4,4

Je viens de finir à l'instant ce roman et je suis partagée. A plusieurs reprises je voulu abandonner, trop violent, trop cruel, barbare même. Je me suis demandée comment un être "normal" pouvait imaginer des scènes aussi insoutenables. J'en étais dégoûtée. Ces scènes insupportables se répétaient trop, l'histoire se resumait presque à ça. Je me sentais presque coupable de vouloir continuer à lire ce livre. Mais la fin m'a mis la boule au ventre, presque failli avoir les larmes aux yeux. J'en suis encore retournée. Au final ce roman m'aura marquée à la fois en bien et en mal.
Le premiers tiers du roman commence bien. J'ai bien aimé la manière dont Karine Giebel a planté le décor, et présenté ses personnages. Ces derniers sont certes un peu unidimensionnels, mais j'ai trouvé que, malgré tout, ça fonctionne. le rythme est haletant, le découpage en chapitres courts, les repères temporels (date, heure) et la progression de l'action rendent le livre difficile à lâcher, et donnent envie de connaître la suite. J'ai particulièrement apprécié le retournement de situation et l'inversion du rapport de force à I'm-course, je dois dire que je le suis laissée embarquer, et que j'ai bien cru que l'auteur m'avait manipulée et allait tuer son héros au premier tiers du roman (un peu comme Ned Starck à la fin de la première saison de Game of Thrones.
La suite du roman m'a un peu moins convaincue, probablement parce qu'il y a 200 ou 300 pages de trop. L'auteur n'arrive pas à maintenir la tension psychologique dans le cadre de son huis clos, et compense par l'énumération un brin complaisante (je précise que je suis habituellement peu sensible au sanguinolent, mais là, j'ai trouvé cela un peu too much) des tortures que subissent les personnages. C'est dommage, parce que c'est redondant, parce que pendant ce temps, les personnages n'évoluent pas et l'intrigue ne progresse pas, et parce que l'accumulation rend ce qui arrive aux personnages peu crédible, d'autant plus que l'antagoniste (fort bavard, comme les méchants à la télé, d'ailleurs) ne semble pas tirer les leçons des rebellions des héros.
Cette lecture reste cependant un « bon » moment, car le sens du suspense de l'auteur est indéniable.
Bien venue en enfer!!! Un déchaînement de haine et d horreur vous attend au fil des pages!!! Jùsqu ou peut on aller dans l abominable, certe Giebel nous tiens en haleine jusqu'au bout mais je crois avoir atteint ce que j' étais capable d'accepter dans un livre!! Raphaël, William, Jessica et les autres vont faire connaissance avec l horreur qui prend le visage de "papa" une descente en enfer où l horreur fait souhaiter pour chacun d entre eux une mort rapide. Tout plutôt que ça !! Ames sensibles s abstenir!!!!
Je viens de finir ce livre ! Karine m'a très souvent habitué à des scènes noires, très dures mais avec ce titre là elle repousse les limites. Les scènes de torture sont affreusement bien décrites. Cette horreur, cette séquestration ne servent que mieux la thématique omniprésente dans l'oeuvre de Karine GIEBEL à savoir la Liberté ou plus précisément l'envie absolue de la recouvrer.

Genial .... Chef d'oeuvre !!! j'ai litteralement devore ce nouvel opus que je viens de terminer .... je n'ai pas pu me resoudre a le lacher avant d'avoir fini la derniere ligne ! des personnages attachants et une intrigue jusqu'a la derniere page , a ne surtout pas rater , j'attends deja le prochain avec impatience .
Avec juste une ombre, j'ai été effrayée et parano... Avec celui-ci je me suis sentie en plus écoeurée. Un sentiment de malaise vous reste comme une seconde peau tant que vous n'avez pas fini ce livre. Comment a-t-elle fait pour se mettre dans la peau d'un pédophile en restant indemne psychologiquement? Mystère.... Pour moi en tout cas, ce fut un chouïa trop malsain....
Un livre avec bien trop de détails sur le sort des 2 enfants kidnappées, sur les sévices qu'on leur infligent.
Âmes sensibles s'abstenir de lire ce livre.
Ce livre me déçoit par le nombre de détails bien inutiles à mon gout qui n'apportent rien de plus à l'histoire bien assez difficile sans qu'on rajoute....
Insoutenable! Si le prochain livre de Karine Giebel est aussi violent, voire sadique, j'arrête là.
Très bien écrit je le dévore !! mais faut aimer se torturer!
Ames sensibles passez votre chemin...
Du vrai Karine Giebel, mais la c'était trop pour moi. Je n'ai pas pu aller au bout tellement la cruauté et le vice des personnages sont abjectes. Outre les scènes gores et autres meurtres, il y a dans ce livre un aspect qui dérange car il touche à l'innocence de l'enfance, l'impuissance du lecteur est insupportable.