AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La boulangerie de la plage tome 1 sur 6
EAN : 978B089CPCP1K
220 pages
(24/12/2020)
3.54/5   51 notes
Résumé :
LA BOULANGERIE DE LA PLAGE : UN CUPCAKE FATAL est le premier opus de la toute nouvelle série policière désopilante de Fiona Grace - son bestseller Meurtre au Manoir (Un Roman Policier de Lacey Doyle) comptabilise déjà près de 200 commentaires cinq étoiles.

Allison Sweet, 34 ans, second de cuisine à Los Angeles, ne supporte plus les clients médisants, son patron exigeant, sa vie sentimentale ratée. Un incident la contraint à prendre un nouveau départ e... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La boulangerie de la plage, tome 1 : Un cupcake fatalVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,54

sur 51 notes
5
0 avis
4
3 avis
3
7 avis
2
0 avis
1
0 avis
Petit Cosy Mystery rafraichissant, ce n'est pas mon genre favori mais de temps en temps j'aime bien, ça change les idées. Dans cette nouvelle série, nous découvrons Alison qui a fait de hautes études auprès d'un célèbre boulanger de renom et qui se retrouve à faire des crèmes brûlées toute la sainte journée dans une boulangerie de chaine et qui se fait rabaisser et insulter par son patron à longueur de temps. Un jour, elle craque et envoie tout promener. Pour couronner le tout, en rentrant chez elle, son petit ami lui annonce qu'il la quitte. Alors quand son frère l'appelle pour l'inviter à venir le rejoindre dans une petite station balnéaire, elle y trouve une petite boutique où elle décide de s'installer à son propre compte. Mais rien ne va tourner comme elle le souhaite et elle se retrouve bientôt accusée d'un meurtre. Elle va donc devoir jouer la détective en herbe pour prouver son innocence...
L'écriture est fluide et agréable, les personnages peu nombreux et faciles à retenir, c'est une petite lecture bien sympathique !
Commenter  J’apprécie          80
Un cosy mystery sur les plages de L.A. !

Ali s'étiole dans son job. Cheffe pâtissière formée avec les plus grands, elle cuisine des crèmes brûlées toute la journée pour un patron arrogant et toxique. le job n'est pas celui qui lui avait été décrit.
Désespérée, elle s'énerve après un client et claque la porte du restaurant en annonçant haut et fort sa démission.
Soulagée d'avoir enfin pris cette décision, elle rentre chez elle le coeur léger pour l'annoncer à son compagnon.
Une surprise de taille l'attend : il a décidé de la quitter.

Face à ces bouleversements, Ali va aller encore plus loin et plutôt que de chercher un nouveau job, elle va décider d'ouvrir une boulangerie et d'être ainsi son propre patron.

Evidemment tout ne se passe pas comme prévu, et un meurtre à quelques encablures de sa boutique vient compliquer son intégration dans cette petite commune en bord de plage.

L'intrigue n'est pas épaisse et elle a été longue à démarrer.
Une lecture facile mais sans relief qui ne laissera pas beaucoup de souvenirs.....

Commenter  J’apprécie          40
Je n'avais pas d'attente particulière, ne connaissant pas cette auteure. C'est un petit roman policier qui se lit très facilement, qui est assez frais.
Un livre estival que j'ai obtenu gratuitement sur ma liseuse.
On y retrouve tous les ingrédients pour ce genre littéraire : la personnage principale subit les évènements, fait des choix pertinents et a une raison valable de se mêler à l'affaire policière bien que ce ne soit pas du tout son domaine.
Ce n' est pas un coup de coeur, mais j'ai passé un bon moment de lecture et je penses lire la suite !

Commenter  J’apprécie          00
Critique commune à la Boulangerie de la plage et la série Lacey Doyle. Pourquoi ? les histoires et les personnages sont pratiquement les mêmes.
Prenez une héroïne larguée par son petit ami, qui aime les animaux surtout les chiens, parfois les chèvres, qui a des problèmes au boulot et dont le père a disparu, il y a longtemps ... et qui va s'installer au bord de la mer, là où son père l'emmenait en vacances et voilà vous avez l'héroïne standard.
Elle ouvre un magasin (pâtisserie pour la boulangerie ou brocante pour Lacey, au choix) ... et il y a des meurtres, de personnes qui l'ont critiquée. Et c'est parti pour des enquêtes copié / collé. C'est dommage les lieux d'installation ont l'air sympa, un peu d'humour et d'originalité actuellement inexistants seraient un plus.
Et ce qui est amusant, au bout du 3ème tome (j'en ai quand même ingurgité 3, à ma décharge ça se lit vite) et donc du 3ème meurtre, elle est toujours autant surprise de trouver des cadavres !
A lire un jour de grosse fatigue ou d'envie d'ailleurs.
Je fais comme elle, des critiques copié/collé.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai débuté cette lecture car elle était de saison et je n'avais pas spécialement d'attente, l'ayant obtenu gratuitement sur ma liseuse et cela fut une belle découverte.
Tout de même encore échaudée par ma déception de Meurtre et Pépites de chocolat, je craignais de me confronter de nouveau à un cosy mystery pas à la hauteur de mes espérances et finalement je l'ai trouvé cohérent et bien amené !
On y retrouve tous les ingrédients qui me convainc pour ce genre littéraire : la personnage principale subit les évènements, fait des choix pertinents et a une raison valable de se mêler à l'affaire policière bien que ce ne soit pas du tout son domaine.
J'ai particulièrement apprécié le côté indépendant de l'héroïne et sa combativité face aux événements auxquels elle était confrontée.
J'ai donc passé un bon moment de lecture et je penses lire la suite !
Ce n'est pas un coup de coeur. Mais à voir la suite de la saga pour un éventuel level up.
Affaire à suivre !
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : cosy mysteryVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (114) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}