Les papas tome 1 sur 1
Vents d'Ouest (02/11/2016)
3.5/5   1 notes
On ne le dira jamais assez : être papa, c'est le plus grand bonheur qui puisse exister... mais c'est aussi un job à plein temps ! Vous avez remarqué que les enfants ont une fâcheuse tendance à se lever aux aurores le week-end, alors qu'il faut batailler pour les sortir du lit en semaine ? Ou qu'ils demandent de les aider à faire leurs devoirs systématiquement au pire moment, quand vous réparez un meuble où que vous changez une ampoule ? Quoi qu'on en dise, il faut r... >Voir plus
Que lire après Les papas, tome 1 : Papa un jour, papa toujours !Voir plus
Je viens de passer un très bon moment à redécouvrir les joies d'être un jeune papa.

Les nombreux gags m'ont beaucoup plu, probablement parqu'ils sont tous très réalistes. L'exemple le plus marquant ? Toute la semaine, il faut se battre pour réveiller la petite pour aller à l'école. Mais le weekend, dès l'aube : "Papaaaaa, j'ai fait un gros dodoooooooo".

Je regrette néanmoins un manque de finition dans cette BD. Cette dernière fait partie d'un panel très large mettant en scène notre quotidien (à tous les niveaux). Une bonne centaine de BD sont déjà sorties, en moins de 10 ans. On se retrouve alors que des ouvrages qui ne semblent pas autant abouti qu'un bande-dessinée classique qui met plus d'une année à être construite.

- Et comment la poule fait pour sortir l’oeuf De son corps ?

- Elle le fait sortir par son trou de fesses. Elle pousse et l’oeuf Tombe.