J'aime particulièrement les romans policiers qui se situent à des périodes précédant la technologie 2.0

Sarah Gran inscrit son intrigue dans les années 50, faisant ainsi preuve de beaucoup d'imagination et d'un excellent travail de recherche pour « dépassant » toutes les facilités que la tech 2.0 apporte aux enquêtes contemporaines.

Pas de géolocalisation, pas de tracking de carte bancaire, pas de caméras des surveillance…
Franchement c'était drôlement facile pour les malfaiteurs de s'évanouir dans la nature, par contre les enquêteurs avaient du pain sur la planche pour partir à la récolte d'indices valables dans un temps imparti plus ou moins court.

C'est bien rythmé et les dialogues sont bien construits.
Les sentiments tels la fraternité ou l'amitié sont bien mis à mal face au pouvoir des drogues et à la décadence physique et psychique qu'elle entraîne.

Une lecture intéressante qui donne envie de découvrir l'oeuvre de l'auteure américaine.

Et un fait plutôt rare dans l'univers du serial lecteur addict de polar: l'on ne devine la chute que quelques pages avant la fin :)

Pas mal
descente dans les bas fonds new yorkais d'après guerre .
Une bonne intrigue et un fin pour le moins Détonnante ...
je conseille

New York dans les années 50, Joséphine est une ancienne toxicomane qui survit grâce a quelques combines louches. Un jour un avocat et sa femme s'adressent a elle pour qu'elle recherche leur fille, une droguée dont ils ont perdu toute trace de vie. Pour cela, Joséphine doit renouer avec ses anciennes relations et replonger dans son passé de droguée.

Voila un vrai polar noir avec une plongée passionnante dans le New York interlope des années 50 entre les droguées,les dealers, les souteneurs et les prostituées. Une écriture qui nous immerge dans ce milieu glauque où se côtoie la misère la plus crasse et les caïds. L'auteure nous entraîne a la recherche de cette droguée perdue dans cette masse où rien ne ressemble plus a une droguée qu'une autre droguée. Elle arrive a nous tenir en haleine grâce a des rebondissements intelligents et crédibles jusqu'au coup de théâtre final.

En résumé, un livre passionnant a la fois pour la reconstitution du New york des bas fond des années 50 et par une intrigue réussie et pleine de rebondissements. Ma note 8/10 et une auteure a suivre avec intéret :Sara Gran.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..