Une grande aventure avec nos héros Astérix et Obélix ( sans oublier Idéfix ), qui partent courageusement pécher du poisson dans l'océan, mais ce n'est pas si simple…

Très bonne bd, j'ai toujours adoré les folles aventures d'Astérix et Obélix!
Avec les dindons à la place des sangliers et les indiens à la place des légionnaires, nos héros seraient finalement les premiers à avoir découvert l'Amérique ! Invités dans une tribu, les deux Gaulois découvrent cette culture inconnue qui nous offre de beaux clins d'oeil sur les indiens et la culture américaine. Ce vingt-deuxième tome montre également qu'Obélix peut être le plus malin pour une fois, se fondant facilement dans le décor, quitte à recevoir des avances amoureuses. Mais après la fête, il faut rentrer à la maison. Astérix et Obélix doivent trouver le moyen de fuir silencieusement le village indien et monter dans un embarquement pour la Gaule.

Par chance, un navire islandais accoste sur la plage. Malgré la barrière de la langue, Gaulois et Islandais embarquent ensemble pour arriver sur l'île nordique. Astérix et Obélix auront alors encore un peu de boulot pour rentrer enfin chez eux. Avec ces deux destinations, l'album nous fait un agréable panorama de deux cultures très distinctes avec nombre de références très plaisantes à découvrir. Cette découverte inattendue de l'Amérique pour les Gaulois et les Islandais permet une expédition très amusante pour nous lecteurs.
Lien : https://entournantlespages.w..
Dimanche de confinement. Je lis un article sur les e hecs d'Asterix aux USA.
N'auriez-vous pas fait comme moi ? Direct, je relis cette aventure, cette "Grande traversée"
1975 et c'est toujours du plaisir pur. Tout y est réuni pour nous faire oublier ce foutu covid.
Les voilà donc parti à la rencontre des peaux rouges qu'ils prennent pour des Thraces, des Remains, des Ibères....
Retour sur un drakkar norvégien.
Tout ça pour une histoire de poisson pas frais.
Quand on a peur que le ciel nous tombe sur la terre, on se demande si on ne va pas arriver au bout de l'océan et tomber comme des crêpes. La recherche de poisson frais pour une potion conduit Oberlix à goûter le Glouglou.
Cette grande traversée laisse des Thraces!!!
un bon tome, très sympa
La grande traversée est mon aventure d'Asterix préférée.
C'est un ensemble d'humour et chamailleries, mais dans l'ensemble, c'est un bon livre.
Je conseille ce livre à tous mes amis, mais surtout, aux amateurs d'Astérix, car, pour moi, c'est un des meilleurs livres de la collection.
Je vous souhaite à tous une très bonne lecture !
trop bien !!!