Pocket Jeunesse (08/11/2018)
3.23/5   24 notes
Quatre ans après les événements décrits dans Gone, les survivants ont retrouvé un monde normal et les adultes sont à nouveau présents. De violentes pluies de météorites entraînent l'apparition d'un virus extraterrestre qui change en monstres incontrôlables certains adolescents tandis que d'autres gagnent des superpouvoirs et deviennent des héros.

Que lire après Gone : MonstersVoir plus

Ennemis

Charles Higson

4.35★ (1348)

7 tomes

Time Riders, tome 1 par Scarrow

Time Riders

Les Justicières

Gretchen McNeil

3.50★ (53)

2 tomes

Suite de l'excellente série Gone.

Le monde est à nouveau confronté à l'assimilation soudaine de pouvoirs incroyables par une minorité de personnes.

Certaines sont particulièrement maléfiques.

L'état et notamment l'armée va tenter de mettre fin à leur agissement et même peut-être de les utiliser.

Mais une autre puissance semble interagir avec eux, modifiant leurs perceptions, leur volonté.

La Terre semble aller à sa perte alors que des sortes de super héros s'affrontent selon leur passé et leurs valeurs.

Le lecteur suit une poignée de ces personnages hors du commun, dont certains étaient déjà présents dans Gone.

A la manière d'une enquête policière, l'auteur tresse des trajectoires qui vont se croiser et parfois s'entrechoquer dans un ballet effrayant.

Mais nous avons plus à faire à un combat entre des personnages sortis de comics que d'un véritable récit.

Dommage !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
J'ai adoré ce retour de Gone.
J'ai beaucoup ris, parce que durant ma lecture, j'avais juste l'impression que l'auteur n'avait plus une tune, et qu'il n'a écrit ce roman que pour son potentiel de vente. En vérité je n'en sais rien, mais c'est l'impression que j'ai eu, et je trouve ça super, parce que du coup, il y va à fond. J'avais été déçu que Gone 6 n'aille pas assez loin. Là, je suis servis. Il y a de l'action à fond, des super-pouvoirs, des monstres, des transformations, de l'action, et encore des monstres. le tout résulte en une petite lecture pleine de rebondissements qui m'a fait passé un super moment.

critiques presse (1)
Actualitte
06 décembre 2018
Plus puissant, plus efficace, plus vaste, Monster se présente comme un spin-off à l’ambiance très différente. Les mutants ont laissé la place à des créatures qui n’ont plus rien d’humain. Et ce n’est que le début.

Lire un extrait