Jacky Goupil (30/11/-1)
4.38/5   4 notes
Gare au Gorille ! pourrait être une comédie policière, avec des flics qui ne demandent qu’une chose : qu’on les laisse passer leur nuit de garde tranquillement, entre petites siestes et petites bières... Seulement voilà, dans ce commissariat, toutes sortes d'individus cocasses s'imaginent que la police peut résoudre leurs problèmes ! Et puis quoi encore ?!! Surtout qu’il y a ce satané gorille enfermé dans le bureau du chef ! Gare au Gorille ! est une comédie avec de... >Voir plus
Que lire après Gare au gorille !Voir plus
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Jacky Goupil pour l'envoi de son livre « Gare au Gorille ! »
J'ai beaucoup ri avec cette pièce de théâtre: une comédie presque policière qui prend place dans un commissariat. Les personnages sont hauts en couleur et totalement loufoques. L'écriture de l'auteur est pleine d'humour, de jeux de mots et je me suis imaginée au théâtre riant à gorge déployée . L'auteur a su frapper les trois coups avec une pièce qui donne la pêche ou la banane (dixit l'auteur) !
Encore un super moment passé avec l auteur
Une ambiance déjantée avec un gorille dans un commissariat où tout ne se passera pas comme prévu pour le tapicaine.
Embarquez dans l aventure et préparez vos mouchoirs, parce que ce n est pas triste.
Des personnages hauts en couleur, des situations ubuesques et une fin à la hauteur de l histoire
Gare au gorille, c'est l'histoire d'un commissariat qui passe une nuit tranquille. Ou pas !

Jean-Robert alias Bébert et le Tapitaine Edgar Quinet espéraient passer une soirée plutôt tranquille … le programme était pourtant simple pour le Tapitaine : métro, goulot, dodo. Une nuit de garde pépère, entre petites siestes et petites bières...
Mais dans ce commissariat, toutes sortes d'individus cocasses s'imaginent que la police peut résoudre leurs problèmes !

Cette comédie "presque" policière est très agréable à lire, j'ai adoré l'humour. J'aurais aimé voir cette pièce au théâtre, je suis de passer un agréable moment loufoque à l'énergie incroyable qui donne la banane. Une oeuvre à lire pour ne pas se prendre la tête et s'évader le temps d'une lecture.
Lien : https://www.purple-rain.fr/2..