Jacques Porchat (Traducteur)Fabrice Malkani (Préfacier, etc.)
Éditeur : Du Carrousel (15/06/1999)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 9 notes)
En relisant mon roman, j'aurais presque pu me dire - comme à l'époque le cardinal d'Este à Arioste : " Meister Ludwig, où diable êtes-vous allé chercher... toutes ces choses étonnantes ? " Le Meister prouve dans quelle terrible solitude je l'ai conçu, moi qui aspire sans arrêt vers une représentation globale de la vie. Certes, Wilhelm est un pauvre bougre, mais les vicissitudes de la vie et ses multiples devoirs ne peuvent être démontrés qu'à travers de tels caractè... >Voir plus

AuroraeLibri
  23 mars 2011
j'ai eu assez de mal à accrocher, failli arrêter en cours de chemin, mais au final je ne regrette pas d'avoir fait l'effort de terminer ce long roman, "livre de sagesse"
AuroraeLibriAuroraeLibri   23 mars 2011
"On le voyait souvent se promener dans la campagne, s'arrêter par moments, puis reprendre sa marche avec des gestes animés, écrire dans ses tablettes, rêver, écrire encore.Enfin, jugeant son poème achevé, il fit exprimer par Angéla son désir.
Le poète offrit ensuite son ouvrage à Macarie, écrit magnifiquement sur du papier à brodure, et l'on se sépara parfaitement satisfait les uns des autres."
AuroraeLibriAuroraeLibri   23 mars 2011
"Ne reste pas fixé sur le sol! Courage! Ose partir! Qui a le bras et la tête, avec une joyeuse vigueur, est partout chez lui.Ou que le soleil nous éclaire, nous n'avons point de souci.C'est pour que les hommes se dispersent sur elle, que la terre est si grande."
AuroraeLibriAuroraeLibri   23 mars 2011
"Il lisait en secret des livres, qu'il savait se procurer à la ville/ c'étaient de ces ouvrages qui donnent à l'esprit plus d'étendue et d'indépendance..."
Videos de Johann Wolfgang von Goethe (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Johann Wolfgang von Goethe
Newton, Goethe, Chevreul, Munsell, vous connaissez ? Savez-vous que leurs travaux et théories sur les couleurs ont eu des conséquences sur l'art de la peinture ? Au XVIIe siècle, la notion de couleurs primaires va s'imposer.
Le « MOOC Couleurs : bleu, jaune, rouge dans l'art » est proposé à partir du 24 février par la RMN-Grand Palais avec le soutien de la Fondation Orange. Ces cours gratuits en ligne sont ouverts à tou.te.s et s'adressent à tous les publics. Savez-vous que l'évolution des couleurs a influencé l'art pictural ? Intéressé.e.s par l'Histoire des arts, la chimie, la couleur, simplement curieux ? Venez chercher des réponses… ou des questions dans ce Mooc.
Inscriptions ouvertes sur www.mooc-couleurs.com https://mooc-culturels.fondationorange.com/enrol/synopsis/index.php?id=313
Abonnez-vous à notre chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCyAiVPzrW_o5PuNl6UH3JNg