Le voici, le voilà ! Que dire du nouveau roman de @serena_giuliano_, à part que ce fut un véritable coup de coeur 💛

Une écriture plus fluide et plus affirmée pour ce second livre, où l'autrice nous fait voyager en Italie. Portée par une palette de personnages, cette histoire d'apparence simple est beaucoup plus profonde et temporellement actuelle que l'on peut le croire. Nous suivons la vie de Sofia qui vient de revenir en Italie après une rupture douloureuse et qui se pose plein de questions. Très proche des habitants de son village elle les retrouve au fameux Mamma Maria, un café qui est comme une deuxième maison pour tous ces protagonistes. Maria c'est l'autre personnage que l'on va suivre. Véritable institution dans le village, on apprend à découvrir une dame passionnée par son « métier » et marquée par la vie.

Quand on connaît et suit Serena on arrive à retrouver certaines parties de son caractère et de sa vie à travers c'est mots et ça c'est beau !

Je ne préfère pas en dire trop pour garder le mystère de l'intrigue mais Serena aborde avec brio des thèmes importants tout en nous faisant rire (et pleurer aussi). Elle nous fait voyager à travers son Italie natale et tous ces personnages qu'ils soient principaux ou secondaires, bons ou mauvais. En plus de cela c'est sans doute l'une des plus belles couvertures de romans. On s'imagine clairement posé dans ce petit coin de Paradis pour y déguster un café ou un gelato.

Par contre une chose que je ne cautionne pas c'est la manque de respect que Serena a pour les lecteurs/lectrices : ce livre donne envie de bouffer mais alors comme jamais. C'est limite un calvaire car on a envie de tout goûter. A chaque mot de bouffe nus voilà sur Google images pour s'imaginer avec le plat out le dessert ou même le cocktail !

Ça sort aujourd'hui et si tu cherches un roman à la fois divertissant et touchant je ne peux que te conseiller que de te ruer sur Mamma Maria ! Et écoutes la chanson de Ricchi e Poveri tu vas vouloir bouger ton boule comme jaja !
Un livre léger ! Qui donne envie d𠆚ller visite l’Italie et rencontrer cette population chaleureuse, joviale et remplis d𠆚mour ! Il donne également une belle leçon de vie et prouve qu’il n’y a que les cons sui ne changent pas d𠆚vis et qui n𠆚pprennent pas de leurs erreurs.
Une escapade en Italie le temps d'un roman. Aux côtés de Sofia, Maria et toute la bande de compères qui nous mettent de bonne humeur ! Un roman sucré comme le limoncello qui est servi dans le bar du coin, le Mamma Maria ou comme une gelato qui fondrait en bouche. Serena Giuliano arrive merveilleusement à écrire sur ce pays aux mille richesses et saveurs, et à aborder des thèmes tels que la différence, la tolérance, la solidarité. Après "Ciao Bella", j'ai été ravie de retrouver sa plume.
Un roman feel good tout en étant profond dans les sentiments sur l'Italie notamment la côte almafitaine, les migrants, la différence entre la France et l'Ialie et les rapports humains.
J'ai été emue par ce livre et ce beau voyage en Italie.
Livre qui fait voyager et s'évader du quotidien avec de l'humour et des leçons de vie sur les relations humaines 🥰
Lire Mamma Maria c'est prendre un aller simple direction l'Italie, la bienveillance, la chaleur humaine, la bonne nourriture, le soleil et la Dolce Vita. Où que l'on soit c'est une vraie bouffée d'air méditerranéen ! Un roman dépaysant qui aborde avec émotion le pays natal de son autrice.
Lien : https://leslecturesdeknut.wo..
Quel dépaysement ce roman !

J'ai lu ce bouquin pendant le confinement est c'était le livre qu'il me fallait, pour me déconnecter du quotidien.

On se retrouve emporté à Naples en quelques lignes. Ce livre est émouvant, drôle, touchant, on a envie de partir en Italie et d'aller dans ce petit bar.
Très vite on a l'impression que les personnages sont nos amis.
L'écriture est fluide, simple, tellement facile à lire que le seul bémol c'est qu'il se lit trop vite.

On frôle le coup de coeur.
Panne de lecture pendant le confinement, il est le seul livre que j'ai réussis à lire et qui m'a réchauffé le coeur et permis de m'évader un peu. Serena nous fait découvrir son Italie à travers les pages, on a qu'une envie c'est de s'installer sur la terrasse de Mamma Maria face à la mer pour partager un moment avec toute la bande et surtout d'aider les autres. Merci Serena pour ce second roman. Vivement le prochain !
De l'humour, de l'amour, de l'Italie, de l'amitié... tout ce que l'on peut espérer réunis dans un livre = du bonheur !