AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sylvia Kristel (Autre)
EAN : 9782847871104
120 pages
Horizon Illimité (07/07/2005)
4.17/5   3 notes
Résumé :
" Le tournage était décontracté au début, vraiment idyllique. Nous étions jeunes, dans un pays sympa. Puis tout a dégénéré... " Plus qu'un film, Emmanuelle a été une bombe. Une explosion atomique dont la déflagration a changé la face du cinéma, propulsé Sylvia Kristel sur orbite, bouleversé les règles économiques du Septième art, fait la fortune d'une poignée de petits malins, favorisé le déclenchement d'une révolution sexuelle - du moins en France - et inondé le mo... >Voir plus
Que lire après EmmanuelleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Le film Emmanuelle expliqué du tournage à sa sortie en salle en 1974 : anecdotes, plans de tournages, script, sa musique réalisée par Pierre Bachelet, les difficultés de diffusion, son succès, etc.Plus qu'un film, Emmanuelle a été une bombe. Une explosion atomique dont la déflagration a changé la face du cinéma, propulsé Sylvia Kristel sur orbite, bouleversé les règles économiques du Septième art, fait la fortune d'une poignée de petits malins, favorisé le déclenchement d'une révolution sexuelle - du moins en France - et inondé le monde de milliers de fauteuils en rotin. Pas mal pour un seul film, engendré par une bande de débutants dans la précipitation et la confusion. Pleins feux sur Emmanuelle raconte la genèse de ce film librement inspiré d'un classique de la littérature érotique, son tournage apocalyptique en Thaïlande puis à Paris, sa sortie triomphale en France et dans le monde entier. Des interviews de la plupart des acteurs et techniciens du film, des photographies et documents inédits et des témoignages sur l'influence du phénomène Emmanuelle dans notre société. Voici l'histoire du film qui a transformé à jamais la représentation du corps féminin à l'écran. Un film qui a ouvert un pan de libération des moeurs.
Commenter  J’apprécie          00
Ce film parle de libération de la femme à travers un seul sujet qui est le sexe. Libération d'une oisive, riche, et libre. On semble oublier dans ce film que la libération de la femme passe par des points beaucoup plus importants que les affaires de fesses d'une telle héroïne qui n'a pas besoin de se confronter au monde du travail, à la vie d'un couple avec des enfants, bref aux soucis du quotidien. Cet ouvrage revient sur la genèse de ce long métrage qui a été l'un des plus gros succès des années 70 et qui est passé pour le summum de l'érotisme. L'auteur a recueilli les souvenirs de nombreux intervenants pour donner de l'épaisseur à son texte. Belles photos qui illustrent le manuscrit imprimé sur beau papier glacé.
Commenter  J’apprécie          10
Ce film possède donc d'indéniables qualités esthétiques qui contribuèrent à la mode des fauteuils en osier et aux voyages à l'étranger. Il a engendré 3 suites avec Sylvia Kristel et d'autres avec de vastes inconnues. Des ersatz ont été affrétés en Italie autant qu'aux states avec une Emanuelle nera, une Emmanuelle jaune, etc. Marc Godin revient sur la genèse de ce film totalement imprévisible en 1974et qui a battu des records de fréquentation des salles. Un mystère pour le quidam. A l'époque, il représentait le summum de l"érotisme, loin de la vulgarité des films pornos distribués plus ou moins anonymement.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : cinemaVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7101 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}