Nona doit être fière !
Quand tu finis un roman et que tu ne souhaites qu'une chose : que l'auteur (trice) soit déjà en train d'écrire le prochain ! La dernière fois que j'ai vécu ça c'est en découvrant le 1er livre de ma blogueuse préférée à l'époque : une certaine Ginie ! Aujourd'hui Anna est rentrée dans ma vie et j'ai eu à chaque page 'l'impression d'entrer dans la sienne ! Merci Serena d'avoir su montrer qu'il n'y a aucune honte à faire appel à une psy (sans être folle pour autant) et démontrer aussi que quelques soient les blessures du passé et les angoisses qui les accompagnent, grâce à l'aide de ses professionnels et aux vrais amis et amour qui nous entourent et qui croient en nous, on peut réaliser ses rêves et plus encore ...
Merci à Babelio et aux Editions Cherche midi de m'avoir envoyé cette pépite !! J'ai rencontré Serena chez Babelio lundi dernier mais je n'avais pas eu le temps de lire le livre avant malheureusement. Je l'ai donc démarré le lendemain à la première heure, terminé en 24h et je suis passée par des émotions incroyables. Alors c'est vrai qu'elle n'est pas à l'aise à l'oral mais elle a une plume !!! J'aurais été déçue de passer à côté !! Et si je peux me permettre, ce n'est pas pour rien qu'elle est amie avec Virginie Grimaldi, cet humour est tout simplement divin !! A quand un livre à 2 mains avec Virginie ?
'ai découvert ce livre sur Instagram. Il est passé plusieurs fois dans mon fil… J'étais curieuse. le résumé me tentait bien. J'ai profité du salon du Livre de Paris pour me le procurer et rencontrer l'autrice Serena Giuliano. Serena incarne l'Italie. Elle a dans le regard cette bonté mêlée à un semblant de timidité. Je lui ai assurée que j'allais aimer son livre, elle m'a dit qu'elle espérait sincèrement. La réponse ? J'ai adoré !

Anna, le personnage principal est une jeune trentenaire, traumatisée par sa première grossesse, enceinte de son deuxième enfant, qui a de nombreuses peurs dans la vie, qu'elles soient rationnelles ou non. Elle nous raconte donc, au fil des échanges avec sa psy, sa grossesse, mais surtout sa vie en général : ce job à la banque où elle s'ennuie, sa vie avec son mari qui est son amour de jeunesse, le racisme dont il est victime et dont elle est une victime collatérale,… toutes ces petites choses qui font une vie à raconter.

Dès le début, je me suis sentie proche d'Anna (ou de Serena?). J'avais beaucoup trop de points communs avec elle : le job chiant dans la banque les peurs l'envie d'écrire, sans trop savoir par où commencer, le syndrome de l'imposteur, l'est de la France…
J'ai dévoré ce livre en 2 jours, je l'ai finis en me sentant légère et apaisée, un vrai sourire aux lèvres, mais tellement triste de devoir quitter ce personnage auquel je me suis réellement attachée.

Ce livre est drôle, touchant, vrai. Serena, par le biais d'Anna évoque des thèmes de société : l'épuisement des parents, la peur d'être un mauvais parent, le racisme, la place des femmes dans l'entreprise versus celle des hommes, la Journée de la Lutte pour les Droits des Femmes, les violences faites aux femmes, le besoin de s'accomplir…

Malgré les moments difficiles et les peurs d'Anna, ce livre est une bouffée d'air frais en provenance d'Italie. Une invitation au voyage.

J'ai énormément apprécié cette lecture, et je suis certaine de ressortir un jour ce livre pour me plonger à nouveau dans le récit d'Anna tant j'ai aimé l'écriture de Serena Giuliano. Merci Serena de m'avoir fait rencontrer Anna.
Lien : http://amelitunlivre.com/201..
Nous avons découvert Serena Giuliano, avec cette jolie petite histoire, et quelle découverte. Nous sommes conquises !

Pourtant, le ton des premières pages nous a quelque peu surprises.

🍁 : je me souviens avoir pensé que c'était un style qui changeait de ce que j'avais l'habitude de lire.

Et puis cet humour nous a emporté, renforçant notre empathie pour Anna, jeune femme moderne et mariée à Adel.

Nous faisons sa connaissance dans le cabinet du psy : elle est très perturbée par sa nouvelle grossesse et entreprend une thérapie afin de chasser ses démons, ses peurs et, surtout, ses angoisses. C'est qu'elle a peur de-presque-tout Anna!

🌷 & 🍁 : et, bon dieu que ça fait du bien de voir que quelqu'un d'autre peut aussi mettre des mots sur toutes ces petites et grosses angoisses du quotidien.

Au fil des séances, la psy d'Anna - Lizzy comme elle l'appelle, fait remonter les traumas de son enfance : le divorce de ses parents, l'éloignement de sa terre natale, l'Italie qu'elle aime tant, et surtout, la séparation d'avec sa grand-mère, l'ont fortement déstabilisés.

On va alors suivre son évolution durant plusieurs années de thérapie.

Elle va nous dévoiler des pans de son histoire : son enfance, son père violent, sa mère victime des coups. C'est chez sa grand-mère - sa Nonna, qu'elle trouvera le réconfort... avant l'exil forcé.

Ce roman bien que très drôle - Anna a une propension à l'autodérision que l'on adore, nous a beaucoup  touchées.

🌷 : En tant que maman angoissée et peu sûre d'elle, je me suis reconnue dans ses doutes et ses insomnies. Ses réactions à la piscine et quand les enfants sont malades m'ont bien fait rire et m'ont rappelé des souvenirs.

L'écriture est moderne, pétillante, drôle, et n'est pas sans rappeler celle de Virginie Grimaldi. Il me semble d'ailleurs qu'elles sont amies dans la vraie vie !

Ciao Bella, c'est un roman rafraîchissant, léger, rythmé par des chapitres courts. On rit beaucoup, et on pleure un peu aussi.

Ciao Bella, c'est aussi une belle leçon de vie : même si on a des doutes, des craintes, il ne faut jamais baisser les bras pour réaliser ses rêves. C'est ce qui arrive à Anna, sous la plume de Serena Giuliano.  Elle devient une héroïne qui réussit tout ce qu'elle entreprend.

Ciao Bella, c'est une histoire qui fait du bien.

Ce que nous avons découvert dans cette première lecture de Serena Giuliano, nous laisse le désir de plonger dans ses autres histoires. de l'humour, de la joie et de la fraîcheur, c'est tout à fait ce qu'il nous faut dans cette période maussade, et nous ne parlons pas que de la météo !
Lien : https://www.instagram.com/en..
Au fil de courts chapitres on découvre Anna, ses phobies et surtout son histoire.
Comment en vient-on à avoir peur de tout ou presque? Comment vivre chaque jour et avancer aux côtés de son mari et ses enfants?
Comment un pas après l'autre dépasser ses angoisses et profiter pleinement de la vie?
Dans ce premier roman, Serena Giuliano nous offre malgré des sujets sérieux, un condensé d'humour (j'ai éclaté de rire plus d'une fois), de bienveillance et de quoi réfléchir sur notre manière d'avancer dans la vie.
L'histoire d'une femme en thérapie pour affronté ces nombreuses peurs et vivre une vie épanouie et sans regret.
Cette histoire est merveilleuse, remplie d'émotion. Il se lit facilement et légèrement. Nous fait voir sur un jour nouveau nos phobies en tout genre. Préparer vos mouchoirs pour lire cette histoire.
💻 MON AVIS : C'est le dernier roman de Serena Giuliano qu'il me restait à découvrir et c'est également le premier roman de l'autrice !
Je ne vais pas y aller par quatre chemins comme le font les Italiens, ce roman a été pour moi un coup de ❤.
J'ai beaucoup aimé la construction : chaque roman est une séance d'Anna chez le psy. J'ai adoré l'histoire et les personnages. Il est facile de s'identifier à Anna car elle est comme tout le monde : loin des diktats de la perfection que nous impose la société.
Et ça fait du bien !
Son histoire a fait écho en moi. Je suis moi aussi maman de deux enfants et ce n'est pas tout les jours faciles, surtout à notre époque où les femmes doivent travailler et être des mamans parfaites. Alors ne nous voilons pas la face, aucune mère n'est parfaite, chacune d'entre nous fait ce qu'elle peut ! Et le personnage d'Anna avec toutes ses névroses et ses inquiétudes nous permet de nous déculpabiliser. Car le plus important dans la vie, n'est ce pas d'avoir une famille heureuse et épanoui ?
Merci à vous, Serena pour cette magnifique histoire que j'ai dévoré ! Vivement le prochain du coup !
Un petit joyau 😊 Merci ! Tout d'abord merci pour cette immersion en Italie que j'adore par dessus tout ! J'avais vraiment l'impression d'y être. Et merci, merci de m'avoir rassurée et déculpabilisée en tant que maman hyper stressée, femme active un peu paumée et écrivaine ou blogueuse en devenir, enfin du moins je l'espère, je le rêve même.
Je conseille vraiment ce livre pour ceux et celles en questionnement sur tous les aspects de leur vie.L'humour utilisé et l'auto dérision permettent en plus de prendre le recul nécessaire et de sourire de nos propres peurs. Encore une fois Grazie mille!

On découvre Anna, une jeune maman enceinte de son deuxième d'enfant, remplie d'angoisses.
Pour essayer de remédier à ses crises d'angoisses, elle commence une thérapie où on va y découvrir des tranches de vie pour mieux comprendre son histoire. On va donc remonter jusqu'à son enfance et voyager aux travers de quelques pays 😍.

Cela faisait très longtemps que ce roman me faisait de l'oeil alors ni une ni deux, deux petits clics et me voilà en possession de cette histoire. Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire ni à cette écriture mais je le referme avec un sentiment de bien-être incroyable ! J'ai plongé la tête la première dans cette histoire où l'écriture est franche, directe, drôle , fluide et addictive! Ce roman se dévore comme une glace à l'italienne 😇. Je me suis tellement attachée à Anna qui me ressemble sur certains points 🤭. J'avais l'impression qu'elle était à côté de moi et qu'elle me racontait son histoire avec ses propres mots!
Sous ce roman plein d'humour, l'auteure aborde des sujets sérieux comme le deuil, les femmes battues, le racisme, les bébés prématurés...

Je pense que ce roman pourra parler à beaucoup de personnes ou en tout cas faire passer un joli moment de lecture !

Tu l'as lu? Quel est ton préféré de l'auteure?
❤️Gros coup de coeur❤️
Merci Serena Giuliano !!!
Merci pour ce livre tout en légèreté !
Merci pour ces rires aux éclats du fin fond de mon lit !... Au point de réveiller mes enfants (pour une fois que ce n'est pas l'inverse)
Merci pour la création de ce personnage d'Anna, trentenaire névrosée d'origine italienne, hypocondriaque, hyper angoissée, qui manque de confiance en elle, qui est loin d'être parfaite, mais qu'on aime pour toutes ses imperfections, parce qu'elle est chacune d'entre nous !
Merci pour l'invention de cette psychologue empathique, encourageante, disponible en toute circonstance, qui permet à Anna de s'épanouir, de trouver sa place, de pardonner l'impardonnable, d'exprimer ses coups de coeur, et pas seulement ses coups de gueule !
Bref, mille mercis pour cette petite parenthèse enchantée qui met du baume au coeur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..