétérinaire, qui va, sous la contrainte, soigner William gravement blessé par balles. Elle les supplie de partir car son mari gendarme va bientôt revenir. Mais les malfaiteurs préfèrent se cacher le temps que les barrages de police se lèvent.
Deux filles de 13 ans se font enlever à la sortie de l'école par Patrick le “mari” de Sandra. Il n'est ni gendarme ni le mari de Sandra mais le pire pervers qui soit. Raphael et William vont regretter de ne pas être parti plus tôt car ils vont subir les pires horreurs…
Roman psychologique d'horreur éprouvant mais diablement efficace, Purgatoire des innocents se lit d'une traite avec un plaisir coupable. Karine Giebel ne s'embarrasse pas de littérature mais sait avec son sens du rythme et du découpage nous clouer au fauteuil comme devant une bonne série policière.
Lien : http://puchkinalit.tumblr.com/
Les critiques m ont suffit, mais je vais donner mon avis. J ai lu king j ai vu
mysery '(la nuit) , j aime regarder des films d horreur la nuit etc
Dans les critiques une chose m a frappe c est que personne( ou presque )
n a eu une"pause" , et aussi se "retenait" de raconter CELA SE SENTAIT et c est ca qui m a pousse a donner un avis; cette auteure a reussi ce qu aucun(e) autre n a fait ELECTRISER les lecteurs(trices) bien que n ayant rien lu d elle je lui tire qd meme mon, chapeau

Mon avis :

Vous l'aviez sollicité dans le sondage sur vos coups de coeur 2015 et j'ai promis de l'intégrer à mes lectures 2016. Première lecture de l'auteur pour ma part, en tout cas premier roman car je n'ai lu que ses nouvelles (Maîtres du jeu et 13 à table) et elle m'avait pourtant conseillé de commencer par de Force plus soft que celui-ci. Il est hard j'en conviens mais cela ne me dérangerait pas si à cela ne s'ajoutait pas une dimension très personnelle.

C'est donc de ce fait que cette histoire me dérange, beaucoup, énormément et j'ai bien envie de la revoir pour en discuter avec elle et savoir où elle a puisé son inspiration. Difficile pour moi d'en faire la chronique car je ne suis pas assez détachée mais par respect pour tous les passionnés qui ont cité ce livre, je tente de donner mon avis.

Cela reste une lecture addictive, très vite lue et j'ai beaucoup apprécié le personnage de Raphaël. Braqueur et loin d'être un enfant de choeur mais on s'attache facilement à sa personnalité. L'on sent que l'auteur a voulu mettre ses protagonistes dans une situation effroyable et montrer les conséquences de chaque décision.

Je n'en veux pas à l'auteur d'un fait qui m'est propre, je suis toujours prête à la découvrir et je pense que cela se passera mieux avec les prochains. On se retrouve très vite pour la fin du défi avec ma dernière lecture prévue (Vernon Subutex).
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Raphaël ne s'attendait pas à un tel fiasco ce matin-là. Tout était prévu : le vol d'une grande bijouterie, la voiture garée juste devant et surtout une planque bien approvisionnée le temps que la police se lasse. Mais c'était sans compter sur cette patrouille de flic qui passait justement devant la bijouterie au moment de leur sortie. Un échange de tirs plus tard, Raphaël et ses trois complices sillonnent les routes françaises à la recherche d'une nouvelle planque. William, le frère de Raphaël, est grièvement blessé. Il décident de prendre Sandra, une vétérinaire de campagne, en otage chez elle le temps qu'elle soigne William et qu'il se remette de ses blessures. Une décision qu'il va amèrement regretter.

Je ne sais trop quoi penser de Purgatoire des innocents. J'ai d'ailleurs bien failli ne pas faire de chronique car je suis incapable de dire s'il m'a plu. Mais s'il faut bien accorder un mérite à ce roman de Karine Giebel, c'est qu'il est particulièrement dérangeant. Raphaël et Sandra vont jouer au chat et à la souris pendant une partie du roman avant un retournement de situation, prévisible mais perturbant quand même, qui va transformer cette paisible retraite campagnarde en un huis clos suffocant. Notre braqueur et sa bande vont vivre le pire cauchemar de leur vie, se raccrochant désespérément à ce qui leur reste d'humanité pour ne pas sombrer dans la folie.

Dire que la violence est très présente dans ce roman est d'ailleurs un euphémisme, elle fait partie intégrante de l'histoire et des personnages. Elle rend la lecture éprouvante et, pourtant, on continue inlassablement, subjugués par tant d'horreurs. Fans de tortures et de mutilations en tout genre, ce livre est fait pour vous ! Pour ma part, j'en frissonne encore.
Lien : https://ladesordonnee.wordpr..
Déception, je m'attendais à mieux, beaucoup mieux. Pas très original, un braquage de banque qui tourne mal, une suite improbable. Pour moi seulement deux mini décharges d'adrénaline sur plus de 600 pages, ce n'est pas suffisant. Impression de déjà vu et je me suis ennuyée.
C'était long.
L'idée est chouette, c'est bien écrit, mais mis à part les tortures, physiques ou morales, il ne se passe pas grand chose, donc c'est long
il s'agit d'un polar mêlant le monde des voleurs avec celui du tueur en série. Des voleurs se réfugient chez une vétérinaire car l'un d'eux a pris une balle dans la jambe lors d'un braquage de bijouterie. Mais qui est cette vétérinaire ? son mari qui n'est pas présent mais qui va arriver, est il vraiment un gendarme comme elle le prétend ? en parallèle, deux adolescentes sont enlevées ? bon polar, démarrage difficile mais dès l'arrivée du mari, on n'arrive plus à fermer le livre !
Je suis déçu ! Je ne comprends pas pourquoi ce livre a une si bien coté., ce livre contient une telle violence.
Je suis inquiet de la santé mentale de l'auteur.
Incompréhension totale. Pour moi c'est un divertissement et j'adore l'intelligence d'une histoire.
Ne lisez pas ce livre c'est trop laid.
L'histoire est bien écrite... mais alors elle nécessite BEAUCOUP d'avertissement avant d'entamer la lecture. Les sujets sont durs, on en vient non plus à espérer que les victimes soient sauvées mais plutôt qu'elles meurent sans souffrir tellement il leur arrive des choses difficiles dont on ne peut se remettre..
Ce n'est pas le premier livre que je lis et qui me perturbe, à quand de vrais "Triggers warning" sur la couverture des livres??
Bonjour à tous ! 🤗 Je vous propose mon avis sur Purgatoire des Innocents.
Mon avis sur ce livre est plutôt mitigé. Je m'attendais à un livre au suspense insoutenable et remplis d'horreurs d'après ce que plusieurs personnes m'en avait dit mais ce ne fut pas totalement le cas. Pour les horreurs on est au niveau, même si elles ne sont pas si difficiles à lire grâce à la subtilité de l'auteure qui ne décris pas de détails inutiles qui auraient sans doute gâché le style de son livre. Mais par contre pour le suspense on repassera ! Je ne vais pas vous expliquer pour quelle raison j'ai trouvé qu'il y avait peu de suspense pour ne pas vous gâcher le livre mais c'est ce point qui m'a vraiment déçu.
Le livre reste agréable à lire mais sans le suspense il paraît un peu long. Je trouve l'écriture de l'auteure subtile, c'est un bon point pour ce livre. L'histoire est intéressante, peu commune.
J'espère que mon avis vous aura aidé.