Oh mon dieu !!!! C'est vraiment trop bien !!!! Je veux déjà remercier LivrAddict et les éditions JC Lattès, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre. J'avoue que j'hésitais beaucoup à le lire, puis finalement je l'ai gagné avec le partenariat de LivrAddict. Et depuis que je l'ai eu en main, il m'a hanté. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à le lâcher dès les premières lignes. Mais avant de vous faire mon avis, je voudrais pester un peu. Il faut savoir que ce livre est tiré d'une série Rosemary Beach, et que la série n'a pas été achetée par la même maison d'édition, gros point noir déjà là. Puis, en plus, ils ne sont pas capables de s'entendre pour faire sortir les tomes dans le bon sens avec un nom de série pour nous permettre, à nous simple lecteur, de nous repérer. Alors si j'en crois mes recherches, je viens de lire le tome 3 chez un et le tome 5 chez d'autres. de quoi se perdre. Puis j'ai vu que chaque mini-série créée parlerait que d'un seule couple, donc peu importe le sens dans lequel vous lisez. Après, oui il y a aura peut-être quelque petites révélations de faites, je pense, mais là sur le coup cela ne me gêne pas. Enfin bon, revenons au livre. Je suis sur l'histoire de Della et Woods, des prénoms un peu bizarres et limite imaginable. Mais bizarrement on les retient très vite. Woods est le parfait play-boy richissime avec un bel avenir devant lui et limite homme des cavernes voire super-possessif. Tandis que Della est issu d'une classe sociale bien moins élevé que Woods, mais elle a en plus des problèmes que nous allons découvrir tout au long de notre lecture. Et en même temps que Woods. J'aime beaucoup ce procédé-là. Même si nous avons des points de vue alternés à chaque chapitre, nous fessons les découvertes en même temps que l'autre. L'histoire est vraiment basique, disons que le schéma est plus que connu. Ils se rencontrent, se rentrent dedans, viennent le moment des révélations puis grosse crise de séparation. Et on finit comme souvent par se réconcilier. Mais malgré ce côté répétitif et connu, je me suis laissé entraîner dans cette histoire qui connaît très peu de temps mort. J'ai été littéralement absorbé dans le livre. J'avais beaucoup de mal à lâcher mon livre. J'ai trouvé les personnages vraiment intéressants et intrigants. Même si nous savons pertinemment comment cela se finit ou comment cela va ce passé, je me suis souvent fait surprendre. Puis il y a cette intensité dans leur amour qui est vraiment accrocheur. Mais je pense qu'il faut le lire pour comprendre. Après, je trouve juste que les scènes de sexe sont parfois un peu crues ou alors le vocabulaire n'est pas forcément le plus adapté. J'ai eu l'impression par moments que l'auteur se rapprochait d'un film X bien vulgaire. Mais ce défaut a été très vite gommé et j'ai su passer outre ce problème. Sinon une fin vraiment magique et dans un sens un peu bizarre ou plutôt en manque de délicatesse, j'ai l'impression que le problème psychologie de Della est minime dès qu'ils le font. J'ai un peu de mal à l'expliquer parce que c'est difficile de pointer le problème. Mais l'auteur fait souvent passer le sexe et donne l'impression que les problèmes de Della ne sont pas si important qu'elle nous le fait croire. Mais, cela ne gâche rien. Sinon, je suis horriblement énervée !!! La fin est cruelle !!! Je veux absolument la suite.

En conclusion, malgré ses défauts, c'est un coup de coeur. L'histoire d'amour est intense et magnifique !!! Je n'ai qu'une chose à dire, il faut absolument le lire, surtout si vous aimez les personnages un peu brisés et les belles romances non censurées. Sinon, le livre a vraiment un côté addictif et très prenant. Malgré qu'on sache ce qui va se passer ou comment cela finit, je suis restée accrocher du début jusqu'à la fin sans vouloir le lâcher. Une belle découverte, je suis assez ravie d'avoir sauté le pas. Et en même temps frustré de ne pas avoir la suite.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
J'ai passé un agréable moment pendant cette lecture. Sans que cela soit un coup de coeur, ce livre a permis d'oublier le temps de quelques heures les tracas du moment. Et ça fait du bien.

Les chapitres alternent les points de vue des deux personnages principaux : Della et Woods. Chacun a un vécu avant de se rencontrer, assez douloureux pour l'une, assez compliqué pour l'autre. Leur rencontre va bouleverser leurs plans : ce qui ne devait être qu'une nuit de plaisir, va devenir un peu plus compliquée quelques mois plus tard.

Della, suite à une enfance difficile avec sa mère (dont je ne parlerai pas ici, pour ne pas spoiler), elle décide de partir en voyage pour se trouver. Elle va trouver Woods. Oui, mais voilà, Woods a un avenir tout tracé devant lui : son papa a déjà tout décidé pour lui. Seulement, leurs attirances est trop fortes pour être de passages.

Ce sont deux personnages que j'ai bien aimé, de par leur caractère, et leur façon de voir la vie : notamment Woods. Ils veulent apprendre à vivre et à être libre des liens crées par leurs parents. J'ai beaucoup apprécié la meilleure amie de Della, Braden, un vrai soutien pour elle. Peut-être pas assez vu les personnages secondaires (comme Tripp, ou Jace, j'aurai bien aimé en apprendre un peu plus sur eux… mais en même temps ce n'est pas leur histoire, mais celle de Della et Woods ^^)

Je ne peux pas comparer à d'autres lectures de ce genre, car des romances ou roman young adult à proprement parler, je n'en n'ai pas lu. Alors c'est peut-être une histoire d'amour simple, avec quelques scènes de sexes, et des personnages « types », mais j'ai aimé ma lecture et j'ai passé un bon moment à lire.

J'ai bien envie de découvrir la suite des aventures de Della et Woods, mais aussi Désir fatal, qui aurait pour cadre la série de Rosemary Beach aussi, avec d'autres personnages. Enfin je n'ai pas encore tout compris dans quel sens cette série se construisait, mais je vais aller me renseigner.
Lien : http://salhuna.canalblog.com..
J'attends la suite avec impatience
Depuis Cinquante nuances de Grey, les romances érotiques peuplent les rayons des librairies. Il y en a pour tous les goûts : des romantiques, des BDSM, des plus crues et des fantastiques. Dangerous perfection plaira aux lectrices qui aiment avant tout les histoires d'amour. Avant d'être érotique, il s'agit surtout d'une romance. L'histoire n'est pas hyper originale mais pourtant, j'ai été complètement emportée par ce roman, au point de le lire d'une traite!

Abbi Glines, auteure du diptyque Un garçon de trop & Une fille cache l'autre cible cette fois les adultes et plus particulièrement les femmes, fan des romances épicées. Dangerous perfection est le premier opus de la série Rosemary Beach, centrée sur les héros Della et Woods. Abbi Glines a choisi de se focaliser tantôt sur Della et tantôt sur Woods, ce qui nous permet de mieux suivre l'évolution de leurs sentiments respectifs. A chaque chapitre, nous changeons donc de point de vue. Au début du roman, Della a décidé de faire un road-trip, seule, pour se trouver. Elle ne nous donne pas toutes les informations mais on apprend qu'elle a vécu une enfance traumatisante, aux côtés d'une mère folle qui l'a laissé enfermée jusqu'à son adolescence. Désormais, sa mère est morte et Della se sent prête à s'ouvir au monde. de son côté, Woods est un jeune homme de riche famille à l'avenir tout tracé. Son père ne lui léguera l'entreprise familiale que s'il accepte un mariage d'arrangement. Lorsque Della et Woods se rencontrent, sur une station service, l'attirance est immédiate et ils vont passer la nuit la plus chaude de leur vie. C'est une aventure d'un soir, ils ne se verront plus jamais ensuite. Sauf que...

Quatre mois plus tard, la route de Della va de nouveau croiser celle de Woods. La nuit qu'ils ont passé ensemble les hante et l'attirance est toujours là. Une relation entre eux pourrait changer leurs vies, en prendront-ils le risque ? Della arrive-t-elle à se faire confiance et à partager son secret ? Woods prendra-t-il le risque de tout perdre en tenant tête à son père ?

Alors qu'ils s'efforceront de rester loin l'un de l'autre, les sentiments viendront s'en mêler. J'ai énormément aimé cette histoire, portée par des personnages que j'ai tout de suite compris. Della est à la fois forte et fragile. Elle traîne un lourd passé, est brisé et pourtant, elle veut avant tout aller de l'avant. le fait d'avoir vécu loin de toute relation sociale la rend innocente et naïve mais pas jusqu'à l'exagération. C'est une fille bien, qui a la tête sur les épaules et une morale. On retrouve certains traits de sa personnalité chez d'autres héroïnes mais son expérience et son secret la rendent unique. Sa personnalité est bien construite, ses réactions vont de paire avec son caractère. C'est un personnage vrai, que j'ai rapidement cerné et adoré.

Woods m'a fait craquer. Charmeur et en apparence indépendant, il est en réalité complètement sous la coupe de son paternel, qui compte bien lui dicter ses choix et planifie son avenir depuis sa naissance. Woods est un bosseur, il gère le personnel de l'entreprise familiale et veut plus que tout, monter en grade. Il le mérite, il est intelligent et honnête mais n'arrive pas à s'affirmer face à son père. Les ordres de son père sont clairs : il doit épouser la fiancée qu'on lui a choisi. C'est une union d'arrangement, qui assurerait le succès économique de l'entreprise. En tombant amoureux de Della, Woods va se retrouver face à des choix : prendre son avenir en main ou réussir professionnellement mais ne jamais être heureux ?

Le style d'Abbi Glines n'a rien d'exceptionnel en soi mais il est accessible, fluide et entraînant. Ce n'est pas l'écriture qui m'a le plus séduite mais la relation entre les héros, qui fait de ce roman un véritable page-turner. Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai enchaîné les chapitres jusqu'à une heure du matin! L'érotisme ne tombe pas dans la vulgarité. Il y a pas mal de scènes de sexe, elles sont sensuelles, assez softs mais parfois répétitives. C'est le seul minuscule bémol que j'ai pu soulever au cours de ma lecture. J'espère être surprise avec le second tome! le premier se terminant en queue de poisson, je n'attendrais pas longtemps avant de me jeter sur la suite.

Pour conclure, Dangerous perfection m'a énormément plu. J'avais besoin d'une lecture rapide & prenante et ce premier opus a parfaitement répondu à mes attentes! Dangerous perfection est à la fois sexy et romantique, amatrices du genre, n'hésitez pas!

★★★★★
Une excellente lecture !

Lien : http://www.megworld.fr/2015/..
Après le mariage de sa meilleure amie, Della part en voiture, sans destination particulière. Son but? Apprendre à vivre, apprendre à oublier une enfance horrible qui l'a terriblement marquée.

Elle fait la rencontre de Woods à une pompe à essence. L'attirance entre eux est immédiate et ils finiront par passer la nuit ensemble, tout en sachant très bien que cela n'aura aucune suite.

Ils se trompaient. Quatre mois après, Della se retrouve par hasard à travailler pour le jeune homme.. qui est maintenant fiancé. Pourtant, aucun des deux n'est prêt à renoncer à l'autre.

Sauront-ils surmonter tous les obstacles qui se dressent sur leur route pour être ensemble, tout simplement?

Rah, je te préviens tout de suite, cette chronique va être bizarre. Je vais me contredire et tu vas me prendre pour une dingue mais c'est comme ça. J'ai passé un SUPER moment avec ce livre. Ça a retourné mon coeur de midinette, ça m'a émue, ça m'a fait vibrer, limite. Et pourtant..

Et pourtant je suis réellement consciente de tous ses défauts, et ils sont plutôt nombreux. L'écriture de l'auteure n'est pas très riche, pour commencer. C'est très jeune, très très léger à lire. (J'ai déjà eu l'occasion de lire certains de ses romans en littérature jeunesse, ça n'aide pas j'imagine.) Beaucoup de dialogues et un language très cru aussi, c'est ce qui m'a le plus étonnée au début. Je ne suis pas prude, loin de là, c'est juste que ça fait bizarre à lire dans un roman, j'ai mis du temps à m'y habituer. Ça m'a tellement surprise que j'ai noté quelques phrases des premiers chapitres:

"Le souvenir de son cul bien en évidence dans son minishort m'émoustilla."

"Elle n'était pas vierge, elle avait juste une chatte du tonnerre."

Voilà, tu vois le genre quoi. Je sais que ça rebutera certaines lectrices donc je préfère en parler.

Ensuite, on est dans du vrai drama quoi. Chaque personnage, qu'il soit principal ou secondaire, a vécu ou vit une situation difficile. Et ils réagissent en fonction.. C'est scène dramatique sur scène dramatique. Parfois c'était juste trop, surtout leurs conversations qui semblaient un peu surjouées, un poil trop drama queen.

Et puis il y a Woods, un personnage que j'ai trouvé mignon-adorable-sexy-généreux-etc etc. En bref, il était presque parfait. Tellement parfait que parfois ça dégoulinait de mièvrerie, et trop de mièvrerie, tue la mièvrerie! Il aurait pu être moins parfait, je ne l'en aurais que plus aimé je crois. Della, elle, est le personnage torturé par excellence, je me suis beaucoup attachée à elle, à ses fêlures, à sa fragilité.. mais aussi à son courage et sa force. J'ai ressenti énormément d'empathie envers elle, elle est très touchante, très émouvante.

Et voilà.. C'est bien ce que je disais, c'est à se demander comment j'ai pu aimé ce livre. Je me suis pas mal posé la question. Peut-être est-ce parce que malgré une écriture assez pauvre, l'auteure a réussi à me faire ressentir des sentiments super forts, super intenses. Peut-être est-ce à cause de Della et de Woods qui ont une relation parfaite que j'ai trouvé trop adorable. Ou encore peut-être est-ce que parfois j'aime éteindre mon cerveau et avoir l'impression de suivre une série américaine. En tout cas, peu importe les raisons, j'ai adoré. Et je lirai la suite. Et d'autres romans de l'auteure tiens. Comme dirait une autre copine lectrice.. Ça va être mon petit plaisir coupable, mais j'assume!

Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Ce livre est publié dans une nouvelle collection de JC Lattés et les couvertures ainsi que les résumés m'ont donné envie de la découvrir.

Della, 19 ans, a eu une enfance difficile qui l'a marqué. Afin de se reconstruire et d'apprendre à se connaître elle prend la route et voyage à travers les États Unis. Elle rencontre Woods et ce qui devait être une unique nuit de plaisir va chambouler leurs vies.

Le livre commence fort. Une succincte présentation de Della et elle rencontre de suite Woods. Malgré cette entrée en matière rapide, on arrive un peu à cerner le caractère des personnages et ils m'ont plu d'emblée. Parfois ça arrive vite avec des personnages. Bon, je vous accorde que Della est parfois naïve à la limite de la niaiserie, mais cela se justifie par son passé. Woods est un stéréotype sur pieds que l'on croise trop souvent dans ce genre de roman. Mais il a un petit côté attachant tout de même, dans sa détermination il est aussi naïf. Ce qui est assez rigolo parce qu'on a envie de les secouer alternativement.
L'histoire dans ses grandes lignes est plutôt banales, ce qui en fait son originalité c'est le passé de Della qui reste mystérieux une bonne partie du livre et qui nous donne envie de continuer notre lecture pour le connaître.
Bon, vous le savez, les scènes de sexe ne sont pas ma tasse de thé, ici il n'y en a pas trop. Ce qui m'a fait sourire et lever les yeux au ciel ce sont les dialogues pendant le sexe. Un peu too much à mon goût mais ils plairont aux amateurs du genre.
Ce livre n'est certes pas très original par son histoire, mais le personnage La Della me donne envie de continuer et La connaître la suite de son histoire avec Woods.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Merci à Babelio et à JC Lattès coll. &moi pour l'envoi de ce livre. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise de cette romance. Vous remarquerez de suite le agréablement, car oui, j'ai aimé l'histoire si bien que je l'ai lu d'une traite. Bien entendu quelques petits points m'ont chagrinés, mais le principal c'est que je me suis évadée grâce à l'auteur.

Della est une jeune femme dont la vie a été comme en suspend. Elle veut découvrir le monde, apprendre à se surpasser et part à la conquête de la route, vers un avenir inconnu, tout comme la destination finale. Elle utilise la voiture de sa meilleure amie, partie en voyage de noce, pour assouvir ce besoin, lorsqu'un détail, un tout petit détail insignifiant va lui faire avoir des sueurs froides : comment faire le plein de ce véhicule ? de l'aide, voilà ce qu'il lui faut et qui arrive en la personne de Woods, le mâle absolu – réflexion personnelle : pourquoi je sais mettre de l'essence ? Et surtout pourquoi lorsque j'ai un souci à la pompe ce n'est pas un beau gosse qui arrive, mais le vieux monsieur du coin, très gentil bien entendu qui vient m'aider ? - Bref, tout cela pour dire que la rencontre est peu réelle, mais ô combien amusante. Au fil de la discussion, ils vont dîner ensemble et plus si affinités. La nuit est chaude – ouf, nous n'avons pas tous les détails – mais le peu suffit à mettre en émoi et d'un commun accord, il n'y aura que cette nuit. de toute façon, Della ne reste pas dans cette ville, elle veut voir du pays et le lendemain, récupère ces bagages pour tracer la route. Mais le chemin est plus ardu qu'elle ne le pensait et va retrouver de nouveau Woods entre ses jambes, sauf que tout ne sera pas rose – sinon cela ne serait pas drôle.

Ce que j'ai adoré dans le livre, c'est le prologue. Bon pas que lui, mais lui d'abord. Dès que je l'ai lu, je me suis dit qu'il fallait que je continue et vite, ce qui fait que le livre a été lu en une toute petite nuit. le prologue est beaucoup moins léger que tout le reste, un passé condensé dur à imaginer, mais bien réel pour Della, donnant des indications, mais sans plus sur ce qu'elle a dût vivre. La jeune femme est très renfermée sur elle, naïve, ne connaissant rien ou presque rien de la vie, cherchant ce qui lui manque le plus : la tendresse. Se sentir protégée et aimée, c'est ce qui lui manque le plus. le monde extérieur est une véritable faune pour elle et s'y adapter est un parcours du combattant. Malgré le fait qu'elle se pense fade, insipide, sans volonté propre, elle ne se voit pas comme il faudrait. Elle a un côté très enfantin, qui la donne en pâture aux personnes qui ne la mérite pas, je pense à Jeffery – quel nom aussi – qui a bien profité de la situation. Mais elle a également cette force de ne pas vouloir ressembler à sa mère, vouloir partir, parcourir le monde sans personne n'est pas donné à tout le monde. Une héroïne que j'ai beaucoup apprécié – sans compter ses absences, ses nuits qui font peur.

Woods est l'homme parfait en apparence, mais en grattant la couche, on se rend bien compte qu'il a un très gros problème sous la forme de son père. Ce dernier dit quelque chose, fiston doit suivre le mouvement, sinon bye bye les beaux projets, d'où le mariage arrangé avec une... autre femme. Angelina est... indéfinissable. J'avoue ne pas avoir réussi à savoir si elle était une femme fatale à qui rien ne résiste, une peste, ou tout simplement un pion. Sûrement un peu des trois. Des personnages, il y en a beaucoup et je ne pourrais pas tous parler d'eux, mais j'ai beaucoup aimé Tripp, un ami de Della qu'elle rencontrera lors de son voyage et qui sera bien présent. Également Braden, la meilleure amie de la jeune femme qui l'aide à se sortir de ce cocoon. Vint ensuite Jimmy, un collègue de travail et enfin Grant, un ami de Woods. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur ce dernier tout de même, enfin même sur Tripp. Les secondaires sont vraiment mit en retrait par moment, un peu dommage.

Quelques bémols, parce que oui, j'en ai quelques uns, mais le plus gros se situe au niveau des scènes d'intimité. Certaines auraient pu être enlevées, c'est juste ma vision des choses, mais même si elles sont courtes, et que par conséquent elles passent bien, il y en a trop à mon goût. Par contre elles sont décrites toujours de la même manière, avec les mêmes mots, très chaud, trop chaud par moment, surtout que nous nous rendons bien compte qu'il ne s'agit pas que de copuler entre eux deux. Peut-être parce qu'il y en a pas mal cela m'a dérangée. Au tout début on sait que Della n'a pas eut 50 mecs dans son lit et que par conséquent, elle est faite ainsi, mais que Woods le pense à chaque fois qu'ils se retrouvent cela fait un peu beaucoup. L'autre bémol se retrouve dans les pensées de Woods. Cet homme de 24 ans pense parfois comme un sale gosse pourri gâté – c'est sûrement voulu – mais il m'a énervé à vouloir la marquer comme sa propriété. Par contre j'ai aimé avoir les deux versions – un chapitre Della, le suivant Woods et ainsi de suite – qui se suivent et non se chevauchent comme j'ai pu lire parfois.

« Dangerous Perfection » est une romance qui montre l'envers du décor de la folie, passagère "ou non". J'ai beaucoup aimé Della, son passé, son caractère, sa vision des choses un peu simpliste parfois, mais il y a beaucoup d'émotions qui passent grâce à elle et les relations qu'elle entreprend. L'écriture est simple, pas de fioritures, nous allons droit au but, même au lit. Bien entendu, nous nous doutons de ce qui se passera réellement, qui finira avec qui, qui fera quoi, mais il y a tout de même de bonnes surprises – pas le père, car c'était couru d'avance qu'il s'amuse à vouloir sortir son chéquier, mais Josiah – ahah, non je ne dirais pas qui c'est. Dommage pour les scènes intimes – oui je me répète, mais je suis dans la conclusion – qu'elles soient décrites aussi chaudement. La fin est d'un bon sadisme comme j'aime, à savoir que la suite, d'une manière ou d'une autre, je la lirais. En bref, un bon moment de lecture qui se démarque par le fait que les deux personnages principaux sont différents de ce que j'ai pu lire. Il a beau être beau riche et célèbre – enfin presque – il sert de marionnette à sa famille, ne contrôlant pas sa vie. Et elle a beau avoir un passé des plus difficile, ne pas être riche et être naïve, elle a une personnalité et une volonté de se battre pour s'en sortir.

Lien : http://chroniqueslivresques...
J'avais très envie de découvrir cette nouvelle série, les copines lisant de la V.O en parlait déjà depuis un moment et parfois je déteste n'avoir que très peu de notion d'anglais. Mais maintenant, je peux enfin dire que j'ai commencé la série :D

Je n'ai pas suivi l'ordre de parution pour éviter les spoilers, puisque le tome 1 de cette série sortira le 21 janvier 2015 chez J'ai Lu (les droits d'éditions français ont été dispatchées dans plusieurs maisons d'éditions). Si vous ne souhaitez pas être spoiler je vous recommande de suivre le lien vers le Boulevard des Passions qui vous indiquera l'ordre de lecture recommandé par l'auteur.

Par logique ce roman est donc le 5eme de la série, nous allons découvrir les personnages de Della Sloane et Woods Kerrington. Della a mené une vie complètement hors-norme, jusqu'à la mort de sa mère. Son amie Braden l'a donc encouragé à découvrir le monde à bord de sa voiture. Elle entreprends alors un voyage sans savoir où la route la conduira. Elle cherche a faire des tas d'expérience, n'ayant pas pu en profiter avant et ce voyage est en fait une sorte de voyage initiatique. Ça me rappelle un peu la série "The edge of never" que j'ai lu. le voyage de Della va la mener jusqu'à Rosemary Beach où elle va rencontre Woods et terminer la nuit avec lui. le lendemain elle reprend la route et repars à l'aventure.

J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Della, je l'ai trouvé très simple d'esprit parfois dans ses réactions, mais c'est tout à fait compréhensible suite à l'enfance qu'elle a vécu. Elle essaie de s'en sortir du mieux qu'elle peut en découvrant la vraie vie. J'ai eu l'impression qu'elle se laissait facilement abusée, qu'on profitait d'elle et de ses faiblesses.

Woods lui est un personnage tout aussi déroutant, il est au premier abord, un personnage très sûr de lui, qui séduit les femmes comme d'autres changent de chemise, il est prêt à tout pour obtenir la place qui lui revient dans l'entreprise familiale, jusqu'au retour de Della à Rosemary Beach. Ensuite il se met à agir comme un amoureux transi, on le voit changer du jour au lendemain, passant du mec qui n'en avait rien à faire (au début du livre) à un mec possessif, un vrai homme des cavernes.

Les scènes de sexe sont assez nombreuses et très détaillées, mais vous le savez maintenant j'aime bien, même beaucoup ce genre de lecture.

En bref, le livre se laisse facilement lire, le fait que l'auteur ait alterné les chapitres avec les points de vue de Woods et Della donne un rythme très naturel à l'histoire. J'ai enchaîné les pages sans m'en rendre compte. J'ai vraiment bien aimé et j'ai trouvé le livre sympa, même si l'histoire n'est pas non plus l'histoire du siècle.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Aujourd'hui, je vous parle du premier livre d'une toute nouvelle collection : &moi aux éditions Jean-Claude Lattès. D'abord deux mots sur &moi. C'est donc une nouvelle collection (je me répète) qui sera centrée sur les romans New-Adult (youpi !) avec au programme pour le moment des romans que j'attends avec impatience en plus de cette série d'Abbi Glines dont je vous reparle un peu plus tard. Au programme sont prévus pour le moment : la série Perfection d'Abbi Glines (2 tomes, puis la série Chance qui lui fait suite (2 tomes), la série Stage Dive de Kylie Scott (j'ai vraiment hâte !)(4 tomes) et la série Virgin et Bitch (tout un programme) de Radhika Sanghani (que je ne connais pas)(2 tomes). Un programme alléchant avec des couvertures modernes et sexy sans être vulgaire. Ça part plutôt pas mal du tout !

Maintenant venons-en à cette série Perfection. Et c'est là qu'il faut vous accrocher et suivre (en fait, ce n'est pas trop compliqué). Perfection est en réalité une série dans une série. La série d'origine étant Rosemary Beach, puis à l'intérieur vient s'y greffer 3 « mini-séries » si on peut appeler ça comme ça. Là où ça se complique vraiment c'est qu'en France les droits ont été achetés par plusieurs éditeurs. Voici donc une petite récap' avec l'ordre de l'auteure :

de tout mon être (Désir Fatal / Too Far #1) chez J'ai Lu le 21 janvier 2015.
Never Too Far (Désir Fatal / Too Far #2) chez J'ai Lu le ?
Forever Too Far (Désir Fatal / Too Far #3) chez J'ai Lu le ?
Rush Too Far (Désir Fatal / Too Far #4) chez J'ai Lu le ?
Dangerous Perfection (Perfection #1) chez Lattès le 14 janvier 2015.
Simple Perfection (Perfection #2) chez Lattès le 4 février 2015.
Take a Chance (Chance #1) chez Lattès en mai 2015.
One More Chance (Chance #2) chez Lattès en juin 2015.
You Were Mine (Rosemary Beach #9)
Kiro's Emily (Rosemary Beach #10)
When I'm Gone (Mase #1)
When You're Back (Mase #2)

Alors pas d'inquiétude, chaque « mini-série » est consacrée à un couple différent donc elles peuvent se lire de manière indépendante. Maintenant que cette petite mise au point a été faite, passons au livre lui-même.

Tout commence quand Della décide d'entreprendre un road-trip pour essayer d'oublier son passé, de se prendre en main et de se débrouiller pour la première fois de sa vie toute seule. C'est ainsi qu'au volant de la voiture de sa meilleure amie, elle arrive à Rosemary Beach et que, moins de 5 heures après son départ, elle est obligée de demander de l'aide : elle ne sait pas comment faire le plein de la voiture (nunuche bonjour). Heureusement pour elle, le beau Woods se trouve dans la même station essence et lui propose son aide. Ainsi que d'aller diner quelque part dans le but de la mettre dans son lit cette nuit. Et c'est mission accomplie. Je suppose que vous voyez de suite ce qui m'a énervée …

Il est quand même charmant: avant de l'abandonner dans la chambre de l'hôtel pendant qu'elle dort, il lui ramène sa voiture et ses valises … Il disparaît et Della reprend sa route. Vous imaginez quel est le deuxième point qui m'a énervée …

Mais après quelques mésaventures, quatre mois plus tard, sur conseil d'un nouvel ami, Della retourne emménager quelque temps à Rosemary Beach avec en plus un possible travail à la clé grâce à un ami d'un cousin qui est aussi un ami qui pourra très certainement l'embaucher comme serveuse. Sauf que son nouveau patron se trouve être … (allez, c'est facile à deviner)… Woods ! Et vous devinez ce qui se passe dès le soir même … Nouveau grincement de dents.

Mais attendez la meilleure, entre-temps, Woods se fiance avec une autre ! Oui oui, je ne blague pas. Là c'est même plus du grincement de dents, c'est de l'envie de meurtre. Un mariage arrangé par son père et son futur beau-père. Parce qu'il faut savoir que Woods est carriériste et qu'il s'allonge devant son cruel papa. Enfin, ça c'était avant, heureusement. Mais je n'en dirai pas plus.

Alors je critique beaucoup parce que pour moi la conversation est plus importante que la coucherie et que là c'est un peu en sens inverse au début mais j'ai quand même passé un bon quand j'y réfléchis. J'ai levé les yeux au ciel un certain nombre de fois, j'ai eu envie de taper les personnages à d'autres moments, mais j'ai aussi souri et été attendrie devant certains passages.

Della est vraiment un personnage intéressant même si je suis loin d'être en accord avec tous ses actes en début de livre. On a souvent des personnages torturés, au passé difficile mais je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà rencontré ce type de passé dans mes lectures. Alors on devine un peu ce qui a pu arriver au fil des pages mais on est quand même loin de tout savoir et tout comprendre avant les grandes révélations. Des révélations qui peuvent expliquer son attitude à certains moments. Je l'ai trouvée vraiment touchante et finalement on se dit qu'elle ne s'en sort pas si mal, il lui manque juste un peu de caractère, de confiance en elle à mon goût. Choses que j'aimerais beaucoup voir dans le tome 2.

Pour Woods, ça m'est difficile d'en parler. Il a un comportement de vrai bouffon à jouer sur les deux tableaux et on peut comprendre la pression qu'il a sur les épaules mais on a envie de lui crier de se rebeller quand on voit la peine qu'il fait à Della. On a envie de le secouer dans tous les sens pour qu'il dise enfin ce qu'il pense à son père et qu'il oublie un peu l'argent, le pouvoir qu'il attend alors qu'il y a bien plus important à côté. Mais d'un autre côté, je l'ai trouvé très mignon avec Della après, très touchant, plein de délicatesse, de douceur, de sensibilité. Tout ce qu'il faut pour nous faire oublier comment il s'est comporté avant. En gros, pour une fois c'est un peu lui le personnage énervant et non pas l'héroïne (ça change, ça fait du bien et ça se rapproche de la réalité :D ).

J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires qui apportent humour et douceur. Et j'ai d'autant plus hâte de lire le reste de cette grande série de mini-séries. L'écriture est assez fluide, ça se lit vite et on tourne les pages sans s'en rendre-compte. Et puis finalement, on a vraiment envie de lire le reste même si ce n'est pas le meilleur roman du genre.

Si je pouvais, je noterais ce roman en deux fois. Avec un 3/5 pour une première partie que j'ai eu du mal à apprécier et un 4/5 pour une deuxième partie bien plus touchante (pas de mystère, dans cette partie, nos héros discutent !). Cela sera donc la moyenne des deux avec un 3,5/5. Maintenant je vais attendre la suite qui sort très bientôt !

Prisonnièrement Vôtre,
Melwasul

P.S : Toutes nos excuses pour notre absence sur le blog dernièrement mais la tête n'y était pas. Nous revenons cette semaine avec je l'espère notre train-train habituel et surtout le début de notre méga mois anniversaire avec beaucoup, beaucoup de cadeaux !

P.S Bis : Dans le cadre de mon challenge YA/NA Book Trip arrêt en Floride, état déjà visité avec La face cachée de Margo de John Green.
Lien : http://lune-et-plume.fr/dang..
Dès les premiers chapitres, j'ai commencé à rouler les yeux. Ce n'est jamais bon signe... L'intrigue est calquée sur des centaines d'autres du même style : un beau gosse fortuné, une fille sans le sou, inexpérimentée et paumée, et en voiture Simone ! Je ne fais pas la chasse à l'originalité : comment trouver et exploiter un concept inédit après des millénaires de littérature ? Mais tout dans ce roman m'a paru mal géré, maladroit, parfois même incohérent.

Woods Kerrington joue les preux chevaliers, mais ses pensées profondes me l'ont rendu complètement antipathique (l'auteur alterne un chapitre du point de vue de Della, et un autre du point de vue de Woods). Il nous sert les mêmes belles paroles à longueur de temps, mais en dehors de ça, passe son temps à diriger la vie de Della et à menacer de frapper ses amis s'ils ont le malheur d'approcher la jeune fille. Il prête de mauvaises intentions à tout son entourage, alors que lui-même cache ses choix de vie derrière des "c'est pas ma faute, c'est papa qui le veut". Oui mon coco, c'est bien, mais tu as vingt-quatre ans alors tu ne crois pas qu'il serait temps de couper le cordon ?! Il se prétend fou amoureux de Della, mais condamne leur relation sur le champ. L'argent et le pouvoir paraissent plus importants... jusqu'à ce que justement, ses amis commencent à s'intéresser à Della. Une fois décidé, il adopte une conduite tout aussi immature et illogique : il s'affiche partout - y compris devant les employés du club - mais attention, papa ne doit surtout pas savoir !

Venons-en à Della... Bien sûr, elle est d'une beauté infaillible, alors malgré des comportements inquiétants, tous les hommes en pincent pour elle. Elle a vécu isolée du reste du monde mais oscille entre jeune ingénue, ignorante des choses de la vie, à l'amante parfaite qui sait et ose tout. On passe d'un extrême à l'autre, mais de mon point de vue, elle attend juste qu'on règle ses problèmes à sa place. Woods lui interdit d'aller travailler certains jours, lui dit où habiter, lui commande d'aller faire pipi ici plutôt que là-bas (lors de la fête sur la plage) et répète sans arrêt qu'elle lui appartient et qu'il a besoin de la "marquer" pour prouver qu'elle est sa propriété. On nage en pleine notion de femme-objet. Loin de m'attendrir devant leur histoire d'amour, je l'ai trouvée assez malsaine...

« En regardant Della s'éclipser, je me demandai si j'avais bien fait de laisser Tripp nous voir ainsi. Elle avait les cheveux tout ébouriffés, les lèvres enflées et elle transpirait l'attitude de la femelle comblée. Je voulais montrer à Tripp qu'elle m'appartenait. Qu'elle voulait m'appartenir. Je n'aurais peut-être pas dû. Je n'avais pas réfléchi à la réaction de Della. »

Les passages érotiques suivent toujours le même schéma : "oh oui, oh oui, vas-y, tu mouilles / tu bandes, mets-la moi, oh mon Dieu que ta chatte est étroite, aaaaah je vais jouir, oh oui oh oui, ça y est, oh merde !". Je n'aimerais pas être leurs voisins... Et il me semble qu'il y a tout de même des façons plus romantiques de décrire des relations intimes.

Les dialogues sont creux et répétitifs, et amènent des situations stéréotypées au possible. Abbi Glines aurait pu tirer son épingle du jeu avec le fond de l'histoire, mais à mes yeux, le reste a tout gâché. Je ne lirai pas la suite...
Lien : https://dragonlyre.wordpress..