AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Jacques Porchat (Traducteur)Fabrice Malkani (Préfacier, etc.)
ISBN : 2745601466
Éditeur : Du Carrousel (15/06/1999)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 9 notes)
Résumé :
En relisant mon roman, j'aurais presque pu me dire - comme à l'époque le cardinal d'Este à Arioste : " Meister Ludwig, où diable êtes-vous allé chercher... toutes ces choses étonnantes ? " Le Meister prouve dans quelle terrible solitude je l'ai conçu, moi qui aspire sans arrêt vers une représentation globale de la vie. Certes, Wilhelm est un pauvre bougre, mais les vicissitudes de la vie et ses multiples devoirs ne peuvent être démontrés qu'à travers de tels caractè... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
AuroraeLibri
  23 mars 2011
j'ai eu assez de mal à accrocher, failli arrêter en cours de chemin, mais au final je ne regrette pas d'avoir fait l'effort de terminer ce long roman, "livre de sagesse"
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
AuroraeLibriAuroraeLibri   23 mars 2011
"On le voyait souvent se promener dans la campagne, s'arrêter par moments, puis reprendre sa marche avec des gestes animés, écrire dans ses tablettes, rêver, écrire encore.Enfin, jugeant son poème achevé, il fit exprimer par Angéla son désir.
Le poète offrit ensuite son ouvrage à Macarie, écrit magnifiquement sur du papier à brodure, et l'on se sépara parfaitement satisfait les uns des autres."
Commenter  J’apprécie          20
AuroraeLibriAuroraeLibri   23 mars 2011
"Ne reste pas fixé sur le sol! Courage! Ose partir! Qui a le bras et la tête, avec une joyeuse vigueur, est partout chez lui.Ou que le soleil nous éclaire, nous n'avons point de souci.C'est pour que les hommes se dispersent sur elle, que la terre est si grande."
Commenter  J’apprécie          20
AuroraeLibriAuroraeLibri   23 mars 2011
"Il lisait en secret des livres, qu'il savait se procurer à la ville/ c'étaient de ces ouvrages qui donnent à l'esprit plus d'étendue et d'indépendance..."
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Johann Wolfgang von Goethe (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Johann Wolfgang von Goethe
Newton, Goethe, Chevreul, Munsell, vous connaissez ? Savez-vous que leurs travaux et théories sur les couleurs ont eu des conséquences sur l'art de la peinture ? Au XVIIe siècle, la notion de couleurs primaires va s'imposer.
Le « MOOC Couleurs : bleu, jaune, rouge dans l'art » est proposé à partir du 24 février par la RMN-Grand Palais avec le soutien de la Fondation Orange. Ces cours gratuits en ligne sont ouverts à tou.te.s et s'adressent à tous les publics. Savez-vous que l'évolution des couleurs a influencé l'art pictural ? Intéressé.e.s par l'Histoire des arts, la chimie, la couleur, simplement curieux ? Venez chercher des réponses… ou des questions dans ce Mooc.
Inscriptions ouvertes sur www.mooc-couleurs.com https://mooc-culturels.fondationorange.com/enrol/synopsis/index.php?id=313
Abonnez-vous à notre chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCyAiVPzrW_o5PuNl6UH3JNg
+ Lire la suite
autres livres classés : littérature allemandeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quiz: l'Allemagne et la Littérature

Les deux frères Jacob et Whilhelm sont les auteurs de contes célèbres, quel est leur nom ?

Hoffmann
Gordon
Grimm
Marx

10 questions
271 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature allemande , guerre mondiale , allemagneCréer un quiz sur ce livre