Très bon livre lorsque l'on a 12 ans. Ca donne envie de vivre un peu la même chose et quand je l'ai commencé à l'âge de 12 ans, je me suis tout de suite attaché à Léa. Ses aventures m'ont suivies durant une partie de mon adolescence et j'avais l'impression de grandir avec une amie à mes côtés. C'est un livre assez drôle et très facile à lire. de plus, on voyage au Québec où l'on apprend pas mal de vocabulaire. Ce sont des aventures que moi-même j'aurais pu vivre, ce qui fait que j'étais très attachée à elle.
Trop bien 😍
super livre pour les adolescants !
WOW! Ce livre est hallucinant! Dès que j'ai commencé à le lire, je ne pouvais plus arrêter! Le premier nous fait comprendre toute l'histoire. Je le recommande plus pour les filles que pour les gars, puisque c'est souvent des histoires d'amour.
Dernièrement, j'ai lu le roman la vie compliquée de Léa Olivier le tome 1 de Catherine Girard-Audet car j'aime vraiment ce genre de livre. D'abord, l'histoire est super intéressante. Puisque la plupart du texte est des texto et des courriels. Ensuite, les personnages sont très réalistes puisque Léa et ses amies ont mon âge et je pourrais vivre la même chose, donc c'est très réaliste. de plus, on peut vraiment se mettre dans la peau du personnage.

Pour continuer, Catherine Girard-Audet a choisi un langage simple et facile à lire. Aussi, elle écrit dans un langage de mon âge. de plus , ce qui me fait aimer ce livre est la bonne quantité de page.Il est ni trop gros ni trop petit. Personnellement, j'ai lu le livre en une seule soirée.Puisque l'auteure écrit très bien, on peut vraiment rentrer dans l'histoire et se mettre dans la peau du personnage.
Ce livre commence par une fille comme tout les autres qui arrive dans un nouvel établissement et comme dans beaucoup de roman "girly" elle rencontre des problèmes avec des chagrin d'amour et tout le tralala biensur elle a une super meilleur amie comme tout le monde en rêve et c'est alors commence l'histoire mais c'est assez cool car memesi les roman se ressemble j'aime bien l'aspect canadien de se livre car il nous fait voyager en bref un bon livre.
Ce livre parle d'une fille surnommée Léa Olivier qui est amoureuse de Thomas. Ses parents lui annoncent qu'elle va devoir quitter sa vie natale pour aller vivre à Montréal.Grâce aux chats et aux mails échangés avec sa meilleure amie Marie-Lou et son amoureux Thomas elle nous raconte sa vie " compliquée" a Montréal.
J'ai trouvé se livre très bien ( comme toute la série ). On se croit vraiment dans la vrai vie quand on le lit.
J'aimerais que sa ne soit pas que des texto mais j'adore ce livre
ce livre est trop bien !!! il est écrit qu'en mails et en messages
l'auteur s'est vraiment mis ans le role de Léa Olivier !
c'est très réussi ! à lire pour ceux qui ne l'ont pas lu !