Harlequin (01/04/2016)
3.5/5   2 notes
Pour le garder près d’elle, elle doit lui cacher son identité.
Cambridge, XIVe siècle
Prise à son propre piège ! Depuis qu'elle est tombée sous le charme de Duncan, un séduisant et ténébreux professeur, Jane est en pleine confusion. Elle qui, en se déguisant en garçon, a réussi à déjouer l'interdiction faite aux filles de poursuivre des études ne sait plus que faire ! Car, si elle dévoile son identité, elle pourra dire adieu à ses rêves d'instruction... >Voir plus
Que lire après Passion à CambridgeVoir plus

Rebel University

Alfreda Enwy

4.26★ (3895)

4 tomes

J'ai adoré l'histoire de Duncan et Jane. Jane est touchante par son innocence et sa quête de soi. Duncan est touchant par son incertitude des que Jane est dans les parages. Bref tout ceux ci donne une histoire fort sympathique avec une pointe d'humour due au déguisement de Jane en garçon.

— John, faites ce que je vous dis. Aidez-moi à me vêtir correctement. Je dois paraître devant mes collègues et devant le roi. Il faut bien que je porte les ornements correspondant à mon grade et à mes titres.
Le garçon eut un sourire en coin.
— J'ai connu des femmes moins préoccupées de leurs vêtements, persifla-t-il.
— Comment se fait-il que la femme veuille être seule pour accoucher, alors qu'elle a besoin de l'homme pour concevoir son enfant.
Dans les vicissitudes de la vie, un homme digne de ce nom ne pleure pas, fît-il doctement observer.
On peut même dire que toute cette terre est un poème.
L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Lire un extrait