La boulangerie de la plage tome 2 sur 6
EAN : 978B08GSV46LP
(22/03/2021)
3.75/5   6 notes
Allison Sweet, 34 ans, second de cuisine à Los Angeles, ne supporte plus les clients médisants, son patron exigeant, sa vie sentimentale ratée. Un incident la contraint à prendre un nouveau départ et réaliser son rêve de toujours : ouvrir sa propre boulangerie dans une petite ville.

Allison est accusée par la police ; un touriste fort impoli est mort en effectuant sa promenade, après avoir goûté à ses tout nouveaux macarons. Les macarons contiennent u... >Voir plus
Que lire après La boulangerie de la plage, tome 2 : Un macaron meurtrier ( Macaron mortel)Voir plus
Critique commune à la Boulangerie de la plage et la série Lacey Doyle. Pourquoi ? les histoires et les personnages sont pratiquement les mêmes.
Prenez une héroïne larguée par son petit ami, qui aime les animaux surtout les chiens, parfois les chèvres, qui a des problèmes au boulot et dont le père a disparu, il y a longtemps ... et qui va s'installer au bord de la mer, là où son père l'emmenait en vacances et voilà vous avez l'héroïne standard.
Elle ouvre un magasin (pâtisserie pour la boulangerie ou brocante pour Lacey, au choix) ... et il y a des meurtres, de personnes qui l'ont critiquée. Et c'est parti pour des enquêtes copié / collé. C'est dommage les lieux d'installation ont l'air sympa, un peu d'humour et d'originalité actuellement inexistants seraient un plus.
Et ce qui est amusant, au bout du 3ème tome (j'en ai quand même ingurgité 3, à ma décharge ça se lit vite) et donc du 3ème meurtre, elle est toujours autant surprise de trouver des cadavres !
A lire un jour de grosse fatigue ou d'envie d'ailleurs.
Je fais comme elle, des critiques copié/collé.