AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2226258906
Éditeur : Albin Michel Jeunesse (25/02/2015)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 7 notes)
Résumé :

Alerte rouge ! Fintan Fedora, le pire explorateur du monde, repart en expédition ! Chaperonné par son fidèle majordome Gribley, Fintan s'est mis en tête de retrouver le village perdu de Yin, en Chine, où vivait il y a 800 ans l'auteur du poème inachevé « la chanson du Dragon Lunaire ». Mais, bien sûr, rien ne se passe comme prévu : Fintan rate son avion et cherche à rejoindre Pékin en passant par la Turquie puis la Russie pour enfin prendre le Transsibérien.... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
NicolasFJ
  13 novembre 2015
Un tome toujours aussi divertissant, avec un peu plus de variations dans l'humour et le scénario. L'exploration devient moins prévisible et les situations se diversifient.
Une série sans prétentions, qui fonctionne à merveille.
Commenter  J’apprécie          70
darko
  03 avril 2015
Une suite meilleure que le premier tome, on retrouve Fintan (est son côté gaffeur (il me fait penser à Mister Bean)) en duo avec son majordome (qui lui a bien les pieds sur terre). Ce duo et leurs interactions donnent tout le charme des ses aventures.
Les personnages qui l'entourent sont méchants et bêtes au possible ! Et les aventures et quiproquos s'enchaînent non stop.
Un bon livre détente pour les enfants, adolescents et les plus grands.
Commenter  J’apprécie          20
chriscoolos
  21 décembre 2016
Emprunté par le fiston à la médiathèque, j'ai voulu savoir ce que ça donnait.
Ma foi, même si cela reste de la littérature jeunesse et que cela ne révolutionne pas le genre, c'est une lecture sympathique et rafraîchissante avec un personnage principal gaffeur sans le vouloir, un peu boulet dans son genre et ne comprenant pas toujours ce qui se passe autour de lui.
Cela fait pas mal penser à Inspecteur Gadget tant le personnage cumule les gaffes en faisant ce qu'il croit normal de faire et tan il est sauvé par son majordome...
Commenter  J’apprécie          00
chichinette3
  26 novembre 2016
Une belle découverte !
Un roman drôle à souhait avec des situations cocasses et rocambolesques. le personnage est très touchant, sa maladresse, même si elle est prévisible, fait toujours rire. Heureusement que son majordome est là pour le tirer d'affaire !
J'ai beaucoup ri à cette lecture et j'ai adoré suivre les aventures de Fintan. Un pur moment de détente et de plaisir, je recommande !
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
Ricochet   01 octobre 2015
Avec des illustrations expressives et dynamiques, le roman pétille de drôlerie et de rebondissements qui feraient presque perdre de vue l’objectif initial.
Lire la critique sur le site : Ricochet
autres livres classés : mafiaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1068 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre