AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782870090008
328 pages
C. Dessart (01/01/1900)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :

On connaît l' " Introduction à la criminologie " et " Les instincts de défense et de sympathie " de l'éminent criminologue de Louvain, disparu il y a une dizaine d'années. On connaît moins " Amour et crimes d'amour ", pourtant souvent cité mais, depuis longtemps, introuvable. Il renferme cependant quelques unes des pages les plus importantes de la psychologie appliquée à l'étude du comportement criminel et offre une vision originale de l'homme criminel q... >Voir plus
Que lire après l'activation psychothérapiqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce livre est principalement destiné aux étudiants en psychologie (criminelle). Je recommande néanmoins cet ouvrage pour la culture générale. Il y est présenté quelques faits historiques, soigneusement accompagnés d'une analyse psychologique spécifique selon les différents cas, ainsi qu'une vision plus globale du crime passionnel et de l'état mental qui conduit à cet acte.
Rien d'extraordinairement littéraire dans cet ouvrage donc. Il s'agit plutôt d'un support de documentation dont la parution et l'accessibilité ont été fortement restreintes durant la guerre.
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
" On cherche à s'attacher à une opinion et on ne s'attache à rien ; tout ce qui est de plus opposé et de plus effacé se présente en même temps ; on veut haïr et on veut aimer, mais on aime encore quand on hait et on hait encore quand on aime... On croit tout et on doute de tout ; on a de la honte et du dépit d'avoir cru et d'avoir douté... On n'est pas assez heureux pour oser croire ce que l'on souhaite, ni même assez heureux pour être assuré de ce qu'on craint le plus... "
Commenter  J’apprécie          20
Beaucoup pleurent ; ils pleurent sur eux-mêmes, sur les misères de leur vie et les injustices qu'ils subirent. Mais, de ces gens qui tuèrent par amour, nous n'en avons jamais vu chez qui le souvenir de la femme aimée illuminât le visage ou le regard.
Commenter  J’apprécie          20
" Je n'essaie pas, je sais que si je m'imaginais que je puis compter sur les autres ce serait une profonde et nouvelle illusion ".
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : délinquanceVoir plus

Autres livres de Étienne de Greeff (2) Voir plus

Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}