Ce qui nous rend vivants - Emma Green

C'est le premier livre que je lis de ce duo d'autrices. Avec tous les retours positifs sur ce livre, j'avais très envie de le découvrir.

-L'histoire se déroule dans l'environnement frénétique des urgences de l'hôpital public de Chicago, où Cléo, une jeune interne, entame son parcours professionnel. Elle y rencontre Carter Cruz, résident en neurologie. Autrefois amis à la fac de médecine, leur amitié a été brisée suite à un pari. Cette rupture apporte une tension palpable à leurs retrouvailles.

-Le récit explore habilement les conséquences de ce pari, dévoilant progressivement les sentiments enfouis et les non-dits qui persistent entre eux deux.

-La plume est fluide et immersive avec de nombreux dialogues. Avec leurs tourments, leur vulnérabilité et leur humanité, les personnages sont touchants et attachants .L'alternance de chapitres courts entre les perspectives de Cléo et de Carter donne du rythme et permet de plonger dans les pensées et les émotions de chacun. le récit est ponctué d'humour bien dosé qui équilibre habilement les moments chargés en émotions.

-En nous captivant dès les premières pages et en nous maintenant en haleine jusqu'à la fin, l'intrigue est addictive. L'atmosphère rappelle parfois les scènes palpitantes et les relations intenses de la série "Grey's Anatomy".

-L'ouvrage aborde avec sensibilité des thèmes délicats tels que la mort, le deuil, la maladie, le consentement et l'homosexualité, tout en évoquant l'importance de la famille et de l'amitié. Les défis de la pratique médicale et la complexité de la vie à l'hôpital, les secrets professionnels et personnels enrichissent le récit.

-La réconciliation, la guérison des rancoeurs, et la reconstruction des liens brisés sont au coeur de cette romance très émouvante.

-Moi qui aime regarder les séries médicales comme The Resident ou Grey's Anatomy, j'ai adoré cette histoire divertissante où les émotions sont au rendez vous. ❤️

Lien : https://www.instagram.com/p/..
« Ce qui nous rend vivants » d'Emma Green est un roman qui met en scène le milieu médical des urgences de l'hôpital public de Chicago à travers le regard de Cléo, une jeune interne qui débute son internat. Dès le début du récit, on comprend que Cléo porte un lourd secret qui la ronge, mais qui la pousse à se dépasser dans son travail pour sauver la vie de ses patients.

Le personnage de Cléo est complexe et très attachant. On sent qu'elle est une personne profondément humaine, empathique et déterminée à faire de son mieux pour aider les autres. Son parcours de deuil et de reconstruction personnelle est très touchant, et on ne peut s'empêcher de ressentir de l'empathie pour elle. Son dynamisme, son courage et sa détermination à surmonter les épreuves qu'elle traverse en font un personnage principal particulièrement fort et inspirant.

L'histoire d'amitié et de rivalité entre Cléo et Carter, son ancien meilleur ami de fac de médecine, est très bien développée. Les tensions et les non-dits qui règnent entre eux créent une dynamique intéressante et contribuent à maintenir le suspense tout au long du roman. On vibre au rythme de leurs échanges, de leurs confrontations et de leurs rapprochements, dans un jeu de séduction subtil et captivant.

Le cadre des urgences de l'hôpital est décrit de manière très réaliste et immersive. On sent toute l'urgence de la situation, la pression constante qui pèse sur le personnel médical et la nécessité de prendre des décisions rapides et cruciales pour sauver des vies. Emma Green nous plonge au coeur de ce quotidien mouvementé et stressant, mais aussi empreint d'humanité et de solidarité.

La plume fluide et délicate des autrices nous emporte avec sensibilité dans cette histoire poignante et bouleversante. Les émotions sont parfaitement retranscrites, les dialogues sont percutants et les descriptions sont immersives. On ressent toute la passion et l'engagement des autrices pour leur sujet, et on ne peut que saluer leur capacité à nous tenir en haleine jusqu'au dénouement final.

« Ce qui nous rend vivants » est un roman poignant, captivant et humain, qui aborde avec justesse des thèmes forts tels que la résilience, l'amitié, l'amour et le dépassement de soi. Un récit bouleversant qui nous rappelle que ce qui nous rend vivants, c'est avant tout notre capacité à aimer, à surmonter nos peurs et à trouver la force de continuer d'avancer malgré les épreuves.
Bip .... Bip ... Bip ...

Quoi ? Vous n'avez toujours pas ouvert ce livre ?
Votre bipeur sonne ... C'est parti, levez-vous, une nouvelle journée qui commence, préparez-vous, vous avez 20 min pour vous rendre aux urgences.
Tenue confortable exigée, n'oubliez pas votre blouse bleue, votre stéthoscope et go !!!

Plus vous vous rapprochez des urgences et plus vous entendez déjà les bips des machines qui s'activent, les brancards qui passent à vive allure, les soignants qui courent et crient dans les couloirs ... Bienvenue à l'hôpital public de chicago !

Blindez votre petit coeur, sinon vous n'en sortirez pas indemne.
Mettez votre sensibilité de côté, sinon vous allez avoir le coeur brisé à plusieurs reprises et vous aurez les larmes aux yeux comme moi.
Et surtout, soyez prêt pour une ou plusieurs journées avec des patients, certaines scènes sont drôles, d'autres moins.

Vous vous ferez sans doute des amis dans cet hôpital, certains collègues sont attachants, d'autres moins.

Mais soyez prêts à vivre cette aventure avec Carter et Cléo à 1000 à l'heure.

Je vous recommande vraiment cette histoire que j'ai adoré !!!!
Si vous aimez Grey's anatomy, ce roman est fait pour vous!
Vous plongerez dans l'univers de l'hôpital de Chicago, où Cléo, interne aux urgences, et Carter, résident en neuro, se retrouvent plusieurs années après leur premier (et seul) baiser. Ces retrouvailles ont un goût amer pour ces deux êtres blessés par la vie mais les sentiments sont pourtant toujours là, malgré tous les efforts déployés pour les ignorer.

Les thèmes abordés sont forts et très actuels. L'accent est mis sur le quotidien des soignants, souvent à bout, qui font tout pour sauver des vies dans un contexte toujours plus difficile. le manque de personnel, les gardes à rallonge et l'épuisement conduisent à des erreurs médicales qui auraient pu être évitées.

Les chapitres se succèdent sans qu'on s'en rende compte, des points de vue de Cléo et de Carter. le rythme des urgences effréné maintient l'intérêt du lecteur en permanence. Les personnages secondaires sont aussi importants que les principaux, et l'ensemble aboutit à un résultat construit et addictif.

J'ai déjà hâte de me plonger dans ma prochaine lecture signée @emmagreen_autrice
Je crois que c'est officiel, je suis une Greenie!
J'avais hâte de découvrir cette romance étant moi-même soigante et je n'ai pas été déçue de ma lecture.

On va suivre l'histoire de deux protagonistes, tout d'abord il y a Cléo qui fait sa rentrée en première année d'internat dans le service des urgences de l'hôpital de Chicago. C'est une jeune femme studieuse et qui s'est renfermée sur elle-même suite à de nombreux traumatismes. Elle est en quête de vérité car elle n'arrive pas à avancer suite à une très grande perte.
Elle se sent seule et va trouver beaucoup de soutien auprès de ses camarades de promo.
Cléo va également retrouver un ancien ami de l'école de médecine, Carter, avec qui les relations ne se sont pas bien terminées.

Carter est résident dans le même hôpital que Cléo. Malgré qu'il ne vienne pas d'un milieu favorisé, il se donne beaucoup de mal pour réussir sa carrière. Son schéma familial est atypique mais il en a fait une force. Il fait tous pour prendre soin des autres, que ce soit ses patients, ses amis ou sa famille. Il est conscient des difficultés de son métier.

J'ai beaucoup aimé cette romance slow-burn qui se dévoile au fil des chapitres. Les personnages sont attachants et on découvre leur histoire à l'hôpital mais aussi lors de leurs premières années à l'école de médecine.
Les personnages secondaires sont drôles, touchants et ils apportent un vrai plus à l'histoire.
Ce qui m'a plût également c'est que le monde hospitalier n'est pas décrit comme tout beau, tout rose. Il y a le manque de personnels, parfois le mauvais comportement des patients, le travail acharné des soignants qui n'en font jamais assez, les tragédies mais également des moments de joies qui permettent aux soignants de continuer à prendre de soins des autres.
Au risque de répéter ce qui a déjà été dit sur ce livre, j'ai vécu cette lecture comme si je regardais Grey's Anatomy. Cette série que j'ai tant aimé. Tout y était : passer du rire aux larmes (coucou la Dame au manteau rouge 💔); le coeur qui se serre pour ensuite se gonfler d'amour; le souffle qui se suspend; le soulage qui te prend; l'effarement qui te saisit.
Bref , j'ai ressenti un une multitude d'émotions avec l'histoire de Cléo et Carter.
Une romande doudou qui fait du bien, mais qui accroche le coeur néanmoins avec certains sujets abordés... 🥺
🩺
Cléo et Carter se cherchent, se trouvent, se frôlent, s'attirent et se repoussent dans le ballet des brancards et la symphonie des bips qui rythment les urgences. Ils se débattent avec leur vie personnelle, celle passée et présente, et se battent pour sauver, guérir, maintenir, préserver la vie de leurs patients.
Leur rivalité-amitié ambiguë avortée, par le passé, reprenant de plus belle dès lors qu'ils retrouvent à travailler ensemble. Une attirance qui se réveille et s'amplifie à mesure qu'ils se côtoient, mais aussi des questions et des doutes qui entravent leur relation.
🩺
Cléo est touchante dans sa quête de vérité, d'acceptation et de reconstruction.
Carter, lui, fait partie de la team good guy. Un book boyfriend parfaitement attachant qui m'a fait fondre dans sa manière d'être, sa façon de penser, sa prévenance et ses taquineries envers Cléo.
J'ai adoré également le noyau dur de sa famille. D'ailleurs, je ne dirais pas non à une histoire sur un certain Roméo, ni même sur Luka... A bon entendeur!
🩺
Ce qui nous rend vivants n'est pas seulement une histoire d'amour entre Cléo et Carter. C'est une histoire sur la vie et la mort, et sur tout ce qui peut se passer entre. C'est une forme d'hommage aux personnels soignants, quels qu'ils soient, sur leur quotidien aux allures de luttes âpres et permanentes.
C'est sans aucune hésitation que je vous recommande de lire ce livre, si ce n'est pas déjà fait!
J'ai adoré cette lecture 😍, je l'ai lu en 1 journée aussitôt reçu aussi lu. Une plume totalement addictive . L'écriture est totalement fluide, impossible de s'arrêter.
Moi qui adore les séries telle que « Grey's Anatomy », « Chicago med », j'étais servi. Que j'ai aimé me retrouver dans cette ambiance. Je me serais cru en pleins dedans.

De nombreux thèmes sont abordés comme la mort, le deuil, l'homosexualité, l'amour, la maladie, l'état du personnels de santé, la recherche de ses origines, les liens familiaux, la violence. Ils sont décrit avec délicatesse.

Les personnages sont touchants, Cléo, Cruz, les amis sans oublier les mamans. J'ai aimé suivre leurs histoires. Cléo et Cruz ont chacun des bagages et vous devoir y faire face et avancer.

Je ne peux en dire trop de peur de vous spoiler.

Si vous aimez ce type de livre vraiment lisez le, il est vraiment top 😍.
Je vais je pense très vite lire d'autres livres de ces autrices 😉.
Juste une chose à dire :
Encore ! Encore ! Encore !
Je l'ai lu beaucoup trop vite et j'ai beaucoup trop aimé ce Grey's Anatomy version livre !
Merci Emma Green !!
L'histoire est incroyable, les personnages attachants et la plume des autrices, parfaite comme toujours !
Coup de coeur !
Je crois que j'ai tout aimé dans ce roman, les personnages, les lieux, les thèmes, ... .
En même temps, en tant que fan de Grey's Anatomy, je pense que ça aurait été difficile de ne pas aimer.
J'ai été littéralement immergé au sein de l'hôpital public de Chicago aux côtés de Cléo, de Carter et de leurs collègues.

Encore une fois, il s'agit d'un roman fort avec des thèmes importants. Pour ne pas vous spoiler et vous laisser les découvrir, je ne vais pas les citer.

Je suis toujours autant admirative de leur écriture, elle est fluide, drôle, poignante (quand c'est nécessaire) et addictive.

J'espère que des spin-off sont prévus.

Mon petit conseil : regarder la première saison de Grey's Anatomy en même temps et tout simplement parfait.
A chaque fois que j'ai lu un roman des Emma Green, j'ai passé un excellent moment ! Je n'ai donc pas hésité à me lancer dans celui-ci !

Dès le début, on est plongé dans une ambiance de série médicale américaine et étant assez friande de ces programmes, j'avoue que cela n'était pas pour me déplaire. J'ai d'ailleurs adoré les clins d'oeil à certaines séries avec les noms des personnages !

Cléo commence son internat à l'hôpital public de Chicago alors qu'elle a traversé il y a peu une épreuve dont elle a du mal à se remettre.

Sur place, elle découvre que Carter Cruz, avec qui elle a étudié la médecine, est résident au service de neurologie. Cléo étant aux urgences, ils seront amenés à se côtoyer régulièrement pour le travail…mais aussi à l'extérieur puisqu'ils sont voisins de pallier.

On va apprendre à connaitre les héros au fil des chapitres et on pourra se rendre compte qu'ils ont tous les deux traversé des épreuves difficiles et que leur quotidien est parfois aussi très compliqué. Des sujets importants sont d'ailleurs abordés et à mon sens de façon plutôt juste.

La plume des auteures est toujours aussi agréable ce qui a rendu ma lecture fluide comme avec chacun de leurs romans.

Cette lecture a été un coup de coeur et j'avais vraiment du mal à lâcher mon livre quand j'y étais obligée ! Cela m'a vraiment donné envie de découvrir d'autres romans des auteures et je n'ai que l'embarras du choix ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..