Blanche (03/11/2011)
2.8/5   5 notes
"Chiche !" C'est par ce mot que l'aventure commence lorsque je mets Marie Godard au défi d'écrire à son tour un roman érotique après la publication de L'Arrière-boutique de son compagnon Nicolas Marssac.
Quelques années plus tard, je reçois le manuscrit de Marie Godard, Echangés virtuels, un texte malicieux et pervers où elle s'imagine au centre d'une relation triangulaire entre elle, son mari et leur éditeur commun. Sous sa plume enfiévrée, les hommes devien... >Voir plus
Que lire après Echanges virtuelsVoir plus
Paru le 3 novembre aux éditions Blanche, « Echanges Virtuels » est le premier roman de Marie Godard. Je m'apprêtais donc à être indulgente, mais je n'aurai pas à l'être. Elle signe là un très beau roman épistolaire (genre assez peu répandu et c'est bien dommage). Une plume efficace, stylée, qui sait être crue sans tomber pour autant dans la vulgarité et là aussi, c'est un exercice qui n'est pas si aisé que cela.::

Lire la suite ici http://isaloredan.wordpress.com/2011/11/08/echanges-virtuels-marie-godard/