Martin Milan tome 2 sur 13
EAN : 9782205014457
Les Aventures de Martin Milan (30/11/-1)
4.33/5   9 notes
Pas de quatrième de couverture. Album de BD, les clochards de la jungle relate une des aventures de Martin Milan, pilote aux nerfs d'acier du "vieux pélican",une nécessité, surtout lorsque l'on a vu l'appareil en question.

Une remarque dans le bar l'aéroclub:" Avec ce qu'il perd comme pièces, en une année y'a de quoi construire un porte-avions".
Que lire après Martin Milan, tome 2 : Les Clochards de la JungleVoir plus
Donc, l'histoire qui va suivre se déroule approximativement par ici, dans un petit pays : le Nica-Rica. Vous connaissez ?
Non, ça ne m'étonne pas.
Hormis la capitale et quelques minuscules centres miniers, la région ne possède pratiquement pas de routes, les lignes téléphoniques sont rarissimes et les fleuves difficilement navigables.
C'est ici, pourtant, que Célestin Krédul exerce son métier insolite de chasseur de caïmans.
Or, un jour qu'il était, en quête de nourriture fraiche, à la poursuite d'un tatou, il découvrit, par hasard, un formidable gisement d'émeraudes.
Presque devenu riche, il écrit aussitôt la nouvelle à petit Pierre, son fils qui est en pension dans la capitale.
Bientôt, ils pourront acheter une belle maison et ne se quitteront plus.
Et petit Pierre, dévoré de curiosité, attendit la semaine suivante la lettre qui promettait de lui en dire plus...
Mais désolé, petit Pierre, pas de lettre ce samedi, ni le suivant d'ailleurs.
Tout entier habité par l'attente et l'angoisse, l'enfant ne jouait plus en récréation, ne travaillait plus en classe.
Un long mois s'écoula ainsi, puis deux...
Et petit Pierre comprit qu'il s'était passé quelque chose de grave, de très grave !
Bravement, il rassembla ses quelques affaires, traversa le dortoir endormi, sauta le mur de la pension et partit à la recherche de son père, jurant qu'où il soit, que quoi qu'il lui soit arrivé, il le retrouverait....
Annoncée, en avril 1970, par la magnifique et exotique couverture du 1119ème numéro de l'édition française du journal de Tintin, cette deuxième aventure de Martin Milan est signée Christian Godard.
Elle est, sans conteste, ma préférée de la série.
Humour, tendresse et aventure sont au rendez-vous.
Martin Milan prend des risques ! pour notre plus grand plaisir...
Cette aventure se passe dans un petit pays, le Nica-Rica, vous connaissez ? Quelque part entre la Palombie et le San Theodoros. On retrouve notre Martin Milan, héros taciturne, pilote d'avion travaillant pour son propre compte avec son petit coucou. Martin Milan, c'est protecteur de la veuve et de l'orphelin, surtout l'orphelin d'ailleurs. le voilà en compagnie d'un journaliste et d'un jeune garçon, à la recherche du père de celui-ci, disparu en pleine forêt tropicale. le personnage de Martin Milan est intéressant, avec son côté baroudeur au grand coeur, les méchants très caricaturaux, forcément intéressés uniquement par l'argent, et tous les moyens sont bons pour en obtenir. L'histoire est simple, divertissante, teintée d'humour et d'exotisme, c'est un bon épisode d'une série classique et plutôt agréable.
Un enfant part à la recherche de son aventurier de père... Martin Milan va devoir affronter les garimpérios, ces "clochards de la jungle" terrifiants et cruels.
Une histoire humaine, forte et pleine d'humour comme pour chaque aventure du pilote d'avion-taxi!
Martin Milan part à la recherche d'un enfant blond, parti lui-même à la recherche de son papa...
Le récit grave et émouvant, avec ce qu'il faut d'humour, s'adresse au x lecteurs de tous âges.
Un bel opus de la série.