Editions Fleurus (12/03/2010)

Cet ouvrage retrace l'itinéraire fascinant du Roi-Soleil, qui, épris de grandeur, divinisa la royauté et porta à son apogée les ambitions culturelles, politiques, militaires et artistiques de la France.

Enrichi de nombreuses illustrations, ce petit livre permet de comprendre pourquoi Louis IV domina de manière inégalée, par sa personnalité et par son rayonnement, un des siècles les plus brillants de notre histoire.

Que lire après Louis XIVVoir plus
J'ai voulu l'acheter pour mon fils mais j'en ai appris autant que lui. Finalement, je n'hésiterais plus à lire cette collection pour enfant afin de pallier mon manque de culture.

"L'Etat, c'est moi !" Très longtemps, on a affirmé que le jeune roi aurait prononcé cette phrase devant le Parlement en 1955, affirmant ainsi son pouvoir absolu. Aujourd'hui, on sait que cette parole célèbre n'est qu'une légende. (p. 8)

Video de Carine Girac-Marinier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carine Girac-Marinier
Céline Malraux - Avec une légère intimité le concert d?une vie au coeur du siècle .Céline Malraux vous présente son ouvrage "Avec une légère intimité le concert d?une vie au coeur du siècle". Ouvrage publié sous la direction de Cynthia Liebow et Carine Girac-Marinier aux éditions Larousse et Baker street.http://www.mollat.com/livres/madeleine-malraux-avec-une-legere-intimite-concert-une-vie-coeur-siecle-9782035861498.htmlNotes de Musique : SATIE Piano Works Aldo Ciccolini -3- Trois Gymnope?dies