De Vecchi (18/05/2009)
L'argot et la langue verte ne sont pas des langages pour enfants de chœur !
Aussi faut-il s'attendre, dans ces truculentes grilles à un vocabulaire imagé, familier, poétique... Pour tous les amateurs de l'argot traditionnel de Boudard ou Simonin, les définitions extraites du verbe fleuri de San-Antonio, ou d'une tirade inimitable de Razzia sur la chnouf seront un régal.

Et comme un plaisir n'arrive jamais seul Patrice Dard signe la préface; en ... >Voir plus
Que lire après L'argot pour les caves et par les cases !Voir plus
Parmi mes addictions, outre les livres et la lecture, figurent les mots croisés et les mots fléchés. Sans prétention, je pense avoir acquis un bon niveau dans la résolution de grilles plus ou moins classiques.
Fort de la connaissance de ce "travers", mon fils m'a offert il y a quelques temps ce recueil de grilles qui offre des définitions ou des mots en argot pour résoudre les problèmes. Outre l'argot, il faut ajouter l'humour et la culture de l'auteur de la grille, et vous voila coincé pour des heures.
J'avoue que le concept est séduisant, mais l'art est difficile, et je dois dire qu'il est heureux que les solutions soient fournies, afin de finir certaines grilles.
Pour les cruciverbistes fan de San Antonio ou Audiard entre autres et possédant un sérieux "second degré"