Il s'agit de nouvelles, donc c'est assez court. Comme dit dans le quatrième de couverture, les histoires se recoupent, les personnages se retrouvent d'une histoire à l'autre et pour moi qui ne le savais pas, ça a été une découverte plutôt plaisante même si parfois légèrement compliqué à appréhender car les histoires et certains personnages se ressemblent un peu. C'est peut-être parce que je l'ai lu en anglais, mais je n'ai pas vraiment ressenti de différences flagrantes de style entre les trois auteurs et j'ai trouvé que c'était quand même une sacrée prouesse ou en tout cas une bonne entente entre les trois auteurs pour faire intervenir les mêmes personnages d'une nouvelle à l'autre.

J'avouerais ma préférence pour la première et la dernière nouvelles, celles de Maureen Johnson et Lauren Myracle, respectivement. La première, pour cette histoire où une jeune fille finit par comprendre que la relation dans laquelle elle se trouve ne la satisfait plus, qu'elle est inégale et elle y met fin. Et la dernière pour ce final où se retrouve l'ensemble des protagonistes, qui lui donnait un caractère assez agréable, presque festif, du fait du plaisir de retrouver des "visages" connus.

En gros, ce fut une lecture assez plaisante, même pour moi qui ne raffole ni des nouvelles ni des romances.
Trois nouvelles avec un point central : le même jour dans la même ville. Trois auteurs différents reviennent à leur façon sur la plus terrible des tempêtes de neige qui s'est déclarée pile la veille de Noël. Chacun a son ton propre, ce qui rend la lecture diversifiée (mais également décevante selon que l'on accroche plus à l'un qu'à l'autre).
Un livre à lire à la période de Noël, bien sûr ! :)
"Flocons d'amour" est un livre assez sympa mais que je n'ai pas trouvé exceptionnel non plus. Dans l'ensemble, j'ai trouvé les nouvelles beaucoup trop survolées et faciles. J'aurais sûrement été davantage conquise si je l'avais lu à 14 ans plutôt qu'à 20. Je ne vais pas vous faire un mini synopsis pour chacune des nouvelles car, personnellement, j'ai bien aimé les découvrir au fur et à mesure, ainsi que les livres entre les différents protagonistes.

La première nouvelle, le jubilé express, écrite par Maureen Johnson, a été ma préférée. L'histoire est toute mignonne et les personnages de Jubilé et Stuart sont attachants. Certains passages m'ont fait rigoler et je me suis reconnue de temps en temps (oui, j'avoue, moi aussi je suis tombée dans une rivière glacée il y a quelques années haha). Mais l'histoire d'amour est tellement rapide... ce n'est pas du tout crédible, malheureusement.

La nouvelle suivante, nommée Un miracle à Noël, est celle de John Green. Je ne l'ai pas trouvée très intéressante et, à vrai dire, j'ai eu plusieurs fois envie de sauter quelques pages. Les personnages m'ont agacée, en particulier à cause de leur langage.

Le saint patron des cochons de Lauren Myracle vient clore le tout. C'est une nouvelle assez étrange et je me rends compte que, sur le moment, j'ai bien aimé cette nouvelle mais que je n'en retiens finalement pas grand chose (à part qu'il existe des cochons miniatures)(et que c'est trop mignon).

En conclusion : Un livre agréable mais dont j'en attendais beaucoup plus Je ressors de ma lecture un poil déçue.
Voici un roman parfait pour la saison et la période de Noël ! Ce roman contient trois petites histoires (d'amour). La particularité de ces histoires, c'est qu'elles se passent au même endroit et au même moment mais les auteurs la raconte sous le point de vue de trois personnages différents. C'est une idée bien sympa et chacune des histoires est vraiment mignonne, même si globalement, elles manquent un peu de profondeur. le principal but de ce roman, c'est vraiment de faire passer un agréable moment au lecteur et c'est réussi en ce qui me concerne.

Le Jubilé Express de Maureen Johnson

C'est certainement l'histoire que j'ai le plus aimé parmi les trois. C'est l'histoire de Jubilé, une jeune fille dont les parents viennent de finir en prison d'une manière totalement inattendue. du coup, elle est contrainte de se rendre chez ses grands-parents pour les fêtes alors qu'elle avait prévu de passer Noël avec son petit ami. Malheureusement, son train est bloqué par la neige et la voilà coincée au milieu de nul part...
Elle trouve refuge à la Waffle House du coin et fait la connaissance de Stuart. Ce garçon très gentil et serviable lui propose donc de l'héberger pour la nuit. Après un petit temps d'hésitation, elle accepte. Jubilé est un personnage plutôt sympa, que j'ai beaucoup aimé suivre.
En ce qui concerne la romance, je l'ai bien aimé, même si, elle est quand même très rapide. La petite copine de Stuart l'a quitté il y a peu de temps et il a du mal à s'en remettre. Quant à Jubilé, elle avait jusqu'à maintenant très confiance en son couple mais son petit ami ne semble plus lui accorder beaucoup d'attention.. Forcément, Jubilé et Stuart se rapprochent. Bon, ils se rapprochent un peu trop vite à mon goût mais à part ça, l'histoire est très mignonne !

Un Miracle de Noël à pompons de John Green

C'est l'histoire que j'ai le moins aimé. En effet, elle manquait un peu d'action, certains passages étaient même assez ennuyants. C'est cette fois-ci l'histoire de Tobin qui se retrouve à passer la veille de Noël avec ses deux meilleurs amis, JP et le Duc (qui est une fille). Ils se retrouvent à devoir affronter la tempête pour rejoindre la Waffle House et puis... c'est à peu près tout... C'est pour moi le gros point négatif de cette histoire, il ne se passe pas grand chose. La moitié de l'histoire est consacrée à rejoindre la Waffle House.
Concernant les personnages, les deux garçons Tobin et JP sont des adolescents typiques. le Duc est un peu plus travaillée et originale, elle est un peu du genre garçon manqué.
Pour ce qui est de la romance, je n'étonnerai sûrement personne en disant qu'elle concerne Tobin et le Duc.
Bref, c'est une histoire plutôt drôle mais pour moi, il a manqué quelque chose.

Le Saint Patron des cochons de Lauren Myracle

Et enfin la troisième et dernière histoire que j'ai bien aimé dans l'ensemble. C'est l'histoire d'Addie qui vient de se séparer de son petit ami, Jeb. Mais ils s'aiment toujours. En fait, tout ça n'est qu'un gros malentendu et ils en souffrent tous les deux. Addie a le coeur brisé et plus de ça, ses deux meilleures amies en rajoutent en lui faisant savoir qu'elle est trop égocentrique. du coup, Addie se promet de changer et est bien déterminée à prouver à ses C'est une histoire assez drôle malgré le coeur brisé d'Addie. C'est un peu la fille à qui il arrive tous les malheurs. Bon, l'histoire du petit cochon miniature est un peu bizarre, c'est vrai, mais c'est plutôt drôle et mignon.
Quant à la romance Addie/Jeb, elle est pas mal elle aussi. Encore une fois, c'est une romance toute mignonne et qui fait du bien.

Chaque histoire a son petit quelque chose et elles font toutes passer un bon moment. Toutes les histoires ne se valent pas, selon moi, mais c'est souvent le cas dans ce genre de recueil de nouvelles. Un livre à lire sous sa couette, avec un bon chocolat chaud !amies qu'elle ne pense pas qu'à elle et à récupérer Jeb.

Lien : http://we-wereinfinite.blogs..
Ce livre ce décompose en trois histoires, le jubilé express (Maureen Johnson), un miracle de noël à pompons (John Green), le saint patron des cochons (Lauren Myracle).
Ces trois histoires renferment des personnages qui on chacun des caractères spéciaux. J'ai beaucoup aimé la première histoire, celle écrite par Maureen Johnson car j'y ai retrouvé l'ambiance de « Suite Scarlett ».

Je ne cache pas que j'ai été déçu quand j'ai découvert que ce livre se décomposait en trois histoires. Quand on voit la couverture, on s'attend à une histoire que l'on a envie de lire au coin du feu, malheureusement ce n'est pas ce que j'ai ressenti.

En dehors de ce point, ces trois histoires restent tout de même sympathique à lire et l'on est heureux de pouvoir lire la plume de ces trois auteurs.
❄️ Flocon d'amour ❤️

✒️ Mon avis :

Le dernier livre de Noël de cette année, et malheureusement, ce n'est celui qui m'a le plus transcendé, j'ai eu du mal à accrocher. Il reste distrayant, quoiqu'un peu ennuyant.

Dans ce roman qui se découpe en trois histoires distinctes et pourtant liée, nous suivons trois protagonistes qui vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie.

Le 24 décembre, dans une bourgade perdue au milieu de nulle part, les événements s'enchaînent. Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige, des routes enneigées et des flocons qui ne cessent de tomber.

C'est alors que des rencontres inattendues se multiplient dans cette petite ville. Les couples se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glaces !

Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ?

Ces trois intrigues sympathiques, drôles et sans prise de tête m'ont transportées dans une ambiance enneigée qui sied à merveille en ces fêtes de fin d'année. J'ai aimé la façon dont se découpe le livre, et dont chaque partie se regroupe à la fin.

Je n'ai pourtant pas totalement accroché, tout était prévisible, la simplicité des récits et des intrigues m'ont ennuyées. Rien de transcendant.

En ce qui concerne les personnages, la longueur des recueils ne me permettait pas de m'y attacher complétement. J'ai tout de même beaucoup ri avec Monsieur Alu, un habitant hors du commun.

Si je devais choisir une seule histoire, je choisirais sans aucun doute, la première, celle de Jubilé que j'ai adoré. Après un enchaînement de complications, se retrouvant bloqué dans une petite ville, elle fait une rencontre qui remet en question ses choix et sa situation. La plume de l'autrice nous révèle une profonde histoire aussi rafraîchissante qu'amusante.

Malgré les défauts, je ne regrette pas ma lecture. Trois romances drôles, touchantes, qui s'enchevêtrent dans la magie de noël. Face au mauvais temps de l'hiver que vous dépeignent ces histoires, blottissez-vous dans votre plaid avec un chocolat chaud et préparez-vous au voyage.
Si tu aimes le froid, la neige et les tempêtes. Ce livre est fait pour toi!
Ce livre comporte trois histoires( par trois auteurs différents ) pour ne faire plus qu'un.
Une écriture à six mains... le roman est donc raconté par divers points de vues en fonctions des personnages.

C'est une belle histoire mais qui n'en fera pas le roman de l'année
Trois auteur.e.s trois histoires qui s'entremêlent parfaitement

On se retrouve donc pour parler de ce roman à trois voix, trois histoires différentes, mais qui se rejoignent sur certains points. Comme la rencontre d'un homme papier-alu par exemple.

Les personnages sont jeunes, les intentions sont assez innocentes. On a un texte jeunesse qui aborde l'amour et le chagrin d'amour sous des tonnes de neiges.

J'ai bien aimé, surtout la première partie. C'est assez mièvre sur certains points. Mais c'est une belle petite lecture pour une semaine de Noël.

Je suis absolument conquise par l'ambiance qu'ont réussis à créer les auteur.e.s. C'est assez formidable de se sentir soi-même enliser dans une tempête de neige alors que tu es au chaud sous les plaids
Trois nouvelles romantiques et drôles dans un décor de Noël 🥰

Je sais que ce n'est plus la période mais j'aime plonger dans l'univers de Noël tout au long de l'année !

Ces petites nouvelles m'ont donné du beaume au coeur et m'ont fait passer un très bon moment !
Les personnages sont attachants et les histoires sont touchantes. Ce qui est génial c'est qu'il y a trois auteurs donc 3 histoires différentes et en conséquences 3 personnages qui sont tout de même tous liés d'une manière ou d'une autre. J'adore démêler les fils de l'intrigue et j'aime beaucoup quand les personnes sont rattachés.

Malgré le très bon moment, il y a quand même quelques petits défauts, tout n'est pas trop crédible après on est dans un roman fictionnel pour adolescents donc cela me semble quand même normal mais des fois c'est un peu tiré par les cheveux... On est également que vaguement surpris par le dénouement de chaque histoire et parfois le style est bien trop lourd pour ce qu'il en est.

Cela reste tout de même un bon petit roman pour adolescents mais ce n'est pas non plus la pépite du siècle !
La première histoire (« Le Jubilé Express » de Maureen Johnson) ne m'a pas vraiment convaincue : une histoire qui commence bien, une tournure qui m'a semblé étrange et une conclusion absolument imprévisible et à laquelle je n'ai pas cru. Une histoire qui se laisse malgré tout lire. La deuxième en revanche (« Un miracle de Noël à pompons » de John Green) m'a tout de suite beaucoup plus plu. Des personnages plus réalistes et une aventure – comme souvent avec cet auteur – inattendue et fofolle. Enfin, la troisième (« Le Saint Patron des cochons » de Lauren Myracle) m'a vachement énervée, avec un personnage principal qui vit une période pas cool pendant que l'une de ses amies ne cesse de sermonner... agrougrou ça m'agace !
En soit, une bonne collaboration qui brille sur la fin, avec toutes les histoires qui se croisent pour se rejoindre dans une fin qui fait sourire. Un livre facile à lire et très accessible.