Gerda Holzmann (Autre)Sylvie Girard-Lagorce (Traducteur)
Editions du Rouergue (16/10/2019)
Partez à la découverte des plantes sauvages : comment les reconnaître, les cueillir, les cultiver, comment les conserver et les utiliser... Recettes de cuisine, de boissons, de crèmes de soin, de lotions, de préparations pour le bain, de fumigations... l'auteur nous présente 30 plantes sauvages qui ont absolument tout pour plaire !
Que lire après Retour aux plantes sauvagesVoir plus
Il s'agit d'un livre richement illustré de photos, sur les plantes sauvages le plus souvent qualifiées de mauvaises herbes. On y apprend leurs précieuses propriétés, mais aussi comment les cultiver et les récolter, à quelles saisons,... Il y a également tout un carnet de recettes alimentaires, ainsi que pratiques (dentifrice, lotions,...).
Cet ouvrage est une invitation à la promenade et à la récolte, beau à offrir mais surtout intéressant à avoir chez soi.

S'intéresser aux plantes sauvages qui poussent localement signifie donc se mettre en quête de nos racines les plus anciennes et plonger dans un monde merveilleux qui se trouve juste sous nos yeux.