EAN : 9782916620725
Edition du Bout de la rue (17/02/2011)
3.5/5   2 notes
"Un héritage compliqué" est le tome 6 de la collection Detectivarium. Cette collection raconte les péripéties de Guillaume Delange, un detective ayant un ange qui vit dans son crâne.
Cette collection a une particularité, c'est que si le personnage principal est toujours le même, ce sont les auteurs qui changent !!!

Dans "Un héritage compliqué", Guillaume Delange va hériter d'un château en ruine dans le Bordelais et dans lequel il trouvera un c... >Voir plus
Que lire après Un héritage compliquéVoir plus
Et si on était un adulte et qu'on avait envie de lire un livre pour les ados ?...
Cette petite qnquête policière est un bijou dans sa construction : l'intrigue est bien menée, les personnages sont cocasse, l'auteur invente des êtres à mi-chemin entre la flore et la faune, et l'humour jaillit dans tous les chapitres.
Ce tomede la collection Detectivarium est un bon moment de lecture.

Detectivarium est une collection de polars pour ados (10-15 ans). le personnage principal est un detective privé qui a un ange (avec des pouvoirs magiques) qui vit dans son crâne.
Il mêne des enquêtes divers et variées et ce sont les auteurs et les lieux qui changent. A chaque tiotre un auteur différent et un lieu (en général en France) différent.
C'est très interessant à découvrir.
Lien : http://detectivarium.fr
6ème tome de la collection "Detectivarium".
Cette collection fait vivre un personnage qui est un détective privé qui a dans sa tête un ange doté de pouvoirs spéciaux. Les enquêtes sont donc menées par ce duo très étrange.

La collection Detectivarium fait vivre un seul et même personnage, mais à chaque tome, c'est l'auteur qui change !
Lien : http://philippegourdin.net

L'espérance fait grandir autant qu'elle fait avancer