J'ai passé un bon moment avec cette lecture qui alterne les voix d'Ashton et de Beau, le bad boy de la ville. D'abord, c'est quoi ce prénom !!!! Je sais bien qu'il existe outre-atlantique mais quand même. Ça a perturbé ma lecture. Pour la suite, si vous voulez de la romance, de la passion, des coucheries et un peu de trahison sur fond d'Amérique pleine de préjugés. Vous allez être servi. le tout donne un ouvrage attendu, sans grande surprise mais qui se laisse agréablement lire (si vous êtes comme moi).

Cette lecture a surtout été pour moi l'occasion de découvrir une nouvelle appellation dans le roman ado. Après le Young adult, voici désormais le NEW ADULT, c'est-à-dire de la romance avec du sexe légèrement sulfureux et légèrement décrit… On surfe sur le succès des 50 nuances jusque dans les éditions jeunesse. Ces ouvrages existaient déjà dans les rayons mais maintenant on leur donne un beau nom.

Une lecture pour les amateurs du genre.
Lien : http://boumabib.fr/2014/12/0..
Ashton est la fille du pasteur. Chacun surveille ses moindres faits et gestes. On attend d'elle l'irréprochable. Depuis trois ans, elle sort avec Sawyer, son ami d'enfance. le genre idéal, dont elle tente de calquer la perfection. Cette relation, qui plaît à toute la ville, l'a éloigné de Beau, le cousin de Sawyer, son compagnon d'enfance avec lequel elle faisait les quatre-cent coups. Celui qui connaissait tous ses secrets, ses moindres défauts.
Celui dont elle est secrètement amoureuse depuis toujours, mais sans jamais oser se l'avouer.
Ash et Beau se livrent peu à peu, nous plongeant immédiatement dans la violence de leurs sentiments. Car ils s'aiment. Malgré Sawyer, que Beau considère comme son frère. Sawyer, qu'ils aiment tous deux profondément. Celui qui les sortait de toutes les embrouilles. Celui qui les protège depuis gamin. Celui qu'ils ne veulent pas faire souffrir.
Mais parfois, il est plus difficile de penser aux autres qu'à soi…

À défaut d'être surprenant, ce roman nous plonge tout de même dans les tourments de l'amour. Ce premier tome de The Vincent Boys n'en reste pas moins très agréable à lire. Un roman où l'on se noie, dont la profondeur des sentiments nous prend aux tripes, nous transperce.
Très agréable découverte.
Une très belle romance Young Adult sur fond de triangle amoureux avec de vrais beaux personnages.
Beau et Sawyer sont cousins. Eux et Ashton sont des amis d'enfance mais depuis que la jeune fille sort avec Sawyer, le trio a éclaté.
Beau est vu comme le bad boy de la ville et il aime en secret la petite amie de son cousin mais il les respecte trop pour ne pas le garder secret.
Quant à Ashton et bien, tout tourne autour de sa décision, de son choix.
J'ai trouvé que dans ce triangle amoureux, on peut voir le triangle « amical » être tout aussi important et rendre les choses très difficles pour chacun des protagonistes.

Je lirai avec plaisir le deuxième tome de cette série.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Amis depuis leur enfance, Ashton, Beau et le cousin de celui-ci, Sawyer étaient inséparables, jusqu'à ce que Sawyer propose à Ash de sortir ensemble. Après 3 ans à jouer au couple parfait, Ash veut redevenir la fille qu'elle a toujours été avant de devenir la petite amie parfaite de Sawyer, l'homme parfait. Celui-ci étant absent, elle décide de renouveler son amitié avec Beau, ils étaient inséparables avant et il connait tous ses secrets. Mais pour Beau, Ash n'a jamais été seulement sa meilleure amie, mais aussi son seul amour. Ash a toujours été complice avec Beau. Un beau triangle amoureux pour une belle petite romance.
C'est une romance jeunesse très agréable à la lecture mais aussi très prévisible. L'histoire est intéressante, l'intrigue commence surtout au retour de Sawyer. On ressent très bien les sentiments de Beau et d'Ash, puisque le livre est écrit de leurs deux points de vue.
La lecture passe très très vite, j'aurais aimé un peu plus de profondeur, mais c'est une lecture jeunesse( pas d'énorme dispute ou autre). Les personnages sont très attachants, même si parfois Ash m'a agacé, son incertitude, son égoïsme et son comportement, arff.
Une petite romance mignonne, un moment de détente. Je pense lire la suite qui sera sur Sawyer, septembre.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Les Vincent Boys ne laissent personne indifférent.
Même si Sawyer est malheureux et désormais célibataire, je peux vous dire que le petit extrait en fin de livre, lui redonne de l'espoir.
Quand on est amoureux, tout le reste ne compte plus et quand je lis un livre, c'est à peu près pareil et lire ce genre d'histoire me fait rêver, sourire et battre mon coeur au même titre que les personnages que je viens de quitter.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Je ne connaissais pas le livre ni l'auteur, et même si la couverture (il faut se le dire) n'est pas très jolie, je ne savais pas pourquoi mais j'avais envie de découvrir ce bouquin. Alors avec beaucoup appréhensions j'ai commencé ma lecture, et au bout de quelques pages seulement ce fut un coup de foudre ! J'ai adoré la plume de l'auteur, j'avais peur que ça soit cliché, et même si ça l'est un tout petit peu, Abbi à réussi à me surprendre. Ce livre ne recevra sûrement pas le prix du bouquin le plus original mais il est juste génial ! A plusieurs reprises j'ai failli pleurer, je n'arrivais pas à me détacher du livre ! je l'ai lu en quelques heures à peine, tellement je désirais connaitre la suite !
Je conseille cette lecture à toutes les personnes qui aiment la romance, car il n'y a que ça.
Gros gros gros coup de coeur.
J'ai toujours eu du mal avec les triangles amoureux mais ici pas du tout car ce n'est pas un triangle basique que l'on retrouve souvent comme je le craignais. C'est bien plus que ca.
J'ai adoré cette lecture. Légère, prenante, me faisant passer un très bon moment. Les personnages, bien que stéréotypés, sont sympathiques et agréables à suivre. Ashton, Sawyer et Beau ont chacun quelque chose qui m'a plu.
Je n'aime pas les triangles amoureux, que ça soit clair. C'était l'aspect qui me faisait le plus peur ici, parce que c'est bien l'image renvoyée par le roman : la fille qui hésite entre son petit copain, le garçon bien que ses parents apprécient, ou le bad boy que personne ne soutient mais qui la fait vibrer ?

Seulement, Un garçon de trop est bien plus que ça. C'est l'histoire d'une fille qui se cherche, qui grandit et qui veut savoir qui elle est, qui elle veut devenir et qui essaye de se défaire de l'opinion du monde entier -de ses parents en premier. Sawyer, son petit copain, est « parfait ». Tout le monde l'admire et cherche à lui ressembler, tout le contraire de son cousin, Beau.

Juste avant de lire Un garçon de trop, j'avais lu un roman qui reprenait les mêmes bases, sauf que ce roman-là m'avait fait rêver, rire, pleurer, donné envie de crier, bref, un coup de coeur absolu (il s'agit de Attirance & Indécision, un chef-d'oeuvre signé Simone Elkeles). Alors forcément, je n'ai pas pu m'empêcher de les comparer et le roman d'Abbi Glines a souffert de la comparaison.
Ashton est un personnage assez intéressant à suivre, puisqu'elle est en constante évolution. Elle a peur de rester enchaînée au regard des autres mais elle est effrayée à l'idée de voler de ses propres ailes. Avec l'aide de Beau, elle va gagner en confiance en elle et en indépendance. [...]
Lien : https://hopebookine.wordpres..
Un merveilleux livre
J'adore Abbi glines. J'ai trouvé l'histoire un peu banal. On s'attend trop àla fin.