Angélique : 25 volumes tome 3.2 sur 25
EAN : SIE223266_312
J'ai lu (01/01/1976)
3.95/5   19 notes
Veuve pour la seconde fois, Angélique, marquise du Plessis-Bellière, tente de panser ses blessures dans l'atmosphère fastueuse de Versailles.
Sous l'impulsion de madame de Montespan, maîtresse royale frénétique et triomphante, la cour de Louis XIV est alors un enchantement. Admirée par les hommes pour sa beauté, respectée par les femmes pour son charme, Angélique en est un des joyaux les plus resplendissants. Conseillère appréciée par le roi pour sa sagesse p... >Voir plus
Que lire après Angélique, tome 3.2 : Angélique et le RoyVoir plus
J'ai été tout aussi charmée par la vie à la cour du roi qu'à la cour des miracles. Aventure et suspens se bousculent comme dans les tomes précédents.

Le dédain est la seule épreuve qu'une femme ne puisse pas surmonter. Celui-ci lui ronge le coeur. Son corps s'ennuie, il se languit de caresses. On est à la merci d'un beau discoureur comme Péguilin. Tout ce qu'il m'a dit sur la beauté de mes yeux ou de ma peau m'a semblé alors rafraîchissant comme une source en plein désert. Et puis je voulais me venger de vous.