AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2277116807
Éditeur : J'ai Lu (14/02/2006)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Enfin réunis sur le sol américain, Angélique et son mari, Joffrey de Peyrac, doivent affronter les terribles épreuves des immigrants, sur une terre hostile, entourés d'ennemis farouches.

Après la destruction du fort de Katarunk, la caravane désespérée du comte de Peyrac s'enfonce vers l'intérieur dans la forêt glacée. C'est à Wapassou qu'ils vont vivre un automne et un hiver tragiques en butte à la cruauté des hommes et des éléments : aux dangers que ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Pivoine57
  07 octobre 2017
J'ai trouvé cet épisode de la saga assez plaisant à lire, malgré le résumé plutôt alarmiste. Certes, les hivernants de Wapassou (un fortin à l'entrée d'une mine) ne sont pas à la fête, ni à l'arrivée ni à la fin de l'hiver... Mais il y a une jolie ambiance.
Angélique y déploie tous ses talents de maîtresse de maison (! eh oui), de meneuse d'hommes de guérisseuse, y vit enfin avec son mari si péniblement retrouvé... Et avec ses enfants. Et puis, il y a une scène agréable, la nuit des Rois. Angélique prépare une immense galette des Rois, il y a une couronne, de la chaleur, tout le monde a fait toilette...
Après, il y aura des ennuis, de nouveau, mais en réalité, Angélique et le Nouveau monde II est une respiration entre l'arrivée en Amérique et la longue (trop longue?) histoire de l'antagonisme entre le comte et la comtesse de Peyrac et le Jésuite, le père Sébastien d'Orgeval.
Commenter  J’apprécie          00
vallalectrice
  07 janvier 2018
Les début du couple Peyrac, est difficile sur ce nouveau monde, et après la destruction de leur premier fort, les voici qui sont obligés de s'enfoncer dans les terres hostiles du grand nord pour leur petit fort de Wapassou. J'ai adoré ce tome ou de nouveau tous les dangers guettent ce couple qui sans cela .....Vous les imaginez regardant netfix le dimanche après midi sur leur canapé...lol...
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   24 janvier 2019
l la tourna vers lui en riant, la serra contre son torse dur, et doucement sa main commença de caresser son épaule, sa nuque penchée, ses formes pleines qui tendaient un peu le corsage, là, sous le bras.

- L’iroquois ne viendra pas cette nuit mon amour… Et le Français va dormir. Il a bu, chanté, festoyé. À demain les projets de massacre… Une nuit ! Qu’importe le lendemain si une nuit nous est encore donnée … Une nuit, c’est toute une vie!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Anne Golon (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Golon
Anne Golon - La victoire d'Angélique (1985)
autres livres classés : épidémieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Angélique.........mais vos yeux ?!

L’histoire d’Angélique et de son mari se passe sous le règne de

Louis XIII
Louis XIII et Louis XIV
Louis XIV
Louis XVI

15 questions
33 lecteurs ont répondu
Thème : Anne GolonCréer un quiz sur ce livre