Albin Michel (28/02/2024)
3.75/5   2 notes
Une enquête passionnante avec les jeunes Agatha Christie et Charlie Chaplin !

Londres, 1903. Flora, treize ans, est sans nouvelles de son père, un riche artiste peintre. Persuadée qu'il lui est arrivé quelque chose, elle se lance dans une enquête avec ses deux nouveaux amis, Agatha, une fille à l'imagination débordante, et Charlie, un garçon des rues plein d'humour.
Lettres anonymes, tableaux mystérieux, destinations inconnues... C'est une ave... >Voir plus
Que lire après Agatha, Charlie et moiVoir plus
Flora vit à Londres avec son père, un artiste peintre. Ils résident au Savoy, un Hôtel de Luxe. Un jour, son père disparaît sans lui laisser ni adresse, ni explications. Il a seulement payé l'hôtel pour quelques jours. Flora se lance donc à sa recherche. Dans ce Londres, du début du siècle, elle rencontre Agatha ( Christie) et le jeune Charlie ( Chaplin). Les deux héros ne sont encore que des adolescents mais on sent poindre les prémisses de leurs futures carrières.
L'histoire est sympathique même si je trouve quelques incohérences.
Tout ceci se laisse lire assez facilement et je ne doute pas que nos lecteurs y prendront du plaisir.