On suit une jeune architecte qui a le syndrome de « trophobie » quand on lui demande de dépasser ses limites, elle va avoir une énorme angoisse, le vit super mal, elle a mis au point des espèces de stratégies pour essayer un maximum de vivre correctement sans avoir cette angoisse tout le temps en elle, un jour elle va être appelé sur un chantier ,et elle va devoir collaborer avec un homme qui au début est pas très sympathique avec elle donc à elle de s'adapter puisqu'elle est hyper sensible et ne veut pas que cela se sache, il faut que ça reste secret, j'ai vraiment adoré ce roman en tout point, de toute façon tous les romans de cette autrice sont géniaux,, ils font du bien, ils traitent de sujets de société, tout le monde s'identifie aux personnages, par exemple un va avoir des peurs qu'on va peut-être pas forcément avoir, mais un autre va plus nous ressembler, du coup c'est hyper sympa de voir et de comprendre comment après on dépasse cette peur, ou comment on arrive à vivre avec elle, j'ai tout aimé, l'intrigue, les personnages sont hyper attachants, c'est drôle, c'est frais, on voyage, je le conseille et je pense qu'il peut plaire vraiment à tout le monde.
Magnifique, un livre dont on sort changé et qui nous permet de comprendre tant de choses . Merci beaucoup . Ecrit avec plein de poésie, on ressent les personnages qui nous ressemble tellement. Un beau voyage avec ses êtres a part et tellement vrai . Merci
Ce roman est aussi coloré, aussi doux, aussi frais que sa couverture laisse le présager.

Si vous lisez les romans de Raphaëlle Giordano depuis le début, vous avez dû remarquer son évolution et le fait qu'elle s'est dirigée vers une écriture plus romancée, qui nous permet de mieux nous identifier aux personnages et nous projeter dans l'histoire.

Dans celui-ci, nous retrouvons des personnages simples, qui ressemblent à chacun de nous, qui doivent combattre leurs peurs au quotidien et le regard des autres face à ces dernières.
Il est question de peurs inavouables, de honte face à celles-ci, de carapace qu'on se met pour se protéger.

Henriette, Auguste, Claire, Kenzo et Tony nous apparaissent avec leurs failles et on ne peut que les aimer. Ils nous font passer des moments à la fois tendres et drôles à leurs côtés.

Un roman doudou comme on les aime et qui nous fait sentir moins seul.e.
Ce livre est tout simplement excellent.
C'était la première fois que je lisais un livre de Raphaëlle Giordano, et j'ai vraiment été séduite par ce livre tant par l'écriture de l'auteur qui est vraiment incroyable, que par l'histoire en elle-même et la moralité qu'on en sort. Chaque personnage est touchant et attachant de par leur caractère mais surtout de par leur vulnérabilité inavouable, leur peur et leur craintes d'être incompris et moqué. L'histoire est très bien construite et développé, et chaque histoires "secondaires" à son propre charme.
Un livre sur les peurs et les phobies impossibles à expliquer pour ceux ou celles qui en souffrent et impossibles à comprendre pour les autres.
Une histoire agréable à lire et qui, malgré tout, vous donne à réfléchir sur vos comportements.
Je recommande.
Henriette est une jeune architecte d'intérieur à son compte. Sous son allure atypique et décontractée se cache une anxiété quasi- maladive.
Ses clients, les époux de Monthléry, enthousiasmés par la décoration qu'elle a effectuée dans leur demeure, souhaite l'associer à un nouveau projet concernant leur jardin.
Pour ce faire, elle devra travailler avec un bureau d'études renommé dans lequel Auguste occupe un poste important.
Henriette très sensible et anxieuse dès qu'elle sort de sa zone de confort, très limitée, accepte non sans une angoisse terrible.
Réussira-t-elle à dompter sa « pétocharde » et aller au bout de cet ambitieux projet?

Je ne loupe aucune sortie de Raphaëlle Giordano. J'aime sa plume, sa créativité et les histoires incroyables qu'elle arrive à faire vivre.

Encore une fois, j'ai été conquise par la description des personnages possédant tous des peurs inavouables différentes.

Ce livre invite d'une part à relativiser ses propres peurs que l'on trouve embarrassante ou honteuse et d'autre part s'ouvrir aux autres sur ces sujets délicats.
Je referme mon livre avec un grand sourire. le talent de l'autrice a encore une fois très bien détaillé ces petits maux du quotidien qui peuvent vite ronger nos journées. Trouver les mots, mettre en place des techniques et enfin lâcher prise. Lâcher prise et se faire confiance pour mieux avancer.. y croire.. toujours..s'abandonner en toute résilience pour mieux profiter des petits bonheurs de la vie.
Ce roman est une ôde au bonheur. Ecrit avec beaucoup de fragilité, de pudeur, d'humanité et de douceur. J'ai été embarqué dès le début et j'ai aussi beaucoup ri devant certaines scènes cocasses.
Un livre qui fait du bien et qui nous reboost .. a partager sans modération.
J'ai adoré ce livre qui est tellement inspirant et encourageant.

Comme tous les livres de développement personnel, l'auteur nous propose des situations qui se reflètent parfaitement à toutes les situations. Chaque personnage à des fêlures, des peurs qui sont autant de barrages dans leur vie. Chacun à sa manière trouve des moyens de les détourner, mais surtout ne jamais montrer ses blessures de peur que les autres les jugent, les trouves idiots.

C'est inspirant, car ils vont trouver la force, le courage et parfois la situation va leur permettre d'affronter les autres et de passer au-dessus de la peur du jugement. Ils vont se rendre compte que tout le monde à des fêlures et qu'ils ne sont pas seuls. de belles amitiés liées à leur peur font naître et certains vont " renaître " grâce à elles. Prendre conscience de ses peurs, les surmonter, laisser passer la lumière pour avancer à notre guise, quel beau message !

Ce que j'ai apprécié dans ce roman, c'est que les peurs n'a pas d'âges, pas de sexe, pas de religion et ne se soucie ni du caractère, du physique et ni des professions. Les peurs touchent tout le monde sans distinction et c'est quelque chose qui rassemble pour mieux les appréhender. Les profils sont tellement divers qu'on se reconnaît forcément à l'un des personnages. C'est un livre qu'on peut s'approprier totalement et pour ma part je me suis beaucoup reconnue dans un personnage et ça m'a poussé à réfléchir.

Autre chose très inspirante: A la fin du livre des témoignages de gens qui parlent de leur peur. On lâche se livre totalement inspiré et on réfléchit encore comment nous, on réagit face à nos peurs et comment on va les surmonter. Merci à toutes ces personnes d'avoir osé parler de leur peur.

Pour finir, ce livre est une bombe de bonne humeur. L'écriture est fluide, je ne l'ai pas lu, mais dévoré. Les scènes sont vraiment drôles, attention où vous le lisez, les gens peuvent vous prendre pour un(e) " fêlé(e)". C'est léger et frais, parfait pour se détendre tout en prenant conscience.

En bref: Un livre à saisir et à s'approprier totalement. L'histoire est vraiment addictive, amusante et parlera à tous ! Un conseil ? Foncez chez votre libraire !
Lien : https://labibliothequedemell..
« Le changement est un processus qui s'opère de l'intérieur »
Comment dire a tel point j'ai adoré aimer kiffer ce livre
Comme je rêverai( éveillée) d'un monde où l'on pourrait être vulnérable sans être rabaisser ni humilier 🤞
J'ai bcp pleurer j'ai été touché par TOUS les personnages je chéri ma part ( et j'ai été largement servie quand l'univers a décidé le bail de la répartition du sensible…et de la vulnérabilité
🙏 infiniment pour ce livre
Je ne pourrai que le conseiller pour que les êtres deviennent « humains »
« La beauté n'est pas sur le visage , c'est une lumière qui brille au fond du coeur » Khalil Gibran