EAN : 978B0104MBJZ8
(20/06/2015)
3.2/5   5 notes
Ce lundi 29 décembre 2014 a débuté d'une drôle de façon. En effet, je reçois depuis ce matin de mystérieux textos, me traitant de "petite cachottière", "coquinette", "méga chanceuse" et j'en passe. Pourquoi ces "rappelle-moi vite pour tout me raconter !", "j'ai hâte d'en savoir plus !", "comment est-ce arrivé ?" et autre charmant "ça dure depuis combien de temps ma salope ?". Où veulent-ils en venir concrètement ? Qu'ai-je bien pu faire d'apparemment inavouable ? Le... >Voir plus
Que lire après Une surprise de tailleVoir plus
MON AVIS : Enfin une héroïne "normale". Un peu ronde certes mais bien dans sa peau... enfin presque. Comme tout le monde elle cherche l'amour mais ne trouve sur son chemin que des crapauds qui se base sur son physique et non sur qui elle est réellement....

Heureusement elle à une famille merveilleuse qui prône la tolérance (son frère est gay donc ça aide ) contrairement aux parents de son ami Jean Raoul qui lui aussi est gay.

Elle a aussi la chance d'avoir de merveilleuses amies l'ancienne comme la nouvelle. C'est d'ailleurs grâce à elles qu'elle se remet en question assez régulièrement.

J'ai aussi beaucoup apprécié sa patronne grâce à qui j'ai eu de nombreux fous rires (pas bien je sais).

Je "déteste" la fin, ça finit sur un cliffhanger et il faut attendre la suite :'(.

Lien : http://labibliothequedemiang..
J'ai adoré ce livre enfin un personnage sur lequel je peux m'identifier physiquement. YOUPI!!!

On fait la rencontre de Rose qui est gentille, douée dans son travail, elle apprend à connaître les gens avant de les juger. Bien dans sa peau par moment et pas dans d'autre. Surtout quand on la rabaisse ou qu'on ne la considère que comme "la grosse".

Ce qui est compréhensible, d'avoir des moments de doutes, sur sa vie, son physique ou autres mais Rose a l'avantage d'avoir une famille formidable, aimante, qui se soutient et surtout la soutient. Qui l'aide dans ces moments de doute.

Ainsi que des amis qui l'aime, qui la soutienne et lui dise quand il faut sortir de sa bulle.

Un livre génial, très bien écrit. On ressent toutes les émotions que veux faire passer l'auteure et je n'ai qu'une hâte la suite, cette fin m'a tuée.

Lien : http://labibliothequedemiang..

Cela fait quatre mois que Marcel m'a quittée. Les jours qui ont suivi cette rupture brusque ont été extrêmement douloureux. Heureusement le temps, fleuron des cicatrisants, a redonné vie à mon sourire et ma sève. Mon ex est venu chercher ses affaires deux mois après sa gifle symbolique. Et nos retrouvailles, polaires, m'ont permis de réaliser que je suis bel et bien guérie de lui.
Chaque être humain, qu'il soit tout petit, trop grand, rond ou maigre, a le droit d'aimer et d'être aimé. Le physique ne fait pas tout. La magie de l'amour ne s'explique pas.
Ces discussions virtuelles peuvent s'avérer d'une violence rare et faire voler en éclats toute estime de soi.