Une intrigue bien menée, des personnages attachants sur fond de campagne anglaise ou règne une ambiance de mystère.
La plume d'Ann Granger est fluide et remplie d'humour parfois pince-sans-rire.
J'ai eu un coup de coeur pour Eli Smith et ses fantômes, personnage à l'histoire tragique mais avec un coeur et une générosité énormes cachés sous une allure bourrue.
Un bon moment de lecture.
Voici une nouvelle série de cosy crimes tout à fait savoureuse ! Moins légère qu'Agatha Raisin ou encore les Détectives du Yorkshire, l'histoire n'en est pas moins prenante et le roman se dévore avec gourmandise. Les personnages sont bien travaillés (j'ai beaucoup d'affection pour le pauvre Eli et la courageuse Jess), l'action bien rythmée et la campagne anglaise, même au coeur d'un automne humide et gris, toujours attirante. Sans être le thriller de l'année, je ne peux que vous en recommander la lecture, vous ne serez pas déçu ! Vivement la suite 😊
Très bonne découverte que ce roman. Je pensais lire un cosy mystery puisque je l'avais trouvé dans une liste de recommandations de ce genre, mais je dirais que ce n'en est pas tout à fait un, du moins pas du style d'un agatha raisin.

Ce roman est pour moi au croisement de plusieurs genre: cosy mystery avec l'ambiance campagne anglaise, policier puisqu'on suit l'enquête principalement du point de vue d'une policière, mais également un peu thriller avec le fait de changer parfois de point de vue avec des narrateurs différents, ce qui maintient le suspens.

Ici nous sommes donc dans quelque chose tout de même de plus sombre et d'un peu plus « sérieux » que ce que j'ai pus lire dans des cosy mystery, mais la lecture n'en fut pas pour autant désagréable au contraire. J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir des narrateurs différents au fil du roman, je trouve ça rafraîchissant.

Cependant, je suis quelque peu déçu par la fin (du roman, pas de l'enquête) que je trouve soit trop rapide, soit superflue. Je pense que l'on aurait pu se passer de certains paragraphes ou qu'ils auraient mérité d'être davantage étoffés afin de gommer cette impression de passer du coq à l'âne.

En conclusion, j'ai passé un bon moment avec cette lecture et j'ai hâte de lire les autres romans de la série, même si ce n'est pas ce que je considère comme un cosy mystery.