AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Quand dansent les âmes tome 3 sur 4
EAN : 978B09F4PZ45B
355 pages
Editions Elixyria (03/09/2021)
4.71/5   7 notes
Résumé :
Tristan est l’Alpha de la Meute des Croix depuis plus de trois cents ans. L’amour, il l’a connu, jusqu’à même rencontrer son âme sœur. Hélas, le destin s’est montré cruel et la mort l’a privé de sa bien-aimée. Résigné à rejoindre son lit vide chaque soir, à se réveiller le matin sans être à chérir, peut-être est-ce mieux ainsi.
Mais il ignore encore que la fatalité n’en a pas fini avec lui. Alors que la meute est sur le point de faire une avancée décisive dan... >Voir plus
Que lire après Quand dansent les âmes, tome 3 : Tels deux phénixVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Retour en Bretagne, sur le territoire de la Meute des Croix. Cette fois, c'est leur chef, le mâle Alpha Tristan, qui joue le rôle de personnage principal de ce tome 3. Alors que la meute adverse, celle de Konan, continue de le préoccuper du fait de troubles velléités, il souffre de plus en plus du vide affectif qu'il subit maintenant depuis des siècles, depuis la disparition de sa tendre Isolde, qui fut naguère son âme- soeur.

« Bien sûr, il n'était pas totalement seul. Il avait sa Meute qu'il chérissait et qui comptait sur lui, d'où l'importance de rester fort comme un roc. Malgré tout, ses draps étaient froids, il n'avait personne à qui se confier vraiment. » Sélène, Riley, Anna et les autres loups entourent leur chef avec attention ; et lui apportent aussi un sacré lot de contrariétés parfois ! Mais le fait de voir les couples se former au sein de la meute lui fait regretter de ne pas avoir une compagne à ses côtés.

« Les alliances entre sorcières et loups sont très peu nombreuses, si on exempte les services rendus. "Karreg An Tan" a parlé, les derniers événements sont une déclaration de guerre, ni plus ni moins. Si nous ne nous battons pas côte à côte, ce sera la fin. » Quand Elisabeth, une sorcière en fuite, suite à l'attaque de la ville de Locronan dans laquelle elle vivait, s'introduit sur ses terres, Tristan la voit d'un mauvais oeil. Pour lui, la sorcellerie est synonyme de vice, de perfidie et en ces temps de complots entre meutes, il est hors de question qu'il lui accorde la moindre confiance. Mais voilà… Elisabeth le touche plus qu'il n'aimerait le croire et la personnalité de la magicienne lui laisse à penser qu'il serait bon de l'avoir en tant qu'alliée.

« Elisabeth dormit à peine, la tête posée sur l'oreiller. Elle rêva de corps enflammés qui n'avaient rien à voir avec ces bûchers. La sueur qui recouvrait sa peau nue n'émanait pas d'un ultime effort pour échapper à l'Ankou, elle était la représentante d'une fièvre ardente, l'accomplissement d'une rencontre. » Tristan et Beth nouent des liens inattendus au fur et à mesure des épreuves auxquelles ils se confrontent avec connivence. Mais leur alliance peut- elle avoir un avenir au regard de leurs passés respectifs, lourds de drames et de blessures personnelles ; d'autant plus en ces temps troublés ?

Au final, un troisième tome foisonnant. de nouveaux personnages interviennent, toujours sur un fond de légendes bretonnes, et les tensions entre les meutes prennent de l'amplitude. Il y a beaucoup d'action au début et à la fin du récit, tandis qu'au centre, Lucie Goudin offre un peu de repos à ses principaux protagonistes. La fin, elle, est magistrale, totalement inattendue et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 4 pour voir comment la Meute des Croix va se sortir des pièges diaboliques mis en place par l'auteure !
Commenter  J’apprécie          120
Nous retrouvons la meute des croix, avec l'alpha, Tristan.
J'ai beaucoup apprécié retrouver notre loup alpha, le pauvre lui qui avait trouvé son âme soeur. La mort le lui a enlevé. À cause de ça, c'est devenu un loup avec un gros caractère de cochon et au coeur fermé. Sauf que l'histoire a décidé de lui mettre une sorcière dans les pattes.
Élisabeth, une gardienne, fuit son village massacré par des loups, pour protéger une chose importante qui ne doit pas tomber entre de mauvaises mains. Nos deux personnages, se sont bien trouvé, ils ont tous les deux un fort caractère, et ne se laissent pas faire. Nous pouvons dire qu'entre eux, c'est explosif.

Même si, j'aime beaucoup Tristan que nous voyons dans les deux tomes d'avant. J'ai eu du mal avec Élisabeth, certes elle est intéressante. Mais j'ai du mal à accrocher à son personnage. Pourtant, elle a tout pour plaire, son caractère est accrocheur, mais ce n'est pas passé avec moi.
L'histoire est très intéressante, la plume de l'auteure est toujours autant fantastique et addictive. La magie des sorcières se mêle à l'intrigue principale de l'histoire. Nous avons encore beaucoup de description sur la Bretagne et ses environs, mais aussi sur les scènes d'action, surtout sur certaines, l'auteure aime bien être sanglante. Bien que j'ai beaucoup apprécié ce tome 3 avec beaucoup de combats, de rebondissements et d'émotions, mon préféré reste pour l'instant le tome 2.
Et vu la fin de ce tome, je n'ai qu'une hâte, lire le quatrième et dernier tome. Un conseil, si vous lisez ce tome 3, ayez le tome 4 à côté de vous !
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
❝ Dès que ses pieds se posèrent à nouveau sur le sol, sa transe s'acheva. Elle s'effondra comme une marionnette à laquelle on aurait soupé ses fils. Il se précipita vers elle et ses bras se refermèrent autour de sa taille avant que sa tête ne heurte le sol.
- Elle a complètement déraillé, souffla Judd. ❞
Commenter  J’apprécie          20
❝ La bave qui coulait de ses babines retroussées rappelait les montres impitoyables et dégoutants des vieux films d'horreur. La sorcière déglutit, se sachant acculée, sans défense contre un tel adversaire.
Pétrifiée, elle regarda le loup fondre sur elle et lui sauter dessus, tous crocs dehors. ❞
Commenter  J’apprécie          10
Elle était tombée amoureuse. Plus rien ne serait comme avant, désormais. Cette révélation chamboulait l’avenir qu’elle s’était prescrit. S’il l’acceptait dans sa meute, elle resterait. Jamais elle ne s’était sentie autant à sa place qu’en cet instant. Pour un œil extérieur, leur relation allait trop vite, mais pour des êtres surnaturels, cela n’avait rien d’anormal. La magie exerçait jusque dans les cœurs... les âmes.
Commenter  J’apprécie          00
Elisabeth dormit à peine, la tête posée sur l'oreiller. Elle rêva de corps enflammés qui n'avaient rien à voir avec ces bûchers. La sueur qui recouvrait sa peau nue n'émanait pas d'un ultime effort pour échapper à l'Ankou, elle était la représentante d'une fièvre ardente, l'accomplissement d'une rencontre.
Commenter  J’apprécie          00
Les alliances entre sorcières et loups sont très peu nombreuses, si on exempte les services rendus. "Karreg An Tan" a parlé, les derniers événements sont une déclaration de guerre, ni plus ni moins. Si nous ne nous battons pas côte à côte, ce sera la fin.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : clansVoir plus


Lecteurs (14) Voir plus




{* *}