À travers ma fenêtre tome 2 sur 3

Axelle Demoulin (Traducteur)Nicolas Ancion (Traducteur)
EAN : 9782017147732
Hachette Romans (29/06/2022)
« Qu'est-ce que ça fait de vivre avec trois mecs aussi canons ? », « T’as trop de chance, Claudia ! », « Tu veux bien me filer leur numéro ? » : voilà le genre de questions et remarques auxquelles j’ai droit tous les jours depuis que les frères Hidalgo sont devenus le fantasme de toutes les filles du coin.
On m’envie de vivre chez eux, mais ma vie à leur côté est loin d’être aussi rose et enviable qu’on pourrait le penser. Oui, j’ai grandi avec Arte... >Voir plus
Que lire après A travers ma fenêtre, tome 2 : A travers toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Quel plaisir de retrouver la famille hidalgo avec ce deuxième tome. J'avais adoré A travers ma fenêtre, le livre comme le film et je suis contente de retrouver cette famille pour le moins atypique.

L'intrigue ne change pas vraiment, c'est encore une fois un jeu de séduction a là je t'aime moi non plus pourtant c'est prenant et j'ai aimé suivre Artemis et Claudia.

Si avec le premier tome, on découvrait Ares (dont je suis toujours sous le charme), ici on en apprend davantage sur le fils ainé de la fratrie, Artemis. J'ai un peu moins aimé celui-ci, je trouvais Ares plus mystérieux, plus torturé alors qu'Artemis est juste une personne très froide. Claudia m'a touché mais encore une fois, je préfère Raquel.

Le style est souvent critiqué mais je trouve que ce n'est pas trop mal par rapport à certaines romances et puis il ne faut pas oublier qu'à la base c'est un roman partagé sur Wattpad. C'est léger et ce genre de livre fait du bien entre deux lectures plus difficiles. J'ai hâte de découvrir le film qui doit sortir prochainement mais aussi le troisième tome qui concerne le plus jeune frère Apollo.

Lien : https://missmolko1.blogspot...
J'ai terminé ma lecture de "À travers toi" d'Ariana Godoy publié aux éditions Hachette romans. C'est le deuxième tome après "À travers ma fenêtre".

C'est une romance que j'ai apprécié découvrir.

Les deux personnages, Claudia et Artemis, ont été amis depuis leur tendre enfance. Même s'ils ne font pas partis du même cercle social.

Claudia est femme de ménage des Hidalgo depuis que sa mère est tombée malade. Auparavant, c'était sa mère qui était au service. Claudia jongle entre son travaille et ses études le soir. Car, son rêve n'est pas celui-ci.

Elle a toujours eu une bonne relation avec les trois frères : Artemis, Apollo et Ares.

On y découvre l'enfance malheureuse de Claudia avant que sa mère puisse travailler pour les Hidalgo.

La relation entre Artemis et Claudia a changé un 4 juillet, jour de la fête nationale. Lui a voulu l'embrasser, mais elle a repoussé. Ce qui n'a jamais compris. Il est parti à l'université sans jamais avoir eu sa réponse, alors quand il revient c'est un peu le pôle nord qui refait son apparition.

On apprend par la suite pourquoi Claudia a eu ce recul lors de ce baiser du 4 Juillet.

Claudia a eu en grandissant un autre regard sur Artemis, n regard plus amoureux, et encore aujourd'hui à son retour, des sentiments refont surface. Ce n'est pourtant pas faut d'avoir essayé de les oublier.

Tous les deux se jettent la faute l'un sur l'autre jusqu'à se retrouver.

Mais, ici, les problèmes n'atteignent pas seulement Claudia et Artemis, il y a d'autres personnes qui en ont et qui les affectent.

La fin est toute mimi, elle finie bien le tome, pour ma part je trouve.
Incroyable
C'est le seul mot qui me vient en tête après avoir lu A travers toi.
Je l'ai préfère au premier, on y découvre l'histoire de Claudia et d'Artémis du début à la fin et c'est agréable.
J'apprécie beaucoup la fin pour l'épilogue avec le 10ans plus tard ce qui donne des nouvelles de l'histoire.
Il y a beaucoup moins de scènes -18 ce qui m'avait beaucoup déplu au premier donc j'en suis très contente.
L'histoire tient la route et je la trouve moins classique que pour Ares et Raquel.
J'ai beaucoup apprécié les retours en arrière sur le 1er tome où on voit l'arrière du décor et ce qui permet de mieux comprendre l'histoire de la famille Hidalgo.
En bref je l'aime beaucoup et j'ai hâte de lire le 3 sur Apollo.
Découverte d'Artémis et de Claudia
Nous sommes sur un premier amour commun avec des obstacles.
Nous découvrons un Artémis plutôt froid aux abords sauf avec une seule personne avec le temps. Claudia la bonne à tout faire, et pleine de ressources, de courage, l'intelligence point j'ai réellement eu un coup de coeur sur ce personnage dont le passé n'a pas toujours été facile. On comprend plus facilement les actions de Claudia.
Malgré tout, je trouve le déroulement dans certaines situations et tu es un peu facile, un peu rapide. Cela reste une bonne lecture.
Le tome 2 de " à travers ma fenêtre" est centré sur Artémis et son amie d'enfance Claudia qui est aujourd'hui devenu la "bonne" de la famille HIDALGO.
J'ai été heureuse de retrouver Artémis qu'on nous a décrit dans le tome 1 comme une personne très froide. Et finalement il n'est pas aussi froid mais toute une histoire complexe se cache derrière se personnage

L'histoire se déroule presque au même moment que le tome 1 mais malgré tout on ne retrouve pas du tout les mêmes passages. Ariana Godoy a fait fusionner les deux histoires pour ne faire qu'une année.
J'ai adoré l'évolution des personnages, on adore savoir se que sont devenues nos tourtereaux du tome 1. L'épilogue conclut très bien leur histoire, et petit chapitre bonus où on retrouve Arès et Raquel ❤.

J'ai hâte de lire le tome 3 qui sera centré sur Apollo le troisième frère ,sorti de celui-ci prévu le 1er février 2023.

— C’est à cause d’elle tu avais rompu avec moi ?
Sa question ne me surprend pas, Cristina est très perspicace et sait comment lire les gens, je n’ai pas besoin de mentir.
— Oui.
Cristina lâche un petit rire.
— Tu as un faible pour les rousses, on dirait, hein ?
Je ne réponds pas. Elle s’allonge sur le canapé.
— Elle est très jolie.
Claudia est plus que jolie.
J’examine Cristina de près.
— Pas de scène de jalousie ?
— La jalousie n’a pas sa place dans le genre de relation que nous avons, toi et moi.
— De quel genre de relation est-ce que tu parles ?
Cristina hausse les épaules.
— D’une relation où le sexe et les intérêts font alliance.
— Depuis quand es-tu devenue si froide et calculatrice ?
— Depuis que tu l’es aussi.
Elle s’assied et ajoute :
— C’est la seule façon de survivre dans notre monde, Artemis.
— Et moi qui pensais que tu étais follement amoureuse de moi !
Elle pouffe de rire.
— Dans tes rêves.
Les blessures font probablement partie de la vie. Je suis peut-être en sécurité dans la vie que j'ai choisie, mais je sens qu'il me manque quelque chose. Est-ce que j'ai envie qu'on me fasse de la peine ou est-ce que je souhaite juste que quelque chose de diffèrent m'arrive ? Peut-être que la monotonie de ma vie quotidienne me fatigue, que je suis lassée de mes aventures amoureuses, qui ne sont jamais que des coucheries sans lendemain.
Quelles que soient les blessures et quel que soit le temps que ça demande, nous avons tous la capacité d'aimer et d’être aimés. Et, même si la vie nous fait parfois traverser des hauts et des bas, tôt ou tard, tu trouveras la personne qui te tiendra la main dans les bons et les mauvais moments, cette personne qui sera capable de voir à travers toi.
Écoutes moi, imbécile : toi et moi, nous ne sommes rien, je ne t'appartiens pas. Ni à toi ni à aucun homme, car je suis un être humain, pas une chose.
Page 152-Claudia à Artemis
Je me rends compte que le moment où je pourrai enfin déclarer à haute voix ce que je ressens viendra tout seul et que ça n'affecte pas notre relation que je ne lui aie pas dit je l'aime plus tôt. Artemis et moi, nous sommes plus
forts que trois mots. Ce qui nous lie est plus résistant et plus puissant que tout ce qu'on pourrait imaginer.