Roman à suspense en vignoble toscan tome 1 sur 7
EAN : 978B087Z48R8S
(30/06/2020)
2.5/5   5 notes

Quand Olivia Glass, 34 ans, crée une publicité pour du vin ordinaire qui apporte le succès à son agence de publicité, elle a honte de son propre travail, mais on lui donne la promotion dont elle avait rêvé. Quand Olivia change de vie à cette occasion, elle se rend compte que ce n’est pas la vie qu’elle avait voulue. Pire encore, quand Olivia découvre que son petit ami de longue date, qui allait la demander en mariage, l’a trompée, elle comprend qu’il est tem... >Voir plus
Que lire après Roman à suspense en vignoble toscan, tome 1 : Mûr pour le meurtreVoir plus
Olivia Glass vient de réaliser une campagne de publicité à succès pour une grande marque de vins.
C'est alors que son petit ami lui annonce qu'il la quitte, et qu'elle prend conscience que vanter les qualité supposées des produits d'une marque qui ne songe qu'à ses profits n'est pas ce qu'elle souhaite faire de sa vie.
Elle démissionne donc de son agence et rejoint son amie Charlotte en Toscane, espérant s'y ressourcer et prendre un nouveau départ...

Une bluette de vacances qui aurait pu être sympathique, mais qui manque singulièrement de caractère. L'autrice n'a pas su mettre dans son roman les saveurs que son héroïne aimerait donner à ses futurs vins...
Hormis Olivia, dont l'emportement et l'indécision semblent diriger la vie, les personnages sont quasi inexistants ou, à tout le moins, manquent de profondeur. Ils ne servent que de faire-valoir.
L'intrique est digne d'un roman à l'eau de rose ou de quai de gare ; je ne citerai pas une célèbre collection, mais l'envie ne m'en manque pas...
Heureusement, ce n'est pas trop mal écrit, tout en simplicité littéraire, pour ne pas risquer de rebuter le lecteur, et avec ce qu'il faut de rebondissements pour maintenir l'attention.

Cela fait beaucoup trop peu pour intéresser dans la durée.

Lien : http://michelgiraud.fr/2022/..
Prenez une héroïne larguée par son petit ami, qui aime les animaux là les chèvres, qui a des problèmes au boulot et dont le père a disparu, il y a longtemps ... et qui va s'installer en Italie, car elle est passionnée de vin.
Elle va travailler dans un vignoble et il y a un meurtre, où elle est la principale suspecte mais qu'elle va résoudre !
Cela ressemble aux 2 autres séries de l'auteure dont j'ai fait une critique : Lacey Doyle et La boulangerie de la plage.

A lire un jour de grosse fatigue ou d'envie d'ailleurs.

La vie d'Olivia Glass bascule du jour au lendemain. Après une démission et autre, elle prend des vacances en Toscane et travaillera dans un vignoble avant qu'un meurtre vienne s'ajouter à l'équation..

L'intrigue a mis un peu de temps à se mettre en place. Je suis habituée aux nouvelles où le meurtre arrive dès le début alors par conséquent, j'ai trouvé le livre un peu long..

Elle eut le souffle coupé
quand elle vit l’entrée imposante et les grands montants de porte en pierre qui vl’encadraient. Le portail en fer forgé était ouvert et elle remonta l’allée pavée vers l’élégante maison en pierre. Son porche de devant à colonnades et
ses fenêtres hautes et arquées ressemblaient exactement à la photo postée sur
Instagram, mais l’angle étroit de la photo n’avait pas fait honneur au superbe vpanorama de collines douces et ondulantes et de vallées couvertes de forêts, à
la limpidité du ciel azuré et au parfum de l’air chaud.

Olivia se gara sous un auvent
pour voiture en bois dont les poteaux étaient entourés de vigne vierge.
Il y a une usine immense et, en gros, ils prennent du jus de
raisin alcoolisé et le gonflent avec des quantités de poudres, de compositions aromatisantes et d’additifs. Ils ont cherché quel goût plaisait à la majorité
des gens et les scientifiques en alimentation ont créé des profils gustatifs vqu’ils imitent à l’aide d’additifs. C’est ce que sont Valley White et Valley Red.
Olivia eut le souffle coupé.
Elle rougit, humiliée, quand elle comprit que ce n’était pas du tout lui qui avait tenu la pancarte mais un homme petit et âgé qui se tenait à sa gauche et
qui avait levé la pancarte assez haut pour qu’elle ne la manque pas.
Olivia savait que son visage
devenait aussi rouge que le manteau de la petite femme.
Le pire, c’était que
l’Adonis italien avait visiblement repéré son faux pas parce que, maintenant,
il la regardait en secouant la tête d’un air désolé et compatissant. De plus, quelques autres badauds la contemplaient avec curiosité, eux aussi.
C’est difficile de vvivre avec une personne aussi désorganisée que toi. Tu ne rebouches jamais le
tube de dentifrice et, la semaine dernière, quand j’ai ouvert ma serviette à une réunion, une de tes culottes en est tombée. J’ai été extrêmement embarrassé. Il y avait vingt investisseurs internationaux à cette réunion et,
quand un sous-vêtement rose en dentelles avec le slogan ‘Tu Me Manques’ a atterri sur la table de la salle de conférence, cela a eu un effet négatif sur l’impression de conscience professionnelle que j’espérais créer et que notre
entreprise attend de moi.
Réserver pour deux semaines lui avait paru irréfléchi, comme si elle avait volé du temps qu’elle aurait dû consacrer à d’autres choses plus nécessaires, mais tout l’été …
Les yeux baissés vers le
panier rempli de grappes de raisins, Olivia essaya d’évaluer où elle en était.
Elle n’avait pas de petit
ami, elle n’avait pas de travail, elle n’avait même pas de plante d’intérieur.
Rien ne l’attendait au pays et son amie avait besoin d’elle ici. Grâce à son bonus, elle pourrait payer les factures et, en tout cas, le marché du travail était toujours plus lent en été.