Je suis bien rentrée dans l'histoire. Beau et Ashton sont tous les deux des adolescents très attachants. Ils ont grandi ensemble avec Sawyer, le cousin de Beau. Ils ont fait les quatre cent coups ensemble. Beau était amoureux d'Ashton mais Sawyer lui a coupé l'herbe sous le pied en la lui prenant. Pendant trois ans, ça paraissait être le grand amour mais malgré le fait que Beau et Ashton ne se parlaient plus, l'attirance a toujours présente entre eux. Suite au départ de Sawyer en vacances, les deux amis se rapprochent de nouveau, encore plus après le drame qui va toucher en plein coeur Ahston. le retour de Sawyer ne va pas être de tout repos. L'histoire est mignonne, les héros sympathiques même si pour le coup, Sawyer n'a pas tellement géré. L'écriture est plaisante. Et celles qui aiment les bad boys, elles seront servies avec Beau. Je ne vais pas hésiter à lire le deuxième tome, surtout avec le coup de théâtre vers la fin du livre.
Je ne sais plus trop comment ce roman a atterri entre mes mains mais ce n'est certainement pas grâce à la couverture (trop moche !), au titre français (trop gnangnan) ou au résumé... Franchement, les histoires de tromperies, j'ai un peu de mal ou alors il faut vraiment que le cocu soit un sacré connard, ce qui est loin d'être le cas de Sawyer. du coup, je suppose que j'ai du lire sur des blogs des avis positifs qui m'ont donné envie de lire ce livre (en même temps, c'est de plus en plus rare que je lise pas un livre suite une critique) !
Ashton est amie depuis toujours avec les deux cousins Vincent : Sawyer Vincent et Beau Vincent. Depuis qu'elle sort avec Sawyer (environ 3 ans) elle a un peu coupé les ponts avec celui qui aurait été la troisième roue du carrosse (comment ça c'est pas ça l'expression ? ☺) . Sawyer, qui est le mec le plus parfait qui soit, est tellement prévenant que lorsqu'il doit partir quelques jours, il demande à son cousin d'occuper Ash pour ne pas qu'elle s'ennuie. Ce dernier, malgré son amitié avec son cousin ne va pas être capable de cacher ses sentiments pour la jolie Ash. du coup, Ash va complètement craquer sur Beau, le Bad Boy de la famille.Vu comme ça, on peut se dire que Ash et Beau sont de sacrés salops sauf que l'histoire est tournée de manière à ce que ce ne soit pas le cas. C'est juste de très jolies retrouvailles entre 2 personnes qui auraient dues être ensembles mais que le destin (enfin, Sawyer) a séparé.

La belle originalité de cette histoire c'est de changer quasiment un chapitre sur deux de narrateur. Un coup c'est Ash, un coup c'est Beau. du coup, même si Beau est décrié comme le bad boy, on est vraiment obligées de fondre pour lui tellement ses sentiments pour son amie d'enfance sont beaux et sincères !

Ma note : 4/5

Certes, c'est un roman très axé jeunesse, mais ça ne m'a pas empêché de le dévorer et d'avoir été complètement happée par l'histoire (et Beau) !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..

Mon dieu, quel livre ! Cette histoire m'a vraiment touché, je ne pensais pas autant apprécier ce livre et je n'ai pas été déçu loin de là. En lisant ce roman on se demande vraiment quel choix on ferait à la place d'Ashton. Choisir Sawyer l'enfant modèle de la ville et faire plaisir à ses parents ou succomber au charme du rebelle Beau.
Dès la première page on est transporté dans le monde d'Ashton et on a plus aucune envie de reposer ce livre après ça. Au fil du roman on apprend que Beau et Ashton étaient meilleurs amis, qu'ils faisaient les quatre cents coups ensemble, qu'ils étaient inséparables jusqu'à ce que Sawyer se mette en couple avec Ashton, et qu'elle abandonne son ami Beau. On se rend compte que c'est plus qu'un simple triangle amoureux que derrière ça il y a de plus grandes histoires.

Si j'ai beaucoup aimé ce livre, c'est en grande partie grâce aux personnages qui sont tous attachants selon moi. On à tout d'abord Ashton qui se dévoile au fur et à mesure du roman où on découvre sa véritable personnalité. Et on a aussi d'un côté Sawyer qui est le "garçon modèle" de la ville apprécié de tous, et là je m'attendais à voir un garçon un peu "fade" sans beaucoup de caractère et un peu passif mais finalement ce n'est pas le cas et heureusement j'ai envie de dire. Et de l'autre côté on a Beau considéré par toute la ville comme le mauvais garçon à éviter, même si il a son côté "bad boy" on remarque tout de suite qu'il est plus que ça, que ce garçon éprouve des sentiments pour la copine de son cousin depuis son plus jeune âge mais essaye de ne rien laisser paraître par respect pour Sawyer qu'il considère comme son frère.

Ce livre est vraiment génial, je le recommande à tous car personnellement j'ai passé un excellent moment en lisant "Un garçon de trop" et je suis pressée de lire la suite écrite par Abbi Glines. En tout cas je lui mettrais un 17/20 très mérité selon moi. J'espère que cette chronique vous donnera envie de le lire, en tout les cas je vous le conseille fortement.
Lien : http://etsinouslisions.blogs..
Dans ce premier tome, on commence par le personnage de Beau et son histoire avec leur amie d'enfance Ash. l'auteure choisi donc pour introduire ses deux héros masculins le triangle amoureux, bien que celui-ci n soit pas totalement exploité.

En effet, l'histoire est racontée avec une alternance des points de vue entre Ash et Beau même s'il s'agit majoritairement de celui de Ash. En outre, dès les premières pages la tension sexuelle entre Beau et Ash s'installe. Ainsi, avec ce premier tome on se trouve à la frontière entre le young et le new adult.

L'intrigue se concentre presque exclusivement sur nos deux héros malgrès le triangle amoureux. l'histoire est assez simple : Ash, fille de pasteur, doit choisir entre Sawyer qui représente le droit chemin et Beau, tout le contraire. de même, les personnages peuvent semblait légèrement caricaturaux, peut-être un peu trop lisse. ce qui n'empêche pas le lecteur de s'attacher aux personnages en particulier au héros !
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
J'ai aimé ce livre, je retrouve dans celui ci un peu l'histoire de L'été ou je suis devenue jolie, et la série Les frères Scott.
J'ai trouvé dommage qu'il y a des choses qui se passent trop vite, meme trop vite pour moi...
Cette romance est fraiche et agréable. Une histoire d'amour magnifique que j'ai dévoré ce livre en une journée, j'ai vraiment adoré. C'est mon coup de coeur du mois.
Ma chronique ICI:
Même si ce fut une lecture sympa, j'ai trouvé tout ça un peu léger. L'histoire commence rapidement, en quelques lignes, on est déjà dans l'intrigue, qui est loin d'être extraordinaire. Tout ça c'est du déjà vu, comme souvent vous allez me dire, oui, mais si encore le reste relevait le niveau, mais ici ce n'est pas le cas.
Le point positif, c'est que c'est une lecture facile, un peu trop peut-être. On tourne rapidement les pages, on trouve cette histoire mignonne, mais ça manque de profondeur, ça manque de réalisme.

Ashton est exaspérante et bourrée de clichés et de contradictions. Elle n'arrive pas à prendre une décision et à s'y tenir. Elle ment tout le temps, que ce soit à ses parents, à son petit ami, à Beau, à ses amis, même à elle-même. On a envie d'aller dans le bouquin et de lui coller une bonne gifle histoire de remettre ses idées en place. Elle ne pense qu'à elle, et son hypocrisie fait souffrir en fin de compte beaucoup de monde, et inutilement.

Heureusement que les points de vue s'alternent entre elle et Beau. Même si Beau souffre lui aussi de quelques clichés : c'est le bad boy qui picole, qui tripote tout ce qui bouge, et qui bien sûr est fou amoureux d'Ashton... j'ai préféré les passages en sa compagnie. Il relève nettement le niveau de cette histoire, la rendant intéressante rien que par sa présence. C'est un personnage complexe et qui souffre. Il est loyal et droit. Sa relation avec Ashton était intéressante, mais celle que j'ai préféré, et que j'aurais aimé voir plus développée, c'est sa relation avec Sawyer.

Je disais que c'était une lecture rapide, en effet, le style simple de l'auteur et l'alternance des points de vue, ça nous aide à faire défiler les pages, mais surtout, j'avais hâte d'en finir.
Je n'en pouvais plus de cette niaiserie, oui, voilà, c'est le mot : niais. J'ai trouvé tout ça trop niais, trop facile, trop agaçant. J'avais l'impression que l'auteur avait pris tout ce qui est supposé marcher dans ce genre de roman et qu'elle y a assemblé comme ça, en accentuant en plus les choses. Ah oui, il y avait ça aussi, tout était trop : trop de sentiments d'un coup, trop de désir d'un coup, trop de larmes, trop de haine... tout était comme exacerbé.

Je ne doute pas que ce roman saura plaire, d'ailleurs pour preuve, il a du succès. Peut-être que je suis trop vieille, en tout cas, il n'y aura pas eu d'alchimie entre cette histoire, ses personnages et moi.

Je lirai la suite, car je l'ai déjà dans ma pal, en me disant que ça ne pourra que être mieux et en espérant tout de même revoir un peu Beau :)
Lien : http://www.inmybookworld.com..
C'est le premier livre , que je lis un livre volontairement et je ne regrette pas . Très contente , j'ai tellement aiméeeeee
Du coté de l'histoire: D'aussi loin qu'elle se souvienne, Ashton a toujours été amie avec Beau et Sawyer, les deux cousins. Pendant leur plus tendre enfance, Beau était le complice de toutes ses bêtises tandis que Sawyer se débrouillait toujours pour les sauver et arranger au mieux la situation. Mais tout a changé il y a maintenant trois ans, depuis le jour où Ashton à commencé à sortir avec Sawyer. Beau s'est peu à peu éloigné d'elle, lui parlant uniquement pour la mettre en colère. Mais cet été Sawyer part en vacances avec ses parents et Ashton se retrouve toute seule avec très peu d'amis. Elle finit par retrouver Beau et leur complicité d'avant ressurgit, enfin c'est plutôt une relation étrange qui s'installe entre ces deux là, vu l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Chacun va essayer de repousser ses propres sentiments qui ne peuvent qu'être néfastes pour la bonne entente du trio. Lorsque Sawyer revient plus tôt que prévu de ses vacances, cela va être très dure à vivre pour les deux amis qui se sont retrouvés depuis peu. Et malheureusement, tout ne va pas se dérouler comme prévu. Des secrets lourds vont être dévoilés pour chacun d'eux.

Du coté de l'écriture: La plume de l'auteur est fluide et agréable, les personnages sont très attachants et l'histoire quoi que banale avec une fois de plus un trio amoureux est vraiment sympathique ce qui donne vraiment une lecture des plus agréable avec laquelle on passe un excellent moment. Un premier tome vraiment réussi et j'attends la suite avec une réelle impatience.

En conclusion: Une lecture un peu cliché, la jeune fille, le bon garçon et le beau bad boy mais avec laquelle j'ai passé un très bon moment, ce n'est certes pas un grand roman ni de la grande littérature mais c'est une excellente romance jeunesse, je ne louperais pas la sortie de second volet consacré à Sawyer
Je remercie l'équipe Babelio et La Martinière Jeunesse pour l'envoi de ce roman !

Ashton est une jeune fille bien sous tout rapports, fille de pasteur et en couple avec le sage Sawyer. Mais un été, alors que Sawyer est en camping en famille, elle retrouve son ami d'enfance : Beau avec qui elle a fait les quatre cents coups en étant plus jeune et qui est aussi le cousin de Sawyer. La passion va l'emporter sur la raison. Ashton, attirée par Beau, va vivre un été de toutes les tentations quitte à oublier sa relation avec Sawyer. Mais ce dernier ne va pas tarder à rentrer, qui Ashton choisira-t-elle de garder dans sa vie alors que ça pourrait ruiner les relations entre les deux cousins ?

« Hormones et culottes en folie » aurait pu être le sous titre de ce roman que j'ai trouvé sincèrement mauvais. Je pense que je n'étais peut-être pas d'humeur pour lire ce livre… Je n'ai pas réussi à me mettre dedans, ni même lui trouver le moindre point positif pour rattraper ma lecture.

Ashton est un personnage que j'ai trouvé détestable. Elle ne fait que s'embourber constamment dans son indécision et ses mensonges et c'est quelque chose que je n'aime pas. Ashton ne fait que ça : mentir, aux autres mais aussi à elle même, j'avais envie de lui coller des gifles.
Beau est une caricature du bad boy gentil et Sawyer du gentil bien sous tous rapports. Je n'ai donc pas pu m'attacher à ces personnages qui ne sont que de purs stéréotypes sans profondeur.
La relation entre Beau, Ashton et Sawyer m'a parue inutilement compliquée. Si Ashton arrêtait de se mentir à elle même l'histoire ne durerait que 15 pages. Son comportement hypocrite et égocentrique est aussi un point très négatif. Elle ne pense qu'à elle sans imaginer qu'elle fait aussi du mal à ceux qui l'entourent.

Question histoire, je n'ai trouvé aucune originalité, on reste dans le stéréotype pur de la jeune fille qui redécouvre son ami d'enfance sous un autre regard. J'ai eu l'impression de regarder une mauvaise série TV pour adolescents en rut… En plus de tourner en rond avec les indécisions d'Ashton, on finit par sincèrement s'ennuyer. Je n'avais qu'une hâte, c'était d'en finir avec cette niaiserie sans intérêt. L'aspect religieux est aussi très présent, surtout pour donner une définition très manichéenne du bien et du mal, chose qui ne me plaît pas du tout. Heureusement, Abbi Glines réussit à dépasser cet aspect presque culturel du fin fond des Etats Unis pour montrer que chacun peut posséder du bon et du mauvais en soit.
Malgré une seconde partie qui tente de renouer avec l'intérêt du lecteur en mettant en scène des évènements pseudo surprenants, je n'ai pas réussi à m'immerger dans cette histoire. Si on enlève le côté facile à lire, rien ne ressort de ce livre en dehors de son extrême nullité et de son côté trop prévisible.
Lien : http://lespetitsmotsdesaefie..