Ma lecture du premier tome de cette heptalogie m'avait laissé présagé un cycle littéraire de très grande qualité. Certes, on sentait qu'il s'agissait d'une introduction à l'univers, le moment de poser les fondations sans pour autant trop en dévoiler. Alors est-ce-que ce deuxième tome est celui de la confirmation ?

Eh bien oui, mille fois oui ! Les personnages sont davantage travaillés, on découvre toujours plus de nuances les concernant, on s'attache davantage à eux, et surtout, on comprend un peu plus leurs motivations. L'intrigue prend peu à peu tout son sens même si quelques éléments restent encore mystérieux.

J'apprécie tout particulièrement la diversité des personnages, la complexité de l'univers et de l'intrigue qui est tout sauf manichéenne. Il est impossible de catégoriser tel ou tel personnage tant Régis Goddyn apporte subtilement au fur et à mesure de nouvelles données qui nous font reconsidérer l'idée qu'on se fait de chacun d'entre eux.

Dans la lignée du premier tome, l'écriture est formidable avec un vocabulaire riche et précis, sans pour autant ralentir le rythme d'une lecture qui ne peut être qu'addictive tant les intrigues secondaires sont nombreuses.

Seul le chapitre mettant en scène trois mystérieux personnages m'a déstabilisé en laissant présagé des éléments de science-fiction. Je ne m'y attendais pas et ne sais pas trop quoi en penser quant à leur implication dans la suite du récit. J'espère ne pas être déçu par cette touche inattendue.

Je m'en vais lire le troisième tome de ce pas, je ne peux pas laisser Orville voyager tout seul sur les flots dangereux de la Mer Intérieure ! Bonne lecture à vous !
"-Les troubles cesseront bien un jour.
-Ils cesseront oui. Mais sera-ce quand la raison l'aura emporté sur la folie, ou quand la folie aura écrasé la raison? Quel ordre s'établira alors et quelle pourra y être notre place?"

~

Après l'énorme coup de coeur qu'a été le tome 1 - tome inaugurant  rappelons-le une heptalogie - je brûlais d'impatience de me plonger dans la suite. Voilà qui est désormais chose faite et les étoiles parlent pour moi, le charme a encore opéré. du bonheur! Je prends un plaisir fou à découvrir ce que l'auteur a concocté - plaisir qui ne serait assurément pas le même sans la compagnie de ma fidèle acolyte Loeticia (@Pareyla).

Maintenant, que dire de ce second volet sans rien divulgâcher? Par rapport au précédent, je l'ai trouvé un peu moins intense, essentiellement dans le premier tiers, mais tout aussi passionnant! Là encore, le découpage des chapitres et l'alternance de points de vue assurent un rythme idéal. Les pages se tournent toutes seules et le lecteur, complètement absorbé, peine à s'extraire de sa lecture. Si comme moi, vous avez l'habitude de lire le soir, sachez que le risque de nuits courtes se montre plutôt élevé!

Riche en actions, en rebondissements et en retournements de situations,  l'intrigue continue de s'étoffer. L'effrayant dessein des puissants prend forme et les positions de chacun sur l'échiquier se précisent sans pour autant complètement se dévoiler. de nombreuses zones d'ombres demeurent (possiblement source de confusion et de frustration!!),  il faut bien l'avouer Régis Goddyn cultive le mystère avec grand talent. le corollaire est qu'il fait monter très haut le niveau des attentes et j'espère sincèrement ne pas être déçue. L'avenir le dira mais je suis assez confiante; depuis le début, il ne laisse absolument rien au hasard.

C'est bien sûr une joie de retrouver le sergent Orville et la petite Rosa, tous deux prennent de l'ampleur et révèlent dans l'adversité encore d'autres facettes d'eux-mêmes. Par ailleurs, de nouveaux personnages font leur entrée et d'autres sortent de l'ombre pour venir jouer leur partition. Croyez-moi, ce qui se prépare semble juste dé-men-tiel! Une pause et je me rue sur le tome suivant, impossible de s'éloigner de cette série trop longtemps! Avec ma complice d'aventures, on se régale! :D

Dans ce second tome, nous retrouvons Orville et Petrus aux prises avec des pirates, Rosa et sa troupe traquées dans les montagnes et les "résidents" de l'ile du goulet malmenés par les gardiens. Un programme des plus réjouissant !

C'est avec impatience et une certaine appréhension aussi que Plumette et moi même avons continués notre decouverte des 7 royaumes.
On en attendait beaucoup et le début du récit m'a personnellement calmé. Regis Goddyn s'est joué de nous en nous faisant languir une intrigue et des péripéties qui ont étés longues à démarrer. Heureusement, tout est rentré dans l'ordre grâce à Orville (ne serait il pas magicien ?). Une fois le premier tiers passé, les révélations et autres confidences sont allées bon train au point de ne plus pouvoir lâcher le roman.

Les personnages sont toujours aussi intéressant. On en apprend plus sur un grand nombre d'entre eux, je pense notamment à Leo, Lothar, Rouault mais aussi Petrus, qui cachait bien son jeu depuis le début, c'est un sacré phénomène. Orville n'est pas en reste non plus, il est déterminé à cacher ses capacités et n'est plus à un mensonge prêt.
J'ai beaucoup apprécié les histoires personnelles de chacun, cela permet de mieux comprendre leur comportement.
De nombreux personnages font aussi leurs apparitions, particulièrement au sein des rebelles que l'on rencontre enfin.

L'univers dans lequel évolue tout ce petit monde semble bien sombre. Les méchants sont vraiment méchant et on ne distingue pas l'ombre d'une flamme pour éclairer la route de nos héros. Les derniers chapitres offrent des ouvertures intéressantes pour la suite. La trame de l'histoire qui était déjà touffue promet encore plus de bouleversement.
Avec ma complice littéraire, nous n'avons pas fini de nous arracher les cheveux pour démêler le vrai du faux. Vivement la suite donc.

Comme promis, les surprises étaient au rendez vous, pour notre plus grand plaisir.
J'ai vraiment pris plaisir à lire ce deuxième Tome. Tout d'abord on en apprend plus sur les personnages puis l'histoire est pleine d'action. L'auteur arrive à entretenir notre curiosité en faisant prendre des directions inattendues à l'histoire. J'ai hâte de découvrir la suite.
Un excellent tome 2.
Je n'arrive pas a lâcher le roman.
L'ambiance, les personnages (Orville, Rosa Pétrus). le monde est sombre et sang pitié (si je peux me permettre ce petit jeux de mots).
L'intrigue se dévoile de plus en plus. de nouveaux personnages font leurs apparitions. D'anciens refont surface.
Une vraie réussite.
Je me jette directement sur le tome 3.
Un tome 2 qui tient ses promesses.

J'ai été ravie de retrouver Orville et Rosa à travers les sept royaumes. L'intrigue s'étoffe, les complots s'éclaircissent et la plume de l'auteur est fluide et ne perd pas son lecteur. En fin d'ouvrage on trouve un glossaire et une liste des principaux personnages qui est bien utile.

Le dépaysement a été au rendez-vous pour moi en suivant Orville et son compagnon Pétrus à la découverte de l'archipel du Goulet et de sa piraterie puis du repère des rebelles. On peut dire que chacun cache bien son jeu et n'est pas que ce qu'il prétend être.
J'aime beaucoup cette impression d'être aux premières loges quand les clés des secrets sont révélées et apportent des réponses à certaines questions.

Je ne m'inquiète pas pour la suite car je sens bien que l'auteur en a beaucoup sous le pied et qu'il y a encore bon nombre d'aventures et révélations.

A suivre donc !
Factions et géopolitique.

La suite des aventures d'Orville et de Rosa.

C'est toujours aussi brillant. Nous continuons à suivre Orville dans sa quête et Rosa dans sa fuite. Ce second tome les approfondis ainsi que plusieurs personnages secondaires ( Petrus, Sylvan...). de plus, de nouveaux personnages font leur entrée. L'auteur parvient à en rendre certains attachants là où d'autres sont détestables.

Il continue à développer son univers. Ainsi nous en apprenons plus sur la géopolitique, mais aussi sur les factions existantes tout en faisant apparaître de nouvelles. L'une, brièvement évoquée, me donne d'immenses espoirs pour la suite. On en apprend également un peu plus sur le sang bleu.

La multiplicité des personnages et des intrigues et très bien gérée. L'auteur sait où il va et cela se sent. Couplée au format feuilleton, la lecture en devient addictive.

Au final, je suis toujours aussi enthousiaste. Je vais me précipiter sur le tome 3.
Un deuxième tome dans la continuité du premier et la bonne nouvelle c'est que c'est toujours aussi passionnant et addictif.
On en apprend beaucoup plus à tous les niveaux, sur le sang bleu bien sûr et ce qu'il permet à ses détenteurs de réaliser, nous voyons aussi se clarifier le contexte et sa "géopolitique", les factions en lice et les buts poursuivis par les différents acteurs. Des factions qui d'ailleurs s'apparentent à des sociétés secrètes et sont donc assez mystérieuses.
C'est toujours un bonheur d'accompagner Orville qui prend beaucoup de volume et reste attachant, un sacré personnage, mais nous allons aussi en découvrir d'autres, tels Silvan, Pétrus ou encore Rosa qui vont animer ce deuxième tome à des degrés divers.
Au programme nous aurons donc de l'action et de la réflexion, des mystères et quelques révélations (mais pas trop...), j'aime ces intrigues tentaculaires qui se révèlent complexes et qui viennent de loin. Cette saga s'annonce épique et d'une belle richesse, je reste bien sûr mesuré et avare en détails à l'intention de ceux qui viennent et afin qu'ils puissent prendre un plaisir de lecture identique au mien qui découvre l'histoire au fil des pages.
J'enchaîne avec le tome trois sans transition.
Un second tome qui me laisse un peu sceptique. J'apprécie toujours autant la plume de Régis Goddyn, et le monde qui l'a développé mais je n'ai pas été convaincue par ce roman.

En effet, bien que j'ai apprécié le schéma narratif ainsi que les changements fréquents de points de vue (qui nous donne une vision bien globale du monde où nous sommes), j'ai eu du mal à accrocher à la quête d'Orville et Pétrus : j'ai trouvé le temps sur les bateaux un peu longs et les constantes pitreries de Orville quant à ses pouvoir ont fini par m'agacer.

Un second point négatif (tout est relatif mais j'espère que ce point finira par être éclaircie à mesure que l'histoire avance) est celui des mages. Les mages sont censés être extrêmement rares, et pourtant, on en connait déjà un bon paquet (dont plusieurs enfants).

Finalement, l'auteur tente d'introduire un nouveau genre dans le fantastique : la science-fiction avec un vaisseau spatial et un peuple venu d'au-delà des étoiles. Cette révélation me laisse quelque peu sceptique mais je pense qu'il y a du potentiel.

C'est en tout cas avec plaisir que je lirai le troisième tome de la série.
De retour dans l'univers de Régis Goddyn. La lecture du tome 1 date de plus d'un an, donc le résumé avant d'entamer la suite était le bienvenu.
J'aimais bien Orville, donc le retrouver était sympathique. Ses aventures et ses pouvoirs l'emmènent un peu partout sur des chemins dangereux qui vont lui permettre de faire toujours plus de découvertes. Mais il n'a toujours pas oublié sa toute première mission, celle de retrouver les deux enfants kidnappés.
On découvre également un peu plus la Résistance, leur fuite, le combat de Rosa.
Cette série me plaît toujours autant, bientôt le tome 3.
Lien : https://www.facebook.com/Les..