Ce livre est touchant avec l'histoire de Camille et Halis. J'ai aimé ce livre même si à mon goût, il n'y avait pas assez d'action.
Louis

J'ai aimé le livre mais pas trop car il est plutôt long à lire. le coté qui est bien, c'est que le livre parle d'un handicap et des moqueries qu'a subi Halis.
Toni

J'ai trouvé ce livre bien malgré le manque d'action et le début peu compréhensible. Il montre le handicap sous toutes ses formes et la difficulté de supporter le regard curieux et quelques fois méchant des gens. Ce livre, je le conseille pour sa vie sur le handicap malgré le manque d'action.
Théophile

J'ai bien aimé ce livre qui nous montre bien les handicaps. Il y a de l'amitié et ça j'ai bien aimé aussi. Je ne met pas 5 étoiles car ça manquait d'action.
Romain

C'est l'histoire de deux collégiens qui portent chacun un handicap. Ils se lient d'amitiés et partagent les mêmes idées. Ensemble, ils vont réaliser des exploits... J'ai bien aimé ce livre car il est émouvant.
Théo

C'est un roman qui m'a plu. Il raconte l'histoire d'une jeune fille nommé Camille qui est née sans bras à cause de sa mère qui prenait un médicament. le moment qui m'a le plus plu est quand Camille explique qu'elle n'est pas handicapée, elle fait juste tout avec ses pieds, ses dents et non avec ses mains. le titre du roman vient d'un cours de natation à l'école car Camille nage très vite comme une anguille. C'est un très bon livre que je conseille aux enfants. Il raconte une histoire de tous les jours.
Loane
C'est l'histoire de Halis et Camille. Halis, âgé de douze ans bientôt treize, est un pré-ado en surpoids qui le vit assez mal. Quant à Camille, elle est également une pré-ado de onze ans et demi. Elle est handicapée : elle n'a pas de bras d'où le titre du livre "l'anguille". Camille vient de déménager à Paris ce qui veut dire nouveau collège. Ce livre est un roman d'amour et de réflexion. J'ai bien aimé ce livre car il est assez émouvant vis-à-vis de Camille. Il y a une fin sans surprise, mais cette lecture est à ne pas manquer, de plus il est facile à lire.

Léna
SURMONTER SON HANDICAP

Ce livre se nomme L'anguille.
L'autrice de ce beau livre, sorti le 08/06/20, est Valentine Goby.
C'est une écrivaine française née à Grasse. Elle vit en région parisienne et a reçu plusieurs prix littéraires, comme le prix du premier roman de l'université d'Artois ou le prix Palissy. En tout, elle en a reçu 13.

C'est l'histoire d'un garçon qui est obèse et d'une fille qui n'a pas de bras (pas un seul). Ils vont surmonter les moqueries des autres. Ils vont redécouvrir ce que c'est l'amitié, faire des choses ensemble. Ils ne vont pas regretter ce qu'ils vont faire…
Mais Je Vous Laisse Découvrir La Suite…c'est le Suspens.

Ce livre m'a beaucoup plu car c'est un livre qui montre que l'on peut surmonter les épreuves, même les plus difficiles…
Je recommande ce livre à ceux qui aiment affronter les choses, faire face à de grandes épreuves…
ALIYAH
**********

Je trouve ce livre bien car cela parle d une amitié inhabituelle. L'histoire joue sur les oppositions : histoire de corps, l'un qui prend beaucoup de place et l'autre qui en occupe peu. Obésité et handicap. J'ai bien apprécié cette histoire originale car cela montre que chacun peut aider l'autre. Si vous aimez des histoires heureuses et tristes , avec une bonne amitié, laissez vous tenter par ce livre. Aussi si vous êtes amateurs d'émotions découvrez cette histoire extraodinaire.
L'ANGUILLE est un roman écrit par Valentine GOBY. Il s'agit d'une histoire qui parle de Halis et de Camille. Halis presque 13 ans, ne veut pas montrer son corps. On se moque de lui à cause de son poids. Camille, presque 12 ans est née sans bras. Elle a déménagé et découvrira peu à peu ce collège parisien. Ceci est un roman du handicap et de l'amitié, les chapitres alternent avec les personnages. Valentine GOBY essaye de faire passer un message émouvant. Les personnages sont bien décrits car le narrateur insiste sur la façon dont ils sont gentils chez eux, généreux, mais selon mon avis, j'aime plus Camille, car elle arrive à surmonter son handicap grâce à sa sociabilité et son caractère optimiste. J'adore la 1ère et la 4ème de couverture car "l'ANGUILLE" représente Camille. je vous le recommande vivement.
Chiara